Fabt84 · 11 novembre 2017 à 16:32 · 79 photos 28 messages · 10 participants · 10 233 affichages | | | | Bonjour Ming,
Merci pour votre message et votre appréciation du blog, des photos !
La conclusion de notre voyage exprime bien notre ressenti (sur l'ensemble du récit, plusieurs passages expriment ces fameux bémols).
Les réserves que nous avons ne remettent aucunement en question notre enthousiasme et tous les petits et grands moments de bonheur vécus lors du voyage. Comme vous l'avez exprimé, c'est simplement que le recul apporte un regard plus objectif (lucide même, pour vous citer), et le fait de voyager (relativement) régulièrement permet de justement développer cette prise de recul ou, disons, un regard plus critique, moins angélique sur les situations vécues, le rapport aux populations, la beauté de certains sites...
Oui le Circular train de Yangon est une jolie expérience, pas exceptionnelle, mais surtout gentiment immersive, à vivre en toute simplicité avec les habitants. Ce que nous aimons !
J'ai beaucoup de retard sur le blog, je manque de temps ! Je m'attaque au Maroc dés que possible, mais j'ai aussi un superbe séjour dans les Cyclades et une courte escapade à Porto et dans la vallée du Douro à relater...
Vous pouvez toutefois trouver un échantillon de photos sur mon compte instagram ici www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr
Bonne journée à vous, et à tous, Je poste bientôt les avis et photos concernant les hébergements de ce séjour en Birmanie,
Fabrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | La conclusion de notre voyage exprime bien notre ressenti (sur l'ensemble du récit, plusieurs passages expriment ces fameux bémols).
J'avais lu une grande partie du récit... sauf justement la partie Mrauk-U, où je n'ai pas été. Je viens donc de lire quelques bémols, que je comprends parfaitement.
Les voyages sont faits de tous ces moments de plénitude et de regard critique, moments de désillusion ou lassitude. Je n'ai pas vécu ces moments de lassitude ou autre, l'impression de ne pas être "à ma place" dans ce pays, mais mon circuit était différent et moins dense. Quoi qu'il en soit le voyage était intense et les souvenirs resteront gravés pour longtemps !
A plus tard donc pour un nouveau récit qui ne manquera pas de m'intéresser, sur des terres moins lointaines. | | | Bonjour Fabrice, Je parcours régulièrement votre blog que je trouve très intéressant, je rêve en le parcourant car je vais partir en Birmanie dans un mois. Vos photos sont superbes (et j'apprécie aussi beaucoup les sujets traités ou plus exactement la façon dont ils sont traités). Petite question ?- quelles sont les focales que vous estimez être utiles pour ce voyage. je pars avec un objectif 24-70, et j'hésite pour des raisons de poids (2kg) à prendre également un télé 70-200. Merci pour vos conseils. Cordialement. Alain | | | Bonjour Fabrice, Je parcours régulièrement votre blog que je trouve très intéressant, je rêve en le parcourant car je vais partir en Birmanie dans un mois. Vos photos sont superbes (et j'apprécie aussi beaucoup les sujets traités ou plus exactement la façon dont ils sont traités). Petite question ?- quelles sont les focales que vous estimez être utiles pour ce voyage. je pars avec un objectif 24-70, et j'hésite pour des raisons de poids (2kg) à prendre également un télé 70-200. Merci pour vos conseils. Cordialement. Alain
Bonjour Alain,
Je vous remercie pour votre message et pour vos visites régulières sur le blog. Votre appréciation me touche, notamment quand vous faites références à "la façon dont [les sujets] sont traités", car si la forme est importante, j'attache de l'importance au fond et j'essaie de restituer nos voyages avec une certaine "sensibilité", et non comme un guide de voyage-bis (même si j'enrichis de nombreux détails pratiques).
Concernant les focales, voici mon utilisation (je m'exprime selon un capteur sony APS-C) pour ce voyage. Sur une sélection de 650 photos :
- 16 sont prises avec un objectif UGA (ultra grand angle) 10-18mm et parmi celles-ci c'est le 10mm qui est préféré
- 615 sont prises avec un objectif polyvalent 16-70mm. Parmi celles-ci, 2 focales sont privilégiées : 199 photos au 16mm, 80 au 70mm
- 20 au télé 55-210mm, sans préférence particulière.
Si vous utilisez un appareil avec un capteur 24x36mm, pour avoir l'équivalence vous pouvez multiplier les focales par 1,5 (donc en gros sur ma sélection 1 tiers des photos sont prises en 24mm en équivalence 24x36). Si c'est bien votre cas, et que vous n'êtes pas attaché à l'UGA, je vous conseille de ne pas emporter votre 70-200. Votre 24-70 sera suffisant, vous serez en peu court parfois (moi-même je regrette parfois d'être juste, 70mm APSC=105mm en 24x36), mais de là à vous encombrer avec le 70-200...
J'espère avoir répondu à vous interrogations, Bonne fin de semaine, Fabrice | | | Bonsoir Fabrice, C'est très gentil d'avoir répondu aussi rapidement et d'une façon aussi détaillée. Cela faisait plus d'un mois que je cogitais..., désormais c'est clair au vue de tes statistiques, je prendrai uniquement le 24 -70. Bonne soirée et vraiment un grand merci ! Alain | | | Bonjour à tous,
Je remonte le post, pour ceux qui sont en plein préparatifs :) N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est un plaisir d'échanger et de partager 
A très bientôt Fabrice - De loin en large | | | bonjour j ai lu avec grand intérêt votre récit de voyage en Birmanie.magnifiques photos et récit très chouette!merci pour ce beau partage! nous partons 17 jours en fevrier et ne pourrons pas tout faire mais je suis tentée par ce circuit: yangon- mawlamyine-Hpa An- Lac inle- Bagan - Ngapali- Yangon
ma question est comment rallier Bagan a Ngapali (Tandwe) assez vite?y a t il des vols ? sans passer par Mrauk -u et sittwe...
merci d avance Nathalie G | | | bonjour j ai lu avec grand intérêt votre récit de voyage en Birmanie.magnifiques photos et récit très chouette!merci pour ce beau partage! nous partons 17 jours en fevrier et ne pourrons pas tout faire mais je suis tentée par ce circuit: yangon- mawlamyine-Hpa An- Lac inle- Bagan - Ngapali- Yangon
ma question est comment rallier Bagan a Ngapali (Tandwe) assez vite?y a t il des vols ? sans passer par Mrauk -u et sittwe...
merci d avance Nathalie G
Bonjour Nathalie,
Je suis sincèrement désolé pour ce retard de réponse... Les notifications de voyageforum terminent régulièrement et irrémédiablement dans mes spams, c'est très pénible.
Merci vivement pour votre appréciation sur le carnet de voyage, c'est très gentil et je suis ravi qu'il soit utile.
Pour vous répondre : vous pouvez trouver des vols de Nyaung-U ( Bagan) à Thandwe ( Ngapali), mais toujours avec une escale à Yangon, Mandalay ou Heho (proche d'Inle), selon la compagnie empruntée (à moins que les choses aient évolué depuis).
Sur 17 jours, je me dis que votre circuit est un peu chargé. Il s'agit de 17 jours complets sur place ? Où en êtes-vous de vos préparatifs ?
Encore toutes mes excuses pour le délai de réponse Au plaisir de vous lire Fabrice | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |