Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Chikaka · 3 septembre 2012 à 21:25 13 messages · 5 participants · 4 656 affichages | | | | 3 septembre 2012 à 21:25 Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 1 de 13 · 4 539 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une question en guise de premier message, j'espère que vous pourrez m'aider!
J'arrive à Paris CDG ce vendredi 7 septembre à 7h15 am de Québec avec Air Transat. J'arrive donc au terminal 3. Je dois prendre le train le plus tôt possible pour me rendre à Lyon puisque j'ai ma réunion d'accueil à l'université pour les étudiants étrangers à 14h30.
J'hésite fortement entre deux heures de train. Préférablement, j'optais pour celle qui part du terminal 2 de CDG à 8h30. Je voulais savoir si vous pensez que j'ai assez de temps... Sinon je devrais prendre le train de 9h57, ce qui me laisse moins de temps arrivé à Lyon.
Et deuxièmement, ma question en parallèle c'est devrais-je acheter le billet de train d'avance? J'ai peur de ne pas pouvoir échanger mon billet si je rate le départ de 8h30. Mais je me demandais si je pouvais également l'acheter le jour même. Pensez-vous qu'il restera des billets ou c'est généralement un train achalandé?
Merci d'avance, je sais que mon temps est serré, mais je me lance enfin! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chikaka · 3 septembre 2012 à 23:57 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 2 de 13 · 4 511 affichages · Partager Si l'avion est à l'heure, si les bagages sortent rapidement et si tu trouves la navette entre les 2 aérogares facilement, tu peux essayer de prendre le TGV de 8h30...
Si tu dois prendre celui de 9h57, tu auras plus de deux heures pour rejoindre l'université en arrivant à Lyon, ce qui est largement suffisant.
Essaie de prendre un billet échangeable, c'est possible en payant éventuellement un petit supplément. Sinon, joue la prudence en réservant sur le TGV de 9h57. www.voyages-sncf.com/ | | | À: Kola · 4 septembre 2012 à 2:46 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 3 de 13 · 4 442 affichages · Partager Merci c'est grandement apprécié. Je prends le billet de 8h30 tgv pro qui est à 10 euros environ de plus que l'autre. Comme ça je pourrai échangé et je n'aurai pas de stress. Merci beaucoup! Je veux aller porter mes bagages à l'appart en arrivant à Lyon et souffler là-bas. =) | | | À: Chikaka · 4 septembre 2012 à 6:17 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 4 de 13 · 4 435 affichages · Partager Lyon est une jolie ville... Belle année à toi ! | | | À: Chikaka · 4 septembre 2012 à 11:49 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 5 de 13 · 4 417 affichages · Partager Je prends le billet de 8h30 tgv pro qui est à 10 euros environ de plus que l'autre. Comme ça je pourrai échangé et je n'aurai pas de stress.
Salut, Il vaut mieux prendre tout de suite le billet de 9h57, car l'avion attérit à 7h15, s'il est à l'heure, mais ça ne veut pas dire qu'on est déjà dans le hall de l'aéroport, il faut ensuite faire la queue pour les formalités, et le plus long, c'est le temps d'attente pour récupérer ses bagages, ensuite rejoindre la gare au terminal 2. Attention, il y a souvent des files aux guichets pour acheter le billet TGV, ou bien pour l'échanger. Je ne sais pas si Airtransat vend des billets d'avion + tgv air, comme Airfrance, mais c'est plus pratique, et souvent moins cher. | | | À: Fayd · 4 septembre 2012 à 16:55 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 6 de 13 · 4 402 affichages · Partager Malheusement non pour les doubles tickets! Mais j'ai oublié de précisé que j'étais en option plus, ce qui fait que je reçois mes bagages juste après la première classe.  Je prend une chance, je vais opter pour lui de 8h30, échangeable. Après tout, il me restera une bonne heure et demie pour échanger si jamais.
Merci encore! | | | À: Chikaka · 4 septembre 2012 à 18:11 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 7 de 13 · 4 394 affichages · Partager Attention! En général les billets échangeables ne le sont plus après le départ du train! Il vaut mieux faire l'inverse : prendre le billet pour le train de 9h57, et l'échanger sur place pour le 8h30 si tu as le temps. | | | À: Chikaka · 4 septembre 2012 à 18:14 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 8 de 13 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
si tu ne connais pas le coin, je m'étonnerait fort que tu arrives à prendre celui de 8h30, les bagages à ROISSY ne sont pas des plus rapides... mais enfin tu peux essayer
Pour le billet, comme tu auras sans doute un billet imprimable chez toi, tu ne peux que l'échanger au guichet, donc prévoir une queue... Si tu as choisis un billet à retirer à Roissy dans un automate avec la CB qui t'a servi à l'acheter, sache que cette borne te permets aussi de faire un échange!! Et si la machine ne marche pas, ou ne trouve pas, il te reste la possibilité de faire la queue, le guichetier peut te délivrer un billet avec place assise non garantie... mais il y a les marches d'escalier et des banquettes, du moins dans les voitures à deux étages!!
Bon voyage et séjour dans la belle ville de LYON.
JP | | | À: Drogerjp · 4 septembre 2012 à 18:20 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 9 de 13 · 4 391 affichages · Partager Bon, je me demande vraiment quoi faire! Puis-je acheter directement mon billet là-bas à un guichet? Avec une file moins longue, je sais pas? Ou est-ce que les trains risquent d'être complets? | | | À: Chikaka · 4 septembre 2012 à 18:25 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 10 de 13 · 4 390 affichages · Partager Prends ton billet pour le TGV de 9h57... et ne te pose plus de questions ! Même si tu cours un peu en arrivant à Lyon, tu gagneras en sérénité... | | | À: Kola · 4 septembre 2012 à 18:41 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 11 de 13 · 4 082 affichages · Partager c'est aussi mon avis, tu arrivera à LYON pour midi, et ton amphi ne commencera pas avant 14h45 en tenant compte du 1/4h lyonnais..
tu loges dans quel coin? Tu sais comment y aller en transport en commun une fois arrivé à LYON Part Dieu?
Si tu es un peu chargé tu peux aussi prendre un taxi, y en a aux deux bouts du hall de gare, mais faut prévoir de payer en euros, ils ne connaissent pas le $ canadien.... et bien souvent pas la CB (sans compter quelques ennuis avec certaines cartes canadiennes que je n'ai jamais compris) | | | À: Pem · 4 septembre 2012 à 21:08 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 12 de 13 · 4 075 affichages · Partager Attention! En général les billets échangeables ne le sont plus après le départ du train!
Salut, Pour les billets pro, on peut les échanger jusqu'à 2 heures après le départ. | | | À: Kola · 4 septembre 2012 à 22:49 Re: Billet de train Roissy - Charles-de-Gaulle TGV à Lyon, Part-Dieu, temps? Message 13 de 13 · 4 071 affichages · Partager Kola : Bon, tu m'as convaincu, je prends 9h57! Drogerjp: je suis sur la presqu’île, la rue Brest plus précisément! Normalement mon amie/future colloc vient me rejoindre à la gare pour m'aider à transporter mes bagages dans les transports en commun. Fayd: en effet!
Bref, je suis du genre très stressée alors c'est mieux pas que je manque le train de 8h30, aussi bien me mettre à pleurer dans la gare devant tout le monde. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |