Pechrigal46 · 9 mars 2019 ŕ 8:10 34 messages · 9 participants · 2 656 affichages | | | | Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque ŕ deux balles ?????
Cette remarque ŕ deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais ŕ en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possčde pas dans sa flotte.
Vol HY 252 ( CDG-TAS) (Le męme fait une fois par semaine UGC en saison avec le męme numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, ŕ votre place je n'en ferai pas un critčre. 22 mars, retard ŕ l'arrivée 2h53. 19 mars, retard ŕ l'arrivée 2h28 15 mars, retard ŕ l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse  .
Michel | | | Ŕ: Tatra · 25 mars 2019 ŕ 16:09 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque ŕ deux balles ?????
Cette remarque ŕ deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais ŕ en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possčde pas dans sa flotte.
Vol HY 252 ( CDG-TAS) (Le męme fait une fois par semaine UGC en saison avec le męme numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, ŕ votre place je n'en ferai pas un critčre. 22 mars, retard ŕ l'arrivée 2h53. 19 mars, retard ŕ l'arrivée 2h28 15 mars, retard ŕ l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse  .
Michel
Bonjour,
Oulalal.........dčs le matin...........que de polémiques !!! Je ne passe pas de temps ŕ VOUS répondre, j'essaie toujours, autant que faire se peut, d'éviter les personnes compliquées.... Mais par respect pour les voyageurs qui nous lisent afin de ne pas laisser un quelconque "trouble" influencer certain·e·s (je n'ai pas d'action chez UZB airways....) mais franchement quelle importance de voler dans un "petit" A 320..... un 767-300 et non pas 400 etc.........???????? Quant aux horaires, dans la grande majorité des cas les avions sont ŕ l'heure. Si vous avez déjŕ voyagé, peut ętre vous ętes vous trouvé dans des situations trčs inattendues....telles que j'ai vécu : un retard de 7 heures 45 avec american airlines (transit sur le hub pourtant trčs important de Miami......) no comment.... 21 heures de retard le 4 janvier 2018 (oui, oui....vingt et une heure) liaison Paris/ Chicago avec United airlines, "escale" technique impérative............. Sauf erreur ou oubli de ma part les autres nombreux vols empruntés étaient ponctuels (mm sur Afriquya pourtant trčs décrié) ! Alors...........boeing ou airbus ; Compagnies européennes, américaines, asiatiques ou autres..... nul n'est ŕ l'abri d'un retard ou d'un changement d'avion..... Quel impact sur le voyage ??????? Dans le cas précis d'UZB airways, les heures PRÉVUES de départ et d'arrivée ŕ UGC et de retour TAS/ CDG me conviennent parfaitement et comme je suis une personne optimiste je dis que les avions seront ŕ peu prčs ŕ l'heure. Allez savoir....peut ętre que le vol Paris / Istanbul / Tashkent arrivera trčs en retard....
Bon vent !
Annick | | | Ŕ: VoyageF8 · 25 mars 2019 ŕ 17:01 · Modifié le 25 mars 2019 ŕ 18:42 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites comme vous voulez et aimez.
Non, un vol de cette durée en A320 ou dans un A330 bien équipé, ce n'est vraiment pas la męme chose, c'est męme trčs différent. Personnellement, ne pas savoir si ce sera un 757, un 767, ou un monocouloir de derničre minute, ça veut dire acheter une pochette surprise, et je préfčre les achats un peu mieux cadrés que cela.
HY est trčs souvent en retard. Rien ŕ voir avec les incidents et retards qui peuvent aléatoirement concerner toutes les compagnies ; lŕ ce sont des retards trčs réguliers et lourds entre Paris et Tachkent, des retards de deux, trois heures, voie plus. On est lŕ dans le truc qui vous complique bien un voyage : trois heures d'attente ŕ Roissy, ou des plans sur place qui prennent un décalage d'emblée.
Autant le savoir.
Michel | | | Bonjour ŕ vous deux,
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 ŕ l'aller ET au retour.. Trčs bon vol, (20 mns de retard au retour,....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Trčs bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux, j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick | | | Ŕ: VoyageF8 · 8 septembre 2019 ŕ 15:56 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Bonjour ŕ vous deux,
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 ŕ l'aller ET au retour.. Trčs bon vol, (20 mns de retard au retour,....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Trčs bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux, j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick
Bonjour Annick,
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France ( Paris) ou de Genčve (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale ŕ Istanbul mais je ne le souhaite pas aprčs une trčs mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas ętre rattrapée...) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjŕ la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours... Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide... | | | Ŕ: Christ25 · 8 septembre 2019 ŕ 16:43 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour,
Les choses sont en fait assez simples...
Si votre destination est Tashkent, en matičre de vols directs, depuis l' Europe de l'ouest, si vous y tenez, il y a uniquement Uzbekistan, avec les horaires et fréquences de cette compagnie. Elle dessert : Francfort, Londres, Milan, Paris, Rome, Riga. Je crois que c'est tout. Votre bonheur est ici. Ou alors c'est Turkish... L'aéroport ne sera plus le męme, soit dit en passant.
Michel | | | Ŕ: Christ25 · 8 septembre 2019 ŕ 17:55 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonjour Annick,
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France ( Paris) ou de Genčve (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale ŕ Istanbul mais je ne le souhaite pas aprčs une trčs mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas ętre rattrapée...) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjŕ la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours... Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide...
Bonjour Christiane
Les réponses ŕ vos questions sont dans mon post précédent = Pas de souci avec la Cie Uzbekistan Airways. J ai voyagé en 767, ponctuel (un petit 20 mns de retard au retour, Trčs gerable ŕ mon sens) Effectivement les vols directs au départ de Paris vers Ourgentch ne se font QUE le vendredi Si vous regardez bien la carte du pays vs verrez qu arriver ŕ Ourgentch et repartir de Tashkent est de loin la meilleure option Pour le retour Tashkent / Paris il y a peut-ętre des vols directs d autres jours de la semaine ? Il convient de regarder directement sur le site de la Cie Bons préparatifs, c est un pays merveilleux Annick | | | Ŕ: VoyageF8 · 8 septembre 2019 ŕ 19:17 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Merci...
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures? | | | Ŕ: Christ25 · 8 septembre 2019 ŕ 23:15 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Oui, trčs bon choix pour avril (plutôt la deuxičme quinzaine) Je suis arrivée le 19 avril dernier, ŕ Khiva il faisait un peu frais (genre 16') et les derniers jours ŕ Samarcande et Tashkent (du 2 au 10 mai) il faisait trop chaud (39' des le matin) D une année sur l autre le climat change mais avril me semble parfait | | | Ŕ: Christ25 · 9 septembre 2019 ŕ 0:45 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Merci...
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures?
1/ Avril est une bonne saison et plutôt la 2e semaine afin que les températures soient un peu plus douces, le tout début avril étant un peu plus "frisquet". Début mai est encore acceptable, mais aprčs, ça monte trčs vite. Surtout évitez juillet/aoűt. Sinon, septembre/octobre est bien aussi. 2/ En lisant vos mails précédents et les réponses qui vous sont faites, je me permets d'ajouter la mienne (trčs proche de l'une des réponses précédentes), du fait que j'ai fait 2 circuits (en individuel), en 2014 et 2018, en Ouzbékistan. Au niveau aérien, si vous voulez un vol direct , 1 seule Cie : Uzbekistan Airways ; c'est la Cie Aérienne nationale. Vous pouvez partir de Paris CDG (ou de Francfort - peut ętre que cela vous arrange, vous qui résidez dans l'Est). L'autre possibilité - qui n'est pas un vol direct - est Turkish Airl. avec escale ŕ Istambul (billets un peu moins chers que la Cie précédente). Il est important de savoir qu'entre avril et fin septembre, Uzbekistan Airl. propose le vendredi, un vol aller Paris CDG/Urgentch ( Khiva) - vol de nuit - et un vol retour Tashkent/ Paris CDG - vol de jour -, ce qui est trčs pratique car vous arrivez ŕ une extrčmité du pays (ŕ l'ouest), vous faites la Route de la Soie en bus ( Khiva, Boukhara, Samarcande..) et vous terminez le circuit ŕ l'est, par Tashkent, d'oů vous prenez le vol retour pour la France. Uzbékistan Airlines programme 2 vols par semaine entre la France et l' Ouzbékistan : le mardi et le vendredi. Le vol du mardi fait Paris CDG/ Tashkent ŕ l'aller (sans escale) et Tashkent/ Paris CDG au retour (sans escale). Celui du vendredi : voir description ci-dessus. Au niveau durée du voyage : vous évoquez 10 jours ; cela me paraît trčs court. 2 semaines est l'idéal. A votre disposition si vous avez des interrogations ou besoin d'infos complémentaires. | | | Ŕ: Monday · 14 février 2020 ŕ 14:53 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Pourquoi vous compliquer la vie. Partez de Toulouse comme vous l'aviez prévu. Si vous partez de Paris l'avion sera un peu moins cher mais vous aurez le billet de train ŕ acheter...
Prenez un vol Turkish Airlines avec une escale ŕ Istanbul assez longue (entre 6h et 24h). Les billets sont ainsi moins chers et la compagnie vous offre gratuitement une visite guidée de la ville d' Istanbul au départ de l'aéroport. Le petit-déjeűner et le déjeűner sont compris et les guides sont parait-il excellents.
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve prčs de Starbucks ŕ l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Bonne préparation et bon voyage en Ouzbekistan
Bonjour,
Oů trouvez vous cette option de la visite offerte par Turkish ? Ca m'intéresserais de faire un petit stop ŕ Istambul mais je ne trouve mention de cette visite gratuite nulle part.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Le départ est encore loin. Comme beaucoup de compagnies, Turkish Airlines aime bien jouer avec les nerfs des clients potentiels. Inutile donc de se précipiter. | | | Ŕ: Girolda · 14 février 2020 ŕ 20:45 Re: Billets d'avion pour l' Ouzbékistan Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Bonjour,
La visite guidée en bus existe en effet mais est peu pratique pour les vols France <=> Ouzbekistan. En effet, les vols au départ de la France arrivent en fin d'aprčs-midi sur Istanbul ou dans la nuit ce qui ne laisse pas le temps suffisant pour une visite en bus. Et dans l'autre sens, la seule option possible est en prenant le vol de nuit depuis Tachkent. Ça peut ensuite laisser un temps raisonnable pour le tour en bus mais il faut ętre capable de gérer ce type d'escale aprčs une nuit trčs courte dans l'avion. La meilleure option serait de passer deux ou trois nuits ŕ Istanbul ŕ l'aller ou au retour histoire de visiter tranquillement la ville. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |