 |  |  |
 | | | | Pamina · 12 mai 2004 à 2:47 · Une photo 60 messages · 21 participants · 9 447 affichages | | | | cher esprit zen 
Si tu veux m'insulter, fais le en privé, je ne pense pas que cela intéresse les autres membres du forum, ni que ca fasse avancer le débat.
Juste pour l'histoire, ton argument est précisément le même que celui que la junte a dernierement adressé aux USA. Mais... laissons là le sujet ! | | | tout à fait d'accord avec toi Janusbifrons, les insultes et humiliations n'ont rien à faire sur ce forum!!! | | | À: SEb92 · 31 mai 2004 à 11:25 · Modifié le 31 mai 2004 à 12:21 Re: Conseils sur Rangoon/ Yangon au Myanmar Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 246 affichages · Partager SOYEZ COOL ET EVITEZ DE VOUS FRITTEZ  SUR UN SUJET CHAUD QUI PARTAGE QUAISMENT TOUTE LA POPULATION MONDIALE EN DEUX CAMPS
JE CROIS QUE POUR RESUMER ON PEUT ALLER SUR LE SITE DE LONELY PALNET CONSACRE NAU MYANMAR ET SE FAIRE UNE OPINION TOUT SEUL SANS ETALER NOS DIFFERENTS ICI 
| | | Je profite de cette conversation avec des gens qui connaisse le myanmar pour demander la confirmation qu'il n'est pas possible d' y rentrer par voie terrestre depuis la Thailande ????
Sinon, j'en profite aussi pour mettre mon grain dans la conversation : ça me fait un peu peur de lire que le tourisme ne peut etre que bénéfique à un pays,....on a bousillé des cultures comme ça.Je pense que le tourisme de masse peut faire des dégats énormes dans une culture, d'autant plus dans un pays qui a ouvert ces frontières recemment. L'ouverture sur le monde ? est ce vraiment la solution ? En ont ils vraiment envie ?Biensûr, je ne défends pas la dictature et la chute d'un régime totalitaire est evidemment la seule solution pour qu'un peuple puisse s'épanouir,...mais l'ouverture sur le monde, et plus particulièrement par le tourisme de masse, est ce reellement la solution ?une solution économique et à court terme, c'est sûr ! Et les birmans, pas seulement ceux qui profite du tourisme mais aussi les autres, qu'est ce qu'ils en pensent, c'est quand mème leur pays, non ? C'est une question difficile mais je crois qu'il faut effectivement y aller, respectueux de leur culture et en rangeant la notre et faire attention à qui on donne son argent. De toute façon, si on ne va que dans les pays qui respectent les droits de l'homme, je crois qu'on va pas voyager beaucoup ! | | | Ce que tu dis est vrai,  et ce que dit Janus également  , je pense qu'il faut faire comme on le sent, d'ailleurs on est sur un site de voyage alors c'est signe que l'on aime la rencontre. 
Chacun a son idée et c'est bien de la défendre moi je n'aime pas que l'on essaie d'interdire ou de culpabiliser les autres. 
Les frontières terrestres sont fermées, c'est une dictature c'est vrai | | |  J'ai passé plusieurs heures à me renseigner sur le Myanmar et j'ai bien compris que l'opposition à la junte militaire en place avait appelé au boycot du tourisme au Myanmar.
 Mais je me suis fait ma propre opinion sur la situation (je la garde pour moi).Et je me suis rendu compte que la première fois que je suis allé en Thailande en 1989, ça chauffait déjà à un trés haut niveau ( totalement à mon insue) et que les droits de l'Homme c'étaits plutot "Titin" à l'époque.C'était bien les militaires qui contrôlaient le pays (aujourd'hui aussi!!!!)et pourtant aucun touriste n'en a vraiment fait un fromage.Sans état d'âme nous y allions et nous y allons encore aujourd'hui....C'est bien des militaires qui ont tirés et tués des dizaines d'étudiants thailandais à bangkok en 1990......   
 Le seul véritable danger potentiel en ce qui concerne la Birmanie c'est que le tourisme est surement en train de devenir un enjeu politique et qu'à partir de là on peut craindre que des dérives apparaissent ici et là...  | | | Un super contact si tu veux découvrir le lac Inle et ses environs : demande NyiSue (prononcé "nissoué") qui donne un coup de main au Kaung Kaung restaurant à Nyaungshwe (resto d'aillleur délicieux et pas cher face au marché). C'est un étudiant guide qui est très drôle et qui te feras découvrir des tas de choses dans la région. Nous avons passé une semaine au Lac Inlé l'an passé. Si tu le vois, dis-lui que tu viens de la part de Laurence, Nathalie et Stephanie qui ont préparé des crêpes bretonnes dans la cuisine du resto. Bon voyage ! Si tu vas plus dans le sud de la Birmanie à Maulamaing, va à la pension Ubreeze rest house et passe au moins une journée sur l'île Ryun balu face à Maulamaing. Dépaysement assuré. Bon voyage ! | | | Bonjour,
après avoir lu tout ce débat sur ce pays, ça ne m'enleve pas l'idée d'y aller. Ma question etait plutot pratique: on conseille d'acheter un billet d'avion A/R a Bangkok. Ok. Mais si on l'achete le jour0, on peut esperer avoir une place dans un avion a J+ combien? pour environ 200 €? Peut-on decoller le lendemain ou le surlendemain a votre avis?
Merci encore a tous pour le debat. et les infos, addresses etc.
Fanny | | | Bonjours fanny,
Voila, je suis arrivé le lundi aux alentours de 11 heures de matin dans kao sand, le temps de trouver une chambre et à 14 heures j'etais à l'ambassade de birmanie pour mon visa, retour à kao sand et direction une agence de voyage, j'ai pris un billet sur thaï airways, je suis retourné le mardi vers 14 heures à l'ambassade, ils m'ont rendu mon passeport avec un beau visa bleu, et le mercredi à 10 heures du matin, j'atterissais à Rangoun.Tu vois c'est tres rapide, mais tu n'es pas obligée d'aller jusqu'à l'ambassade, l'agence où tu prends ton billet d'avion peut s'en charger. | | | Super Merci beaucoup pour cette info. Je m'en doutais un peu, vu les facilites decrites par les uns et les autres dans kao sand road. Il parait que l'on peut aussi obtenir le visa birman a l'aeroport desormais. Peuxtu infirmer ou confirmer?
Merci pour les infos
Fanny | | | Et encore une chose, avec un si court delai pour le vol, combien tu l'as payé? le prix courant, c'est 200-220 euros A/R ttc environ. C juste?
Mille merci
Fan | | | je ne peux pas confirmer en ce qui concerne l'obtention du visa à l'aéroport de Rangoun, mais pour le prix du billet d'avion, compte autour de 140€ aller retour  , ca reste assez résonable. | | | visa à l aeroport de rangoon depuis quelques semaines deja | | | Je ne sais pas si les birmans trouvent un "équilibre ds leurs relations touristiques" (késako ??? une phase de Cohn-Bendit ???).
Tout ce que je sais c'est que ces gens sont adorables, accueillants y compris dans les plus petits villages.
Que globalement la culture de l'opium est peut-être la meilleure solution quand tu es frappé par un embargo depuis plus de 10 ans et que les voyageurs bien intentionnés refusent de visiter ton pays (et donc d'apporter une manne substantielle non seulement aux infrastructures touristiques mais également à l'artisanat et à l'économie locale : échoppes de rues, étals de marchés, guides de montagnes, etc)
Eh oui, lorsque l'on voyage on donne parfois de l'argent à des gens pas très recommandables. Mais c'est la même chose quand tu es chez toi en France quand tu fais le plein d'essence chez Total (super-pollueur), quand tu achètes une bague avec un diamant venant des mines africaines (super-exploiteur) ou plus stupidement lorsque tu achètes une paire de Nike cousue main par un gamin de 6 ans, du café ou du cacao récoltés par des semi-esclaves, des meubles en Teck de Bornéo, etc.
Alors arrêtons de jouer les saintes nitouches et voyageons dans ce pays aux milliers de merveilles et aux habitants fabuleux...
Shaiia | | | Merci SHAIIA pour ce post pleins de realismes 
je suis d accord avec toi, oublions les morales politiques, et voyageons humainement, La birmanie le merite pleinement, c'est le pays qui m a le + touché par sa beauté et la gentillesse des gens (on devrait prendre exemple !!!!) | | | Pour info les amis, on peut tout à fait boycotter certaines grandes marques en France aussi..  Quand on a une éthique, on l'a jusqu'au bout ou pas du tout..pour ma part, depuis qqs années je boycott totalelfina, mc do, toutes les grosses marques de textiles, et bien d'autres encore..mais ça ne regarde que moi.. laissez les gens faire ce qu'ils veulent..arretez messieurs les grands manitous de ce forum, dicter LA bonne attitude à adopter. je vous mets en garde (pour certains..), ceci n'est pas un conseil, c'est seulement mon avis. | | | la bonne attitude est d aller ou bon nous semble, sans etre à l ecoute des donneurs d ordres...politiciens et autres 
le resultat se voit au sourire des populations rencontres tout simplement.
pour info, je suis meme en contact par mail avec une birmane. | | | En fait, je suis d'accord avec vous deux : que chacun vive, voyage et consomme selon sa conscience.
Je trouve très bien d'être informée préalablement de ce qui se passe dans un pays dans lequel je voyage : des points positifs comme des aspects négatifs (y compris politiques).
Mais aucun de ceux-ci ne doit nous empêcher de rencontrer des gens fabuleux sous prétexte qu'ils vivent dans un pays gouverné par une junte militaire et où les infrastructures touristiques sont détenues par eux et leur familles ?
Qu'en pensez-vous ?
Biz
Shaiia | | | C'est bien d'en revenir au voyage et de quitter la politique  voyagez mes frères et rencontrez vous | | | Surtout que ceux qui disent qu'ils n'iront pas en Birmanie en fait en crêvent d'envie et y sont peut-être déjà allé??? qui sait?
ziz!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |