|  |  |
 | | | | Nicomalino · 11 avril 2013 à 18:35 38 messages · 9 participants · 6 177 affichages | | | | Bonjour a tous,
Puis-je arriver en avion a Yangon et repartir du pays par avion depuis Mandalay (imaginons un Mandalay-Bkk) ? J'ai cru voir sur ce site que ce n'était pas permis mais l'information datait, du coup je me demandais si certains d'entre vous auraient des infos plus récentes.
Merci d'avance, | | | A mon avis, c'est tout à fait possible. Lors de la commande du billet demande un billet en "open jaw" qui permet d'arriver dans un aéroport et repartir d'un autre dans le même pays. Faire quelques recherches de prix, car cela varie de 399$ avec Thai Airways à 90€ avec des compagnies low cost. Je viens de faire une simulation sur Air Asia et j'ai trouvé, par exemple, un vol à mi-avril de Mandalay à Don Muang ( Bangkok) pour 45$)
Avec quelle compagnie voyagez vous vers la Birmanie ? | | | Tout a fait possible, nous l'avons fait cet hiver. De plus il ne nous a jamais été réclamé de taxe de sortie. | | | Ok Merci bcp, on est arrivé en Birmanie par Air Asia depuis Kuala Lumpur, donc c'est bon on vole depuis Mandalay jusqu'a Bangkok DMK pour 150euros a deux (pris les billets dernière minute....) Merci pour ta réponse, bonne continuation | | | Ok Merci pour ta réponse ! | | | Bonjour, Juste pour info mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup...je voudrais faire Birmanie en janvier...j'ai les billets jusqu'à Bangkok...est-il donc possible de réserver de France Bangkok / Yangoon...puis se débrouiller ensuite sur place pour les vols intérieurs ? et du coup si j'ai bien compris, possible de rentrer de mandalay à Bangkok alors ? Merci d 'avance | | | Salut !
Si tu fais tes réservations en France, tu peux parfaitement avoir un vol qui arrive à Yangon et qui repart de Mandalay, c'est un "open jaw", mais cela coûte beaucoup plus cher que de repartir du même aéroport.
Un truc, c'est de prendre un billet aller et retour sur Bangkok. Ensuite pour aller en Birmanie, tu prends un billet sur le site d'Air Asia (low cost asiatique très bien) et tu te fais un billet Bangkok - Yangon et un autre Mandalay - Bangkok. Cela te coûtera beaucoup moins cher, surtout si tu t'y prends à l'avance.
Site de Air Asia : www.airasia.com/ot/en/home.page | | | c'est un "open jaw", mais cela coûte beaucoup plus cher que de repartir du même aéroport.
C'est faux. | | | C'est bref et vachement autoritaire comme réponse !!!! | | | Bonjour, Juste pour info mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup...je voudrais faire Birmanie en janvier...j'ai les billets jusqu'à Bangkok...est-il donc possible de réserver de France Bangkok / Yangoon...puis se débrouiller ensuite sur place pour les vols intérieurs ? et du coup si j'ai bien compris, possible de rentrer de mandalay à Bangkok alors ? Merci d 'avance
Via air asia comme conseillé par Adonya, nous avons fait pour pas cher Bangkok Yangoon et retour via Mandalay. Réservé via le net direct sur le site Air Asia. Par contre j'ai bien peur que les vols intérieurs suivent l'inflation galopante dans ce pays. Il y avait possibilité de prendre un abonnement qui permettait de faire plusieurs étapes du genre Yangoon Bagan Inle Mandalay Yangoon Je ne sais pas si cela existe encore. C'était une compagnie Birmane mais je ne sis plus laquelle. J'avais trouvé cette info sur le forum. Bon préparation. | | | Par contre j'ai bien peur que les vols intérieurs suivent l'inflation galopante dans ce pays. Il y avait possibilité de prendre un abonnement qui permettait de faire plusieurs étapes du genre Yangoon Bagan Inle Mandalay Yangoon Je ne sais pas si cela existe encore. C'était une compagnie Birmane mais je ne sis plus laquelle. J'avais trouvé cette info sur le forum.
En effet, Air Bagan, pour ne citer que cette compagnie, a déjà annoncé des augmentations pour la saison prochaine | | | C'est bref et vachement autoritaire comme réponse !!!!
Disons que c'est précis. 
Qu'auriez-vous souhaité que je dise d'autre? | | | Disons que c'est précis. 
mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!! | | | Disons que c'est précis. 
mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!!
Vous généralisez avec une seule expérience ? bravo
www.dormirenfrance.fr/...onomiser-s175237.htm | | | Merci ! | | | (...)mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!!
Il a plu aujourd'hui à Chiangmai : conclusion il pleut toujours à Chiangmai. Est-ce bien votre logique? | | | Whouaaaa ! quelle intelligence, c'est remarquable comme remarqueet tellement constructif, surtout en réponse au titre de ce sujet ! | | | Bonsoir, J'en déduis donc après lecture de ce lien très intéressant que je procède aux réservations via "multi destinations" et directement de France. Du coup, de vos connaissances, air asia ou autre lien ? Qui plus est, ce qui me perturbe le plus, c'est que d'habitude en Asie, je fais tout à la voile, sans jamais trop réserver à l'avance...ni trop l'avion et encore moins les hôtels...et là au Myanmar...il faut donc TOUT réserver à l'avance et donc tracer le voyage et ne plus laisser de traces à l'impro ???? Merci d'avance de vos conseils. | | | Relis mon poste plus haut, je te donne tous les renseignements dont tu as besoin pour faire tes réservation d'autant plus que tu as déjà ton vol pour Bangkok. Et pour tes vols vers la Birmanie, Air Asia assurément !
En Janvier ce sera la très haute saison et je te recommande de booker tes hôtels le plus rapidement possible, vu la pénurie de logements dans ce pays depuis l'afflux des touristes en mal de pseudo démocratie ! | | | Bon ok il faut que j'aille voir tout cela. Peux-tu par ailleurs me donner tes impressions sur ton voyage, tes lieux géniaux ou bof, bref, quelques tuyaux qui me permettraient de raccourcir un peu ma liste de points d'arrêts qui me semblent aujourd'hui un peu longue pour 15 jours. Au fait, tu ne conseilles quand même pas de réserver les hôtels déjà de France ? Si à faire sur place 2 ou 3 jours à l'avance, du coup pas de problème d'utilisation de téléphone ? j'ai cru lire sur forum que pas simple les portables non ? Merci d'avance | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |