Yankoun · 26 avril 2010 à 10:23 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 4 487 affichages | | | | À: AsianPat · 2 mai 2010 à 15:21 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Sur le moment, je me suis aussi posé la question. En fait : 4 heures du mat, tout bonnement parce que le chauffeur tenait à faire l'aller-retour dans la même journée. Et comme il faut entre 8 et 9 heures pour rejoindre Rangoon depuis Hpa An, il avait intérêt à commencer sa journée évidemment très tôt. | | | À: Rose086 · 2 mai 2010 à 15:49 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager En fait : 4 heures du mat, tout bonnement parce que le chauffeur tenait à faire l'aller-retour dans la même journée. Et comme il faut entre 8 et 9 heures pour rejoindre Rangoon depuis Hpa An, il avait intérêt à commencer sa journée évidemment très tôt.
Bien vu. Et bonjour l'état de fraicheur du chauffeur sur la route du retour, et les conditions de sécurité après 16 heures de route... On s'étonne que certains voyageurs flippent à l'idée d'emprunter ces pick-ups sur les routes d'Asie. C'est valable dans d'autres pays aussi, ces 'allers-retours dans la même journée'... | | | À: AsianPat · 2 mai 2010 à 16:05 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager Figure-toi que j'avais tapé une ligne de plus... que j'ai supprimée de peur d'effrayer certains lecteurs candidats au voyage. Mais puisque tu attires l'attention, je raconte : en fin de matinée, le chauffeur a eu un coup de pompe monumental, mais ne voulait pas s'arrêter pour autant. Donc j'ai recommandé à l'Européen avec lequel je partageais la banquette de ne pas le quitter des yeux, pour se tenir prêt à attraper le volant en cas de défaillance (il était assis à côté de lui). Quant à moi, préventivement, je lui ai versé à trois reprises (avec son accord tout de même) de l'eau de ma bouteille directement sur la tête... Au bout d'une dizaine de minutes, le coup de pompe s'est éloigné.
Mais qu'en fut-il sur la route du retour ? Et comme tu dis, le Myanmar n'a pas l'apanage des conduites par un même chauffeur durant 15 ou 16 heures d'affilée ! | | | À: Rose086 · 2 mai 2010 à 16:23 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Figure-toi que j'avais tapé une ligne de plus... que j'ai supprimée de peur d'effrayer certains lecteurs candidats au voyage.
Faut pas avoir peur de les effrayer. C'est une autre réalité du voyage là-bas... Tant que ça se termine bien, ça fait de bons souvenirs à raconter au coin du feu. Ou bien c'est comme je le disais totalement flippant, ça dépend comment on prend la chose.
Quant à moi, préventivement, je lui ai versé à trois reprises (avec son accord tout de même) de l'eau de ma bouteille directement sur la tête...
Mort de rire. En période de Water Festival, c'était totalement justifié. | | | À: AsianPat · 2 mai 2010 à 17:13 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bien vu ! Et ce fut pour moi, peut être, une juste "revanche" (car les gamins des campagnes autour de Hpa An, trépignants d'impatience, ont commencé les festivités 2 ou 3 jours avant l'heure, et qu'est-ce que j'ai pu me prendre comme seaux d'eau sur la tête, en roulant en trishaw !) | | | À: Rose086 · 4 mai 2010 à 14:12 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d un court sejour dans le sud du pays et notamment a Hpa An. Un endroit vraiment charmant. Je me dirige desormais vers Myitkyina ou les touristes peuvent toujours se rendre. Je vous raconterai a mon retour. | | | À: Kristofe · 4 mai 2010 à 17:17 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
"Au Myanmar, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain" écrivait fort justement AsianPat le 1° mai.
Le fait que les autorités aient ré-autorisé l'accès de Myitkyina aux touristes lui donne raison, puisque la décision était inverse il y a 3 semaines-un mois. D'où le conseil - gratuit - aux futurs postulants pour cette destination : vigilance ! Selon, donc, que vous tomberez à telle ou telle date, vous pourrez peut être vous y rendre sans difficulté, ou... peut être pas ! | | | À: Rose086 · 13 mai 2010 à 10:57 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager bonjour rose, en janvier nous repartons pour la 4eme fois en Birmanie. Nous souhaitons visiter le sud est (Malawyne,....) nous disposerons de 7 jours pour cette région. Que nous conseille tu de visiter???? Nous avons créé une association pour la construction d'écoles dans le delta. Voici l'adresse de notre site : www.mingalaba.org/ merci de ton aide | | | À: Kristofe · 13 mai 2010 à 14:16 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Salut KRISTOF Es-tu toujours à MYITKYINA ? As-tu été voir la naissance de l'IRRAWADY ?C'est super ; plage, promenade en bateau, quelques orpailleurs et de délicieux poissons grillés.En médaillon, ma cuisinière préférée. A BAHMO, prends une barque et va passer quelques heures de l autre côté du fleuve. Nous attendons avec impatience le 19 Octobre. Vas-tu vers HSIPAW ? si oui quelques tuyaux m 'intéressent. Bonne fin de voyage
LOBO Images attachées: Photo postée par le membre Lobo. Photo postée par le membre Lobo. | | | À: Lobo · 13 mai 2010 à 14:45 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Lobo,
Quels tuyaux t'intéressent ? Je suis restée pas mal de temps dans la région. Si je puis t'être utile... En fin de journée, car là je dois m'absenter. Amitiés | | | À: Matornade · 13 mai 2010 à 14:53 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison d'aller dans cette région moins connue que le centre, et pourtant très intéressante. Je te réponds un peu plus tard ! | | | À: Lobo · 14 mai 2010 à 13:41 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
J ai quitte Myitkyina et suis de retour ce jour a Yangoon. Je n ai pas eu l occasion de voir la naissance de l Irrawady, il faut dire que j ai prolonge mon sejour a Bhamo qui m a davantage plu. J y ai fait pas mal de balades autour de la ville, en velo et en moto, les villages et les paysages sont superbes. Dans certains endroits, ils m ont avoue qu ils n avaient jamais vu un touriste. Pour ce qui est de Hsipaw, ce n est pas prevu dans mon programme, j y etais alle en 2005 au cours de mon premier voyage en Birmanie. J avais bien aime, mais je crois que j etais tombe pendant la saison des pluies, ce qui avait quelque peu perturbe les randonnees. A bientot pour mon recit de voyage | | | À: Rose086 · 15 mai 2010 à 13:28 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu surpris par les infos concernant Myitkyina, j'y étais fin fevrier en venant de Putao par avion et ensuite j'ai continué mon périple par la route vers Bahmo, sur la route on a bien sûr était contrôlé mais sans plus. Myitkyina est une ville très agréable avec beaucoup de vie et de couleurs surtout quand on vient de Putao. | | | À: Somatheeram · 15 mai 2010 à 14:02 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout aussi supris car pour avoir beaucoup discute avec la population locale a Myitkyina, personne ne m a parle d une quelconque interdiction pour les touristes ces derniers mois. | | | À: Kristofe · 15 mai 2010 à 17:36 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager J'ai fait un treck dans la région de Putao, je suis passé par l'agence Exotic Travel à Yangon qui m'a donné une entière satisfaction. Cela a était un grand moment dans mon voyage tant cette région est loin de notre mode de vie occidentale, mais je dois avouer, qu'ayant était, il y a 2 ans visiter les populations ethniques de Kiengtong j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à trouver des villages peuplés par des habitants en costume traditionnel ce qui n'est pas le cas depuis que les évangélistes aient converti cette région et interdit à cette population de porter leur costume traditionnel, néanmoins j'ai passé des moments extraordinaires et fait de merveilleuses rencontres. Je retourne en Birmanie l'année prochaine!!
www.flickr.com/...s/72157623698810101/ | | | À: Somatheeram · 16 mai 2010 à 12:52 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Je te remercie bien pour l info. Putao, ce sera pour une prochaine fois car suis de retour a Bangkok. Pour ma part, je suis alle a deux reprises a Kengtung, mais pas cette fois-ci, et j avoue que les rencontres avec les minorites ethniques ont ete le moment le plus fort de mes voyages en Birmanie. Cette fois, je suis alle a Myitkyina, Bhamo et au sud a Hpa An et Moulmein : c est toujours aussi magnifique, mais j avoue que j ai un petit regret pour l absence, en general, des tenues traditionnelles. Mais ca ne m empechera de retourner une cinquieme fois dans ce pays dont je suis tombe amoureux. | | | À: Matornade · 25 mai 2010 à 23:21 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour matornade, Et mille excuses pour avoir tant tardé à te répondre... J'ai visité le site que tu m'indiquais. Très intéressante, cette démarche qui permet la construction d'écoles ! Pour la question que tu m'as posée, j'ai bien aimé la ville de Mawlamyine d'une part parce qu'elle est vraiment en dehors des sentiers battus (si tant est qu'il y ait foule ailleurs, ce qui n'est évidemment pas le cas !), d'autre part parce que le site est très beau (pas la ville elle-même mais le site). A ce propos, je te conseille de monter admirer le coucher du soleil à View Point. Bien sûr, il y en a partout au Myanmar, mais là c'est particulièrement beau car l'eau et la terre s'interpénètrent à perte de vue. Grandiose ! Il y a plein de choses intéressantes à visiter (en particulier le Win Sein Taw Ya, un Bouddha gigantesque couché dans lequel on circule, vraiment pas beau mais très impressionnant). Il y a aussi les îles, surtout celle dite de l'Ogre (mais un accompagnateur est quasi obligatoire car rater le bateau de retour risquerait de te placer dans une situation épineuse dans la mesure où les étrangers ont l'interdiction absolue d'y passer la nuit). Si tu as un peu de temps, le Musée Môn renferme quelques éléments intéressants (il est absolument désert !) Il y a encore bien d'autres choses, mais tu les trouveras sans problème dans les guides. Je te conseille de prendre le bateau pour te rendre à Hpa An. Un autochtone me l'avait indiqué et je n'ai pas été déçue : 5 ou 6 heures très agréables à découvrir les différentes haltes au bord du fleuve, les paysages superbes à l'approche de Hpa An, les éclairages sur des reliefs qui évoquent la Baie d'Along terrestre (si tu connais) au Vietnam, etc.
Voilà les quelques conseils que je pourrais te donner. Bon voyage dans ce pays que tu connais bien et qui est si attachant ! | | | À: Rose086 · 26 mai 2010 à 9:28 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager grand merci pour tous ces détails. Si tu as d'autres conseils concernant le pays je suis preneuse. Et si tu as besoin d'info au sujet de la Birmanie ou autres, je suis à ta disposition. ENCORE MERCI ET BONNE JOURNEE | | | À: 321 · 26 mai 2010 à 16:44 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager "couts hallucinants" dès que vous sortez.... malheureusement Je viens d'avoir un cout pour une autorisation pour rejoindre Mrauk à Bagan par la route : 3 jours de route en voiture avec un guide parceque pas de possibilité autrement par une agence de Rangoon : 970 dollars !!!!!!! ca fait cher du km !!!! | | | À: Yankoun · 26 mai 2010 à 19:18 Re: La Birmanie en dehors des classiques? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager J'ai beaucoup aime la region de malawmyine - Hpa An dans le sud. Magnifique le voyage en bateau pour relier ces 2 villes. C'etait tres vert en Avril, alors que tout etait brule ailleurs. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |