Des hôtels à 50€, des vols intérieurs, c'est pas un voyage de routard ça!!!
Je plaisante...
Le plus important c'est le visa. Remplir le formulaire, sans la partie hébergement qui n'est plus nécessaire, l'envoyer à l'ambassade à
Paris avec le passeport, une enveloppe affranchie pour le retour et un chèque de 25€ libellé à "ambassade du
Myanmar". Le visa est valide 3 mois après sa date d'émission, donc pour Décembre, l'envoyer vers fin sept début oct.
Il y a des ATM et des money changers dans toutes les villes touristiques, mais oui, vaut mieux amener avec soi des dollars, pour payer notamment des hôtels et les droits d'entrée dans le district du
lac Inle (10$/pers) et le district de
Bagan (15$/pers). Ils ne prennent pas de dollars (ni d'euros) pour les bus ni pour les dépenses journalières (taxi, tuk-tuk, repas, etc...)qu'il faut payer en Kyats (prononcer tchat) Les euros serviront à être changés dans les money changers.
A
Mandalay et autour, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir, beaucoup de touristes sont déçus par cette ville sans intérêt. J'ai seulement été voir le pont en tek à
Amarapura en tuk tuk.
Perso, j'ai souvent dormi pour 10€...en routard donc.
Mes coups de coeurs (dans l'ordre) :
Le
lac Inle et ses villages flottants
Pindaya et sa grotte de 8100 bouddhas!
Pyin Oo Lwin et son jardin botanique. Une splendeur! l'endroit le plus propre de
Birmanie.
Bagan bien sûr et ses 3000 temples à visiter à vélo.
Chaung Tha Beach pour voir les birmans en touristes au bord de la mer, c'est folklo.
La pagode Shwedagon de
Yangon, une oeuvre d'art.
Ne pas oublier l'accueil des birmans.
Bonne préparation et bon séjour en
Birmanie.
Aventuredo