J'ai la nette impression qu'il y a de plus en plus de refugies si ca continue ainsi il est vraisemblablement à craindre des problemes graves sur tout les plans !
C'est bien exact, je partage le même sentiment.
La semaine passée j'étais dans le Nord du pays à parcourir des pistes de montagne. Un moment je me suis retrouvé le long de la frontière birmane. Mais alors plus près c'est pas possible, à gauche de la route la
Birmanie, à droite la
Thaïlande.
Position d'artillerie bien entretenue, tranchées idem... nombreux postes militaires...
Un des officiers, avec qui mon épouse et moi-même parlions (autant avoir un contact avec eux sur ces terres là), nous signalait que la pressin Birmane n'arrêtait pas et de venir avec nous pour nous montrer un village en cours d'installation DEPUIS UNE SEMAINE, des Shan's repoussés par les birmans jusqu'à la frontière !
Cela n'arrête pas la pression Birmane et cela va donc encore faire "boum" sous peu le long de la frontière