|  |  |
 | | | | Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Hanoi200988 · 14 août 2014 à 8:23 10 messages · 6 participants · 1 168 affichages | | | | 14 août 2014 à 8:23 Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 1 de 10 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis vietnamienne parlant le français et pas beaucoup l'anglais. J'ai déjà réservé les billets d'avion pour voyager en Birmanie du 1 au 8 Octobre 2014. Je voyage seule et je compte de faire:
Jour 1 (1 Oct): arrivée à Yangoon à 18h10. Nuit à Yangoon. Jour 2: visiter Yangoon. Bus couchette vers BaganJour 3: arrivée à Bagan tôt. Visiter BaganJour 4: Visiter Bagan. Bus de nuit vers MandalayJour 5: Mandalay. Bus de nuit vers lac InleJour 6: Lac InleJour 7: Lac Inle - YangoonJour 8 (8 Oct) : Yangoon - vol de retour à Hanoi à 19h10
J'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable? J'aime bien avoir de nouvelles expériences, vous avez des suggestions? par exemple: une balade à vélo à Bagan? on peut se baigner au lac Inle? activités nocturnes à Mandalay? Je vous remercie beaucoup par avance. | | | À: Hanoi200988 · 14 août 2014 à 10:01 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 2 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Tout est faisable en Birmanie, mais j'avoue que ton parcours me paraît un rapide. Après un voyage de nuit en bus, même s'il est confortable, on est quand même fatigué en arrivant à destination. La chaleur aidant (en octobre oui !), ça n'arrange pas les choses. Donc je serai d'avis de supprimer Mandalay qui pour une seule journée ne vaut pas le coup. Vaut mieux se concentrer exclusivement sur Yangon, Bagan et le lac Inle. Pour le vélo à Bagan, tu auras de quoi t'amuser à travers les temples. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à prendre les petits chemins pour être à l'écart des groupes de touristes... A Inle, se baigner, j'ai un gros doute. Les activités nocturnes à Mandalay ? s'asseoir dans un stand de rue, manger un plat local et boire un thé ! | | | À: Hanoi200988 · 14 août 2014 à 13:13 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 3 de 10 · 1 117 affichages · Partager Tout d'abord vous être très mignonne sur la photo, elle est récente? Bon je plaisante (Enfin j'essaie...)
Pour le reste Kristofe a tout dit. Une remarque sur la baignade: je l'avais tenté il y a 3 ans mais sur le lac principal. L'eau était clair. Évitez par contre les bras du lac ou l'eau est beaucoup plus trouble.
Pour Mandalay, les visites les plus intéressantes sont hors de la ville (Mingun, Ava, Sagaing etc.) donc cela requiert d'y passer plus qu'une journée.
Vous êtes au Vietnam (Un beau pays qui m'avait plutôt surpris!) donc vous aurez l'occasion de repasser! | | | À: Hanoi200988 · 15 août 2014 à 16:20 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 4 de 10 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Birmanie, ton parcours est plutôt ambitieux, par contre je n'ai pas trop aimer Rangoon par rapport au reste du pays il n'y a pas grand chose a faire et a part les deux pagodes faire un tour au lac sans parlé du prix des logement bien plus chère que dans le reste du pays. Pour ma part je ne passerais pas trop de temps a Rangoon pour avoir un peu plus de temps a Bagan ou au lac Inlé par exemple.
pour ce qui est des activité à Mandalay, il y a le couvre feu à 19h00, tu doit resté à l'hôtel jusque 5 h du matin. | | | À: Remycapediem · 16 août 2014 à 6:19 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 5 de 10 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Birmanie, ton parcours est plutôt ambitieux, par contre je n'ai pas trop aimer Rangoon par rapport au reste du pays il n'y a pas grand chose a faire et a part les deux pagodes faire un tour au lac sans parlé du prix des logement bien plus chère que dans le reste du pays. Pour ma part je ne passerais pas trop de temps a Rangoon pour avoir un peu plus de temps a Bagan ou au lac Inlé par exemple.
pour ce qui est des activité à Mandalay, il y a le couvre feu à 19h00, tu doit resté à l'hôtel jusque 5 h du matin. 
Merci tout le monde pour vos réponses précieuses.
J'avais déjà pensé à laisser tomber Mandalay. Je dois rester le premier et le dernier jour à Yangoon parce que c'est le point d'arrivée et de départ des vols ( Hanoi- Yangoon/ Yangoon- Hanoi). Et le premier jour je dois attendre le bus de nuit pour Bagan. Je vais réserver en avance la première nuit à Yangoon. J'ai besoin juste un lieu pour se coucher, moins cher. Vous avez des suggestions? Connaissez-vous un bon guesthouse? Merci, Hanh | | | À: Hanoi200988 · 16 août 2014 à 8:01 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 6 de 10 · 1 035 affichages · Partager Quand je suis arrivé a Rangoon, j'avais pris un petit Hotel pour 27 dollars Daddy Hotel, il été très gentil mais c'est vraiment spartiate la douche ne fonctionnais pas bien, au retour j'ai préfèré loger a proximité du lac au KH hôtel pris sur Hagoda, vraiment très bien en plus le wifi était rapide ce qui est très rare en Birmanie, mais dans les 60 dollars quand même. A Rangoon, il faut mêtre un peux plus chère si tu veux quelque chose de tout juste correcte, ne passe pas trop de temps a Rangoon, le plus sympa est la ballade autour du lac. | | | À: Hanoi200988 · 16 août 2014 à 10:43 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 7 de 10 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Mandalay au mois de juillet et le couvre feu commençait à 21h, une petite adresse de GH sur Yangon, Océan Pearl Inn, N° 215 Botataung Pagoda Road, Téléphone (951) 297007, 297329, 296637, chambre avec AC, ventilo et SDB et petit balcon, pour 25$, à l'étage les chambres sont plus petites, pour le même prix, allez comprendre, le petit déjeuner et 2 transferts sont compris ce qui n'est pas négligeable. Et j'ai vraiment aimé Yangon. | | | À: Hanoi200988 · 18 août 2014 à 11:04 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 8 de 10 · 974 affichages · Partager Bonjour, Cet itinéraire semble bien, quoique un peu juste mais faisable. A Bagan il est possible de louer un vélo. Au lac Inlé, on ne peut pas se baigner, du moins ce n'est pas recommandé. A Mandalay, il n'est pas facile de trouver le centre ville car Mandalay est très étendue, et personnellement je ne me serais pas aventurée le soir si je n'avais eu un chauffeur. Il faut en profiter pour assister à un spectacle de danses typiques dans un théâtre et y aller en taxi. J'étais en Birmanie en Novembre dernier et il faut savoir qu'en octobre, c'est encore la période où il pleut. Bonnes vacances en Birmanie, les gens sont très accueillants ! Cordialement | | | À: Martinoche · 18 août 2014 à 12:54 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 9 de 10 · 963 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Mandalay au mois de juillet et le couvre feu commençait à 21h
Le couvre-feu a été levé début de semaine dernière. | | | À: NinoSoldado · 17 septembre 2014 à 9:57 Re: Voyage en Birmanie du 1 au 8 octobre 2014, itinéraire Message 10 de 10 · 831 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos aides, J'ai modifié mon itinéraire un peu: Jour 1 (1 Oct) : arrivée à Yangon à 18h10. Bus de nuit JJ Express vers Bagan. Nuit à bord du bus. Jour 2 (2 Oct): visiter Bagan. Nuit à BaganJour 3 (3 Oct): visiter Bagan. Bus de nuit vers Inle lake ou KalawJour 4 (4 Oct): trek Kalaw (ou visiter Inle) Jour 5 (5 Oct): trek Kalaw - arrivée à Inle lakeJour 6 (6 Oct) : visiter Inle lake - bus de nuit JJ Express vers YangonJour 7 (7 Oct): visiter YangonJour 8 (8 Oct): visiter Yangon - vol vers Hanoi.
Pour les jours 4,5, 6 je veux faire un trek à Kalaw pour visiter son marché coloré, essayer de déplacer par train si possible, visiter le lac Inle. Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment organiser mon itinéraire pendant ces jours. Quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup par avance. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |