|  |  |
 | | | | Courgette2 · 4 janvier 2011 à 10:58 16 messages · 7 participants · 2 279 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 10:58 Visa birman délivré à Phnom Penh? Message 1 de 16 · 2 222 affichages · Partager Bonjour
J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion.
Merci | | | Embassy of the Union of Myanmar, 181, PREAH NORODOM BOULEVARD, BOEUNG KENG KANG 1, KHAN CHAMCARMON, PHNOM PENH. KINGDOM OF CAMBODIA
Tel : (855-23) 213663, 213664, Ambassador's Phone No. (012) 81315. Embassy's Mobile Phone No. (012) 842722 (855-23) 213 665 Email : M.E.PHNOMPENH@bigpond.com.kh
Je te suggère de leur envoyer un message pour leur demander s'il y a un service de visa ou non, le cas échéant, également demander quels sont les documents à apporter, le prix à payer et le délai de réception du visa.
Autrement, il faudra faire une demande de visa à Bangkok
De toute façon, tu devras retourner à Bangkok, puisque à ma connaissance, il n'y a pas de vol direct depuis le Cambodge vers la Birmanie. | | | De toute façon, tu devras retourner à Bangkok, puisque à ma connaissance, il n'y a pas de vol direct depuis le Cambodge vers la Birmanie.
juste un transit dans l'aeroport ca suffit | | | C'est une question ? Si oui, non le transit ne suffira pas si tu n'as pas de visa, puisqu'il faudra se rendre au consulat down town et qu'à première vue il faut attendre 3 jours pour le recevoir.
Je sais qu'il était possible de l'obtenir le même jour en faisant la demande à la première heure et en payant un supplément, mais très franchement je ne sais si c'est toujours possible...
Par contre, si tu as obtenu un visa à Phnom Penh, le transit suffira pour continuer ton voyage sur Air Asia, par exemple.... | | | visa a pph en 3 j ouvrable visa a bkk 1 j entier 6000 bht en 3 j ouvrable 4000 bht | | | À: Tigrepapier · 9 janvier 2011 à 10:49 · Modifié le 9 jan. 2011 à 11:18 Re: Visa birman délivré à Phnom Penh? Message 6 de 16 · 2 130 affichages · Partager merci de ces précisions, mais le coût me semble bien élevé | | | visa a pph en 3 j ouvrable visa a bkk 1 j entier 6000 bht en 3 j ouvrable 4000 bht
non a bangkok c'est 1260 et 800 | | | j ai demande a une agence soi 22 sukumwit il y a 3 h je me rends dans une autre pour voire si la premiere a essaye de m arnaquer merci je vous laisse savoir | | | À: Tigrepapier · 9 janvier 2011 à 11:17 · Modifié le 9 jan. 2011 à 11:52 Re: Visa birman délivré à Phnom Penh? Message 9 de 16 · 2 119 affichages · Partager Il faut faire ta demande à l'Ambassade directement. A première vue l'agence à laquelle tu t'es adressé est un arnaqueur de premier ordre  .
Embassy of the Union of Myanmar, 132, SATHORN NUA ROAD, BANGKOK 10500 - Thaïlande Tel : (662) 233-2237, Tel : 234-4698, 233-7250, 234-0320 fax : (662) 236-6898 Email : mebkk@asianet.co.th
J'ai contrôlé et c'est exacte que le visa délivré le jour même coûte env. 1260 baths alors que celui délivré dans les 3 jours la moitié, soit 860 baths. | | | Nous nous sommes rendu à l ambassade du Myammar à Phnom Penh pas plus tard qu hier. Il faut compter 10 jours pour obtenir une reponse positive ou negative. Il nous on dit qu on pouvait pouvait appeller a partir du 7 jours pour savoir s'il est fait ou refusé. Il faut deux photos De 4 par 6 sur fond blanc. (on a du refaire les notres) Ensuite il faut remplir un formulaire trés complet avec notament votre boulot. avec le nom l adresse et le numéro de la boite. Ma copine travaille pour les ASF pour tout ce qui est sécurité sur les routes et ils nous on demandé un justificatif comme quoi elle bosse dans cette société. Nous avons fourni un bulletin de paie que nous avions sur internet (on avait que ça). Son boulot est pourtant banal mais eux ils ont vraiment tiké. Pour ma part pas de soucis je suis menuisier. Nous leur avons donné les billets d 'avions mais curieusement a un autre touriste il lui on dit de surtout pas les acheter. Enfin toujours est il que 3 jours avant un americain nous a dis "le visa pour la birmanie a Phnom Penh facile, ils vous le fond dans la journée". Actuellement c'est faux meme en voulant payer plus. Sinon le cout est de 20 Dollars. concernant votre boulot choississez en un banal et soyez convaincu que ses le votre ! bon courage | | | Hello, pour ma part l'année dernière je n'ai pu l'obtenir à Phnom Penh. Je me suis retrouvé à le demander sur BKK....pas simple non plus à l'époque et pourtant certaines personnes m'avaient dit : "pas de problème", plus facile à dire....qu'à obtenir Avec les autorités de Birmanie Myanmar, c'est tellement fluctuant que l'on ne peut en être sur à 100%.Je vous souhaite bonne chance...  @+ Xtian | | | Nous avons finalement obtenu nos visa pour la Birmanie à Phnom Penh au bout de 10 jours. A savoir qu ils nous l ont fait quand on a été le récupérer. Pourquoi ? Nous ne le savons pas ! EN tout cas le délais pour nous aura été de 10 jours avec dés le début un position de l ambassade nous disant "ne vous attendez pas à l avoir vos billets peuvent etre perdus, il ne fallait pas les acheter! "
Bon courage à tous | | | Plutôt curieux comme attitude, d'autant plus que pour recevoir un visa, vous devez présenter un billet d'avion aller et retour conforme | | | A PP j'ai eu le mien l'an dernier en trois jours. Tu as raison, très fluctuant... | | | En conclusion, pour éviter des problèmes variés, on pourrait dire qu'il vaut mieux demander un visa pour la Birmanie à Bangkok, si on arrive dans cette ville depuis l'Europe, ou dans son pays d'origine. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |