Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Ibaron · 10 octobre 2012 à 18:41 100 messages · 17 participants · 11 519 affichages | | | | À: Laurenbreiz · 19 octobre 2012 à 21:19 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 319 affichages · Partager C'est peut-être vous qui allez prendre notre suite alors ?? Ca serait marrant !! | | | À: Ibaron · 19 octobre 2012 à 21:29 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 314 affichages · Partager ah d'accord, vous n'allez donc pas dans le sud de la floride, quels parcs comptez vous faire?? Pour nous la villa a été louée sur homelidays et c'est un francais qui vit à la limite de la suisse et qui est aussi tres sympa, nous la louons 75 euros la nuit et il y a une belle piscine et une grande salle de jeux. Bon courage pour tes recherches et a bientot | | | À: Laurenbreiz · 19 octobre 2012 à 21:35 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 312 affichages · Partager Oui, c'est la même villa. Comme je le disais précédemment, nous comptons faire Animal Kingdom, les parcs Universal et peut-être Seaworld.Et vous ?A bientôt ! | | | À: Ibaron · 19 octobre 2012 à 21:54 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 308 affichages · Partager ah d'accord, c'est vraiment une sacrée coincidence. Pour les parcs, on va se limiter a un pass disney et on fera seaworld et universals une autre fois quitte a les faire en californie... On va prendre un pass 3 ou 4 jours pour visiter animal kingdom, epcot center, les deux parcs aquatiques car on adore l'eau et peut etre magic kingdom ou eventuellement kennedy space center... Avez vous beaucoup voyage avec vos enfants, pour nous ce sera notre premier grand voyage, on a fait avec eux l' egypte, la laponié, la suisse et la corse. As tu des garcons ou des filles ou les deux, nous c'est un gars de 13 ans, une fille de 11 et un autre gars de 9 ans. a plus | | | À: Laurenbreiz · 19 octobre 2012 à 22:13 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 303 affichages · Partager Oui, c'est une sacrée coïncidence !! Je vois que vous avez quand même bien voyagé avec les enfants! Nous, c'est notre premier grand voyage avec eux et ils n'ont jamais pris l'avion. Inutile de te dire leur impatience !! Sinon, nous sommes allés 4 fois avec eux en Corse, nous y allons en général tous les 2 ans mais pas encore de pays étranger jusqu'alors. D'ici 2 ou 3 ans, nous envisageons de partir dans l' Ouest américain où je suis allée il y a 20 ans (!!) mais là, on partira l'été, donc plus longtemps !! Nous avons un garçon de 9 ans et une fille de 13 ans.
A bientôt ! | | | À: Ibaron · 19 octobre 2012 à 22:24 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 301 affichages · Partager Moi ca me dit bien l ouest americain et comme toi je l ai fait il y a 20 ans par contre il y a plus de route donc ils doivent etre plus grands. Quel type de voiture comptez vous louer? | | | À: Laurenbreiz · 20 octobre 2012 à 9:44 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 282 affichages · Partager Pour la Floride, je compte louer une voiture en début d'année. Je ne sais pas trop encore quel type de voiture (SUV peut-être). Et vous, vous avez déjà réservé votre voiture pour avril ?? | | | À: Ibaron · 21 octobre 2012 à 14:28 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 255 affichages · Partager il y a un tarif avec TAP à 659 Eur pp, mais départ le vendredi à vous de voir
bien cordialement | | | À: Ibaron · 20 novembre 2012 à 19:10 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager Hello Isa, Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets pour la Floride, mais actuellement il y a sur Air France des promos pour Miami en vols directs à 619 euros - à voir si cela peut correspondre à tes dates.. Bonne soirée Yael | | | À: Yael5 · 21 novembre 2012 à 14:29 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager Merci Yaël ! C'est vrai que les prix ont un peu baissé en ce moment et on se dit que l'on va sans doute partir de Nantes même si cela nous rajoute une escale en plus. C'est dur de faire le bon choix !! | | | À: Ibaron · 21 novembre 2012 à 14:42 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 097 affichages · Partager Je te comprends tout à fait ! Le meilleur choix sera celui qui vous permettra de rallier la Floride le plus rapidement possible, avec des horaires de départ et d'arrivée acceptables compte tenu du décalage horaire, et/ou une escale "réalisable" sans stress, le tout à un prix le plus mini possible...  Je te déconseille par contre les vols à deux escales proposés parfois, et vraiment trop longs et fatigants. Partant de Nantes, quelles sont les possibilités actuellement ? | | | À: Yael5 · 21 novembre 2012 à 15:48 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 077 affichages · Partager Actuellement, je trouve des vols Nantes (7h35)- Paris- Atlanta- Orlando (19h30) à 630 euros par personne avec 2h d'escale à Paris et 3h30 à Atlanta assurés par Delta et Air France. Il y a le même vol à 610 euros mais avec une escale d'1h30 seulement à Atlanta donc cela me parait difficilement faisable. En ce qui concerne le retour, est-ce qu'une escale d'1h15 à Atlanta peut être suffisante ou est-ce vraiment trop juste ? | | | À: Ibaron · 21 novembre 2012 à 16:09 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 072 affichages · Partager Au retour, normalement, les bagages sont enregistrés pour la destination finale, donc pas de récupération à l'escale. 1 h 15, c'est super juste si l'avion a du retard, mais en cas de problème, comme c'est la même compagnie, ils sont tenus soit d'attendre les retardataires, s'ils sont nombreux, soit de vous acheminer via un autre vol. Disons qu'en règle générale, ils ne proposent pas d'escale infaisable. Cela va vous faire un sacré voyage ! | | | À: Yael5 · 21 novembre 2012 à 16:47 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 065 affichages · Partager oui mais partir de Paris n'est pas forcément plus simple car nous avons plus de 4h de route. Il y a des vols directs Paris- Miami mais j'avoue que devoir faire 4h de route à notre arrivée avec le décalage pour rejoindre Orlando, cela ne me parait pas non plus un très bon plan.... | | | À: Yael5 · 21 novembre 2012 à 16:51 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 064 affichages · Partager Au fait, où prends-tu tes billets d'avion habituellement, directement auprès de la compagnie ou chez une agence type go voyages, expédia ou voyages-sncf ? | | | À: Ibaron · 21 novembre 2012 à 17:26 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 054 affichages · Partager En fait, c'est justement ce qu'on fait depuis plusieurs années - un vol direct Paris Miami et puis la voiture jusqu'à Orlando. On préfère évite l'escale, plus ou moins longue, et la récup de bagages. Et surtout, de cette façon, on arrive sensiblement à la même heure, voire moins tard à Orlando que lorsque l'on prenait un vol avec escale à Detroit, Washington ou Philadelphie. Mon mari préfère conduire et sent moins la fatigue comme çà - mais c'est un choix tout personnel ! On part de Paris parce que pour nous, cela fait environ 1 h 30 de voiture de chez nous mais bien sûr, pour toi, c'est différent. Pour la réservation des billets, je passe toujours par la compagnie elle-même, sur internet. Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques d'erreur. Tu peux choisir tranquillement tes vols, bien vérifier (orthographe des noms, numéros de passeport, etc) et souvent choisir tes places à l'avance. | | | À: Yael5 · 22 novembre 2012 à 12:12 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 011 affichages · Partager Ce que je ferais à votre place, est de comparer les prix entre un comparateur de prix, histoire d'avoir une vue sur l'ensemble des vendeurs. Ensuite si une compagnie vous intéresse, d'aller sur le site de la compagnie pour voir si les prix sont moins cher dessus. De la prendre la moins cher des 2. Que tu passes par un site comme opodo, lastMinute, expedia, voyages sncf (qui propose les mêmes offres qu'expedia normalement), go voyage, eDreams, ou d'autres. (le je ne pense pas faire de la pub pour un site plutôt qu'un autre), et la compagnie elle même tu as les mêmes garanties. Et le taux d'erreur est relativement faible pour ne pas dire nulle. (Jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui, en ayant reservé chez opodo, eDreams, ou ebookers). Ensuite le bookers te donne normalement un accès avec un numéro de réservation utilisable sur le site de la compagnie, pour choisir tes places à l'avance :) (je ne sais pas si c'est valable avec 100% des compagnies, mais je n'ai pas eu de soucis la dessus personnellement).
Par contre, si vous partez directement pour les USA depuis Paris, le seul conseil que je vous donne c'est de prévoir d'aller la veille à l'aéroport et de passer la nuit sur place, si votre départ est le matin, au vu de la taille de Roissy, il est préférable d'être 2.5 h avant l'heure du décollage de l'appareil à l'aéroport. (Les car Air France, font la liaison entre Montparnasse et l'aéroport, mais je ne connais ni les prix, ni les horaires). A l'aéroport pas mal d'hôtels sont disponible sur site ou à proximité pour tous les budgets, cela peut être moins stressant, que de s'y rendre en voiture, si c'est l'option que vous avez retenu. (Enfin je dis cela à titre de conseil) | | | À: Spidag · 22 novembre 2012 à 12:29 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 005 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais j'ai fini par acheter mes billets sur Voyages Sncf (2500 pour 4 au départ de Nantes), c'était 200 euros de plus sur le site de la compagnie.Le prix me semblait correct et je commençais un peu à stresser avec cet achat de billets car quand on est 4, c'est un peu plus compliqué qu'à 2, et je ne me voyais pas trop attendre plus longtemps !! J'espère seulement que je pourrai bien m'enregistrer en ligne avant le départ notamment pour éviter que nous soyons séparés dans l'avion. | | | À: Ibaron · 22 novembre 2012 à 14:17 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager Eh bien, voilà une bonne chose de faite !  Quand on a les billets, çà rend les vacances à venir plus concrètes ! 2500 euros pour quatre personnes, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire et de toute façon, les prix ne vont pas en diminuant, hors promos à surveiller continuellement... En plus, tu as raison, partir en famille oblige à "prévoir" un peu plus large. | | | À: Yael5 · 22 novembre 2012 à 14:37 Re: Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013 Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 985 affichages · Partager Oui, comme tu le dis : une bonne chose de faite !! Maintenant, je vais me pencher sur la question de la location de voiture. As-tu des pistes à m'indiquer ? J'ai vu sur ce site plusieurs personnes parler du site "autoescape". Avec qui loues-tu une voiture habituellement ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |