Bonjour
Je suis allé en
Birmanie en août 2008 avec mon mari et ma fille agée de 9 ans à ce moment là. Voyage inoubliable et merveilleux.
En ce qui concerne les enfants aucun problème, ma fille était la bienvenue partout ou on allait, avec toujours un petit cadeau, un sourire, on demandait même si on pouvait la prendre en photo. De plus comme elle est blonde, qiuand on visistait des temples elle était la vedette avec toujours un mot gentil "sialé" qui veut dire jolie.
Pour la pluie le mois d'août en
Birmanie surtout
Yangoon c'est la saison des pluies. Pluie torrentielle pdt quelques heures puis plus rien, les ponchos, parapluie ont été les bienvenus. De + le parapluie sert pour le soleil. Mais cela ne nous a pas gené, et nous avons vécu comme les birmans.
Ma fille a été enchanté par ce voyage, de plus grande leçon de moral !
Nous sommes passés par une agence asiaholydays avec une guide birmanequi parlait français, elle était adorable, (agence que m'a conseillé mon frère qui habite là-bas).
Nous avons visité
Bagan,
Mandalay et le
Lac inle pas de pluie.dans cette région du Nord. Nous avons visité hors des sentiers battus, un village de potier, beaucoup d'échoppe d'artisans, de village, un monastère boudhiste mais de femme, comme je suis infirmière, je voulais visiter un hopital, mais cela n'étant pas possible raison politique mais j'ai pu visiter une maison de retraite.
Par contre, je ne suis pas allée sur la côte, à l'époque + ou - interdit à cause du cyclone Nargis qui a fait beaucoup de dégats. De plus mon frère m'avait déconseillé d'aller sur la côte à cause de la saison des pluies, les routes pour certaines ne sont pas pratiquables à cause des pluies.
Penser à prendre des lingettes car tous les temples, monastères se visitent pieds-nus !
Voilà si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à me demander, et je remercie au passage OlivierQ qui m'a bcq aidé pour la préparation de mon voyage.
Maat