Pamina · 12 mai 2004 à 2:47 · Une photo 60 messages · 21 participants · 9 446 affichages | | | | pour info, la france est le pays le + visité au monde, est il denaturé pour autant ?
y en a marre des moralisateurs de bonnes conscience, des boycottages à la con...
en quoi les "allemands en short" te derangent, penses tu etre parfait  ?
deja tu habites à Bourg la reine...tout un programme  
20% de tes depenses en France..partent dans les poches de l etat..comment tu fais pour eviter ca !!! | | | Moralisateur à la con ?? T pas tres zen en fait.. T con, ou tu le fais expres??? jcrois que t pa tres renseigné sur le sujet.. de quelle France tu me parles??? tu connais ici le travail forcé, les déplacements de population, le dev du tourisme sexuel????? putain, merde va faire un tour sur le site gentillement conseillé par une pers de bon sens (eh oui il y en a qd meme sur ce forum !) www.info-birmanie.org .. j'en reviens, j'en ai la chair de poule.. sais tu que la chef de file de l'opposition a demandé à la communauté internationnale le boycott du tourisme en Birmanie????? Y en a marre des glandeurs de merde qui comprennent rien o droits de lhomme..putain, si yavait que des mecs com toi sur terre, on srait mal mec... vas faire un tour sur ce site, apres tu pourras ptetre revenir parler... | | | Salut seb 92, toi tu préferes voyager au Maroc, parfait exemple de démocratie et de respect des droits de l homme... | | | Salut Li,
Tu sais, c'était juste un avis; après, c'est sur qu'il n'y a pas de hierarchie dans le totalitarisme..mais bon, faut pas se méprendre, j'ai l'impression que la situation n'est pas vraiment comparable.. je pense que le peuple marocain trouve qd meme un equilibre ds ses relations touristiques, ce qui est loin d'exister en Birmanie ! Arrete moi si tu penses le contraire.. | | | J'ai pas très envie de faire traiter de "glandeur de merde", parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Garde tes insultes pour d'autres lieux. Difficile de donner des conseils sur une tenue à adopter dans un autre pays quand on n'est pas capable soi-mème de modèration et d'acceptation de la diffèrence.
Même les petites gh pourries sont taxées par le gouvernement!
Et tous les birmans ne sont pas pour le boycott du tourisme. Loin de là. | | | Tout à fait d'accord avec Lula. On peut exprimer un désaccord total sans en arriver aux insultes, ne tombons pas dans la dérive qui a torpillé le forum LP. Même si espritzen est parfois sec (son côté informaticien sans soute), la forme reste correcte. | | | Moi je pense gentiment le contraire!  Il faut arrété de se traiter de ceci ou cela  J'ai visté le Myanmar et j'ai rencontré des gens agréables, bien sur on ne vois que ce que l'on veut nous montrer dans un pays  Mais j'ai le souvenir de pays visité comme Cuba  le bien aimé et la Russie par exemple  où les habitants sont visiblement malheureux et ceci grace  au système en place.
Ceci étant, bien sur que les droits de l'homme ne sont pas respecté dans ce pays.Nous autres petits touristes étrangers ne pouvons que rencontrer les Birmans et birmanes pour leur faire voir qu'il y a autres choses possible dans le monde.ILs feront eux mêmes leur révolution ou changement 
On voit ce que l'interventionisme de nos pays dit civilisé donne dans le monde (je ne donne aucun exemple, il y en a de trop)
La rencontre est le seul petit moyen que nous avons, on peut aussi aller sur place pour aider les peuples dans la clandestinité, il faut avoir le courage de ses idées, bravo  dans ce cas.Autrement il faut se dire que sous des allures de pays très libres nous ne sommes nous même que sur le chemin de la démocratie.
Voilà, fini et sans acrimonie envers personne  Ceux qui aime le voyage et la rencontre ne peuvent occulter de faire connaissance avec un peuple quel qu'il soit @mitiés à tous et aux habitants du Myanmar un pays que je retournerai recontrer. | | | Merci de me le dire, vous avez tout à fait raison..je m'excuse de ma virulence..mais en tant que voyageurs, ne pensez vous pas que nous devons avoir une éthique, une morale? notez que j'ai pu penser le contraire d'espritzen en le voyant traiter une membre de "moralisatrice qui le fait bien rire". c'est juste d'éthique et d'humilité dont je voulais parler..mes excuses à ceux que j'aurais choqués.. | | | Perso moi non plus je ne suis pas très d'accord avec le boycott du tourisme en Birmanie... Au plus on y va, au plus on se rend compte de la vie des birmans, au plus on connaît ce pays avant tellement fermé. Nous sommes de plus en plus à être dégouté du gouvernement militaire, de plus en plus à vouloir faire bouger les choses. Ne pas y aller, c'est laisser ce pays fermé, laisser les militaires faire ce qu'ils veulent (personne n'est là pour témoigner). Ce peuple si adorable m'a beaucoup enseigné, et surement pas rien qu'a moi... | | |  boycotté à toujours nuit toujours à la population locale
il ne faut pas etre influencé par les politiques..car c est manquer d objectivité. et se laisser influencer.il y a d autres sites web ou il sera dit au contraire qu il faut aller visiter la birmanie.
ca te derange pas d aller à Cuba, en tunisie...la liste est longue :)
et oublie pas que le plus grand bordel au monde à toit ouvert..c est le bois d boulogne 
alors muri un peu...voyage...et belle vie dans la ville magique de "bourg la reine" | | | J'y vais en Novembre..j'ai un moment hésité..et puis non, c'est trop bete de ne pas y aller. je vous donnerai mes impressions. | | | Euh... "muri un peu, voyage"... Pas très zen comme remarque... ca n'avance à rien de se traiter de nom d'oiseaux, ca m'attriste de voir que dans ce forum que j'aime tant, le respect des autres et la tolérance ne semble pas être le point fort de certains voyageurs... Aucun ne nous n'est mieux qu'un autre.
SHANTI!!! non di dju!    ya aucune raison valable au monde de s'enerver, ca ne sert à rien! On respire, on se calme... J'peux vous conseiller un peu de yoga??? (et je dis pas 'faite un peu de yoga, ca calme'!) | | | Espritzen va dans tous les pays pour rencontrer les gens  surtout dans les iles  il a l'esprit caustique ça vaut mieux que l'esprit encaustique qui sert à cirer les pompes  .Moi aussi j'ai l'Espritvif
Je retournerai sans doute en Myanmar, on peut espérer que la situation s"améliore, jen suis certain pour les années à venir 
bonne journée à tous dans nospays libres | | | le "muri un peu..voyage"...n est nullement mechant....il est justement la pour donner l'envie de voyager et de relativiser la vie.Parvat j adore tes sujets sur l' inde  (mon coté fayot !!!!...je blague evidemment)
mais arretons de se laisser influencer par les politiques...ayaons un esprit zen, voyageons, et bienvenue au Myanmar.
j apprecies les Belle-iles  , mais aussi les pays asiatiques.  sauf oublier la Corse ma préférée.
si un jour on pouvait faire une reunion des internautes parisiens ca serait sympa !
Le Piaf..j attends tes bons plans sur Samui  j y vais en Juillet...et ZIz on se voit debut juin à Paris pour en parler...aujourd hui je suis sur une Ile  ensoleillée | | | Ok Seb, sans rancune.
Zenissime... | | | J'ai bien pris le " muri un peu, voyage" d'Espritzen.. d'un coté il n'a pas tort non plus, je pense que c'est mon coté jeune con (désolé pour le gro mot) idéaliste.. d'accord pour le yoga  .. sans rancune Lula.. | | | Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, espritzen, la situation de la Birmanie et de la France n'a strictement rien à voir. Dans un cas on parle de démocratie, dans l'autre d'une narcodictature répressive.
Je ne pense pas de même qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité l'impact du tourisme dans un pays développé et dans un autre qui commence tout juste à s'ouvrir sur l'exterieur.
Une des particularité majeure de la Birmanie est l'infiltration omniprésente de l'argent de la drogue. A l'occasion, lis l'excellent bouquin de Bertil Lindner "Blood brothers", sur l'infiltration des mafias dans l'économie mondiale. Au programme, la croissance de la "pieuvre" dans l'économie de l' Asie du sud-est et la mondialisation des mafias. Ca commence dans l' etat Shan.
Je ne m'engagerais pas davantage dans un débat, ayant déjà donné mes arguments dans mon intervention plus haut. C'est une conversation que j'ai déjà eut des centaines de fois depuis dix ans. J'ai d'ailleurs observé que bien rares sont ceux qui sont prêts à renoncer à un beau voyage pour des raisons humanitaires et que les mêmes arguments revenaient systématiquement pour légitimer le tourisme. Personnellement, j'y ai toujours lu égoïsme et mauvaise foi.
On ne va pas s'étaler en discussion oiseuses. Rien n'empêchera ceux qui veulent partir de le faire. Chacun son karma. | | | "Ils feront leur révolution"
Mais ils l'ont déjà fait leur révolution !!! En 1988 ! Réprimée dans le sang !
Tu es allé sur place et tu ne connais même pas cette donnée de base sur le pays !!!?
Mars de l'année dernière, ASSK récémment libérée est prise dans une ambuscade avec une centaine de ses partisans. Plus de 70 morts. Assk arrétée, ainsi que Htin Oo (no 2 de la NLD), plus d'un milliers de prisonniers politiques, une armée de délateurs, comment veux-tu qu'elle se produise cette révolution ?
Je suis révolté par ces propos de touriste petit bourgeois et profiteur.
A tous ceux qui expliquent que le tourisme permet de mieux faire connaitre la situation des Droits de l'Homme, vous avez ici le parfait contre exemple !
Discours type du bourgeois satisfait de retour de Birmanie : "Ah c'est un pays vraiment magnifique ! Toutes ces pagodes, ces couleurs, ces lumières ! Et puis les habitants, quels gens adorables ! Ont est tout de suite frappé par leur sourire. Bien sur il y a une dictature mais on ne la remarque pas trop."
Ouvrez les yeux ! Sortez du cliché de la carte postale ! Discutez avec la population (pas le guide du MIT qui profite à plein du tourisme)
Cet hiver encore, il y a eut une famine dans le centre du pays à cause de la politique de la double récolte imposée par le gouvernement. Le régime se crispe sur le pouvoir et se fout de l'ONU, allant jusqu'à poser des micros espions dans la chambre de Razali, l'émissaire des Nations-Unies.
Plutot que de vous donner bonne conscience avec des discours creux et ignorants, allez vous renseigner sur les sites consacrés au sujet.
Veuillez m'excuser pour la virulence de mon ton. Comprenez que le sujet m'est cher depuis des années et que ca me met hors de moi de lire encore et toujours les mêmes imbécilités ignorantes. | | | Pauvre !pauvre de toi qui ne parle que de décision internationnal et de condamnation., là où il y a des gens qui vivent mal.
Tu es le premier à acheter une paire de pompe faite par les enfants thai ou demain de l'écran plan qui sera fait par les shan à bas prix 
Tu vois que je peux être d'aussi mauvaise foi que toi.
Sois un peu plus mesuré et crois bien que les gens qui vont dans ce pays sont autant que toi au courrant de ce qui s'y passe. 
Tiens tu m'as convaincu mon prochain voyage sera peut être aux USA pays où tout le monde est heureux, bien que l'ONU ne soit pas toujours d'accord | | | moi j adore les bons crus bourgeois 
je suis ouvert à tes propositions de voyage et decouverte dans les democraties, je suis à l ecoute de tes propositions.
ne pas oublier la dictature économique US qui fait crever des populations dans tous les coins du monde, et meme dans son pays. 
ne pas oublier dans le desordre !!! le massacre des indiens aux ameriques (merci aux nouveaux conquerants), la colonisation de la birmanie par les anglais  , la guerre au vietnam, afghanistan, l escalade militaire pendant la guerre froide...et tout ca c est plutot recent. on devrait demander aux irakiens s ils apprecient la democratie US.
un grand merci à Mickael Moore..et à ceux qui ont une ouverture d esprit et ne se laisse pas influencer.
je pars de suite m acheter un tshirt Nike made in China...une democratie comme une autre 
tu me fais vraiment rire avec tes arguments à 1 euros..."Cet hiver encore, il y a eut une famine dans le centre du pays à cause de la politique de la double récolte imposée par le gouvernement. Le régime se crispe sur le pouvoir et se fout de l'ONU, allant jusqu'à poser des micros espions dans la chambre de Razali, l'émissaire des Nations-Unies."
les US ne se foutent pas aussi de l ONU !!!! et tous les pays du monde ne font ils pas de l espionnage...
comment on dit Blaireau en Birman ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |