incontournable !!! bof !!!!!
Jy etais au mois de mars 2007
pour ce qui est du monastere d'
Amarapura j'y suis arrive de bonne heure et deja des hordes de touristes etaient là qui photographiaient les bonzes à tables pratiquement sous leurs nez......je suis vite parti du cote des cuisines et là j'ai pu voir la vie reelle des cuisiniers coupant des centaines de poulets et des moinillons preparant et nettoyant la vaisselle, là au moins j'etais presque tout seul
pour ce qui est du pont U Bein j'avais fantasme sur une photo montrant deux bonzes traversant le pont, superbe que je m'etais dis,.......helas ce meme jours puisque c'est à cote, j'ai eu du mal à traverser le pont because il y avais 300 personnes dessus !!!! et oui
mais loin de moi l'idee de vous decourager, je me suis dis vite je vais monter en haut de la colline de
Mandalay, j'ai donc escaladé les 1750 marches et arrive en haut me suis retrouvé au milieu d'une centaine de tourites qui etaient montes eux en bus !!!!!!et oui
Heureusement qu'avec mon jeune guide et son velo à 3places nous avons pu visiter des lieux plus typiques comme le marche au jade et un magnifique monastere en bois dont j'ai deja oublie le nom
Je vous souhaite de tres belles vacances alain