Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Vulcanie · 16 août 2009 à 19:59 23 messages · 8 participants · 2 619 affichages | | | | 16 août 2009 à 19:59 Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Nous partons en Birmanie en janvier 2010 et pensons prendre 1 ou 2 vols intérieurs.Je voudrais savoir s'il est possible de payer ces vols avec une carte visa ou si, comme pour le reste des transactions, il faut utiliser des espèces en dollars.Merci. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 16 août 2009 à 20:11 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
En dollars et en espèce.
La carte Visa n'est d'à peu près aucune utilité en Birmanie... | | | À: AsianPat · 17 août 2009 à 16:15 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. C'est bien ce que je craignais.Il va falloir cacher beaucoup de dollars ! Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 17 août 2009 à 18:40 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Les risques d'agression ou vols sont quasi nuls pour un européen au Myanmar.
Même ce c. de Yettaw a été bien traité... | | | À: Karolus · 18 août 2009 à 0:45 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir Karolus
Cacher était une façon de parler ! je ne pensais pas à une agression mais tout simplement, c'est encombrant de transporter beaucoup d'espèces avec toujours le risque de les perdre. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 18 août 2009 à 7:26 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Pas de réels risques... une fois j'ai oublié mon passeport a l'hotel et on m'a courru après pour me la rendre...
tss, tss, dans certains pays voisins cela aurait pu etre gênant !
L'encombrant ce sont les Kyats que l'on change sur le marché de Yangon (les meilleurs taux que tu ne trovueras nulle part ailleurs au Myanmar) la plus grosse coupure est de 1000 Kyat. env 1100 kyats pour un dollars ou 1550 pour un euro.
un meilleur taux (léger) avec les coupures de 100 $ mais NEUVES. Il n'y a pas longtemps on m'a refusé un 20 $ car il ya vait un tampon d'authentification bancaire dessus !?! Il est parti sans soucis à un hôtel. | | | À: Vulcanie · 18 août 2009 à 7:39 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, Il y a les endriot ou on peut utiliser la carte.Par exemple, dans qq agences de voyage. Et dans qq hotels aussi, Inya lake, Pansea (Governer Resident).. (si vous prenez une chambre dans ces hotels la).Puis Sedona Hotel, on peut utiliser la carte. Mais j'ai fait ca pour mon client le samedi, puis ils m'ont dit que depuis le lundi, Sedona ne peut plus le faire pour un moment, mais je ne sais pas jusqu'a quand. Tous les endroits, on demande la commission..de 7 a 10% de la somme qu'on va tirer. A Mandalay, le taux est plus eleve que normal. Mais si vous prenez les dollars de 100, ce n'est pas tres emcombrant.De plus, il y a tres peu des gens qui volent, (SI VOUS METTEZ VOTRE ARGENT DANS VOTRE POCHE). En Birmanie, il y a les gens honnets, mais comment on pourrais identifier les voleurs.Il y a aussi des voleurs.Il faut faire attentions qq fois, meme dans les chambres des hotels. Mieux vaut prevenir que guerir! Bon voyae Zaw | | | À: Zawnaitun · 18 août 2009 à 12:17 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Karolus et Zawnaitun
Merci pour ces nouvelles précisions.J'ai déjà acheté des dollars en coupures de 100 plus favorables pour le change, j'en commanderai d'autres pour payer l'avion. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 19 août 2009 à 16:53 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour    tu peux également préparer et payer tes billets en France. L'ambassade du Myanmar à Paris a les coordonnées des représentants des compagnies Birmanes en France. Bon voyage ! | | | À: Seve91 · 19 août 2009 à 19:39 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour et merci.Je ne pense pas acheter en France car cela m'obligerait à choisir mes dates de façon trop précoce. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 23 août 2009 à 1:55 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager bonjour, très intéressantes ces infos et très utiles ! je me permets de m'immiscer dans la conversation car on passera en birmanie vers février 2010 dans le cadre de notre TDM, et comme VULCANIE, je pensais prendre les vols internes qu'une fois sur place... est-ce possible ou y a t il des risques d'avions complets ? idem pour l'AR Bangkok/ yangon que l'on pensait prendre quelques jours seulement avant..? merci d'avance pour vos réponses ! karen | | | À: Karenjey · 23 août 2009 à 11:58 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager idem pour l'AR Bangkok/ yangon que l'on pensait prendre quelques jours seulement avant..?
Bonjour,
Pour le Bangkok- Yangon, puisque tu sembles connaître à peu près la période, tu aurais tout intérêt à réserver à l'avance.
Air Asia étant une compagnie low cost, ça se fait facilement via leur site, et plus tôt tu réserves, moins c'est cher.
Sur place, je ne réserve jamais. On en a parlé ici. En espérant que ça fasse un peu avancer ton schmilbick. voyageforum.com/...post=2596659#2596659 | | | À: AsianPat · 23 août 2009 à 18:26 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Merci pour le lien ! en effet on ne prendra les vols internes qu'une fois sur place car on aime bien rester libres de nos déplacements...
pour le Bangkok/ Yangon, on sait effectivement à peu près quand on y sera (sauf si décide de rester plus longtemps en Am du Sud...), mais c'est surtout une question de visa... en effet on pense demander notre visa pour la Birmanie à Bangkok, et même si j'ai cru comprendre qu'il fallait 5 jours pour l'obtenir, on se sait jamais... et puis, si on a un coup de coeur en Thaïlande, peut-être décidera-t-on d'y rester un peu avant de partir en Birmanie...
Alors une question : est-ce vraiment moins cher d'acheter à l'avance ses billets sur AirAsia, ou juste un peu plus avantageux ? oui je sais ça paraît futile, mais je voudrais connaître le prix de la liberté !
merci ! karen | | | À: Karenjey · 24 août 2009 à 20:16 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager on pense demander notre visa pour la Birmanie à Bangkok, et même si j'ai cru comprendre qu'il fallait 5 jours pour l'obtenir, on se sait jamais... et puis, si on a un coup de coeur en Thaïlande, peut-être décidera-t-on d'y rester un peu avant de partir en Birmanie...
Alors une question : est-ce vraiment moins cher d'acheter à l'avance ses billets sur AirAsia, ou juste un peu plus avantageux ? oui je sais ça paraît futile, mais je voudrais connaître le prix de la liberté !
Semblerait que le délai d'obtention du visa Birman à Bangkok puisse être plus court que ça (1 jour ou 2) à condition de payer plus cher...
Concernant Air Asia, j'ai bien compris que ton escapade birmane devait s'intégrer dans un projet bien plus vaste... La question n'est pas futile. Elle est pertinente. Je n'ai que cinq vols avec eux à ce jour. Parfois acheté 3 mois à l'avance, parfois acheté à l'aéroport pour un départ 2 heures plus tard ! Le problème quand on l'achète au dernier moment, c'est qu'on ne sait pas vraiment combien on l'aurait payé en le commandant longtemps à l'avance... 
L'an dernier, j'ai acheté un aller simple Kuala Lumpur- Padang ( Sumatra) 3 mois à l'avance. Le retour, je l'ai acheté sur place pour un départ le lendemain. Le vol retour m'a finalement coûté 35 % plus cher que l'aller. Ca c'est pour ton info, je ne dis pas que c'est une règle générale...
Comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai fait une simulation sur le site Air Asia pour 4 semaines en Birmanie avec départ le 1er septembre, 1er octobre, 1er novembre, etc.
Voilà ce que ça donne (prix en THB, baht thaïlandais) : septembre et octobre : 4090. novembre : 4.420. décembre : 3.850. janvier : 3.610. février : 3.020. mars : 2.800.
Et pour un départ après-demain : 4.660. | | | À: Vulcanie · 24 août 2009 à 20:53 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Est-ce que prendre des vols intérieurs en Birmanie constitue un acte de TOURISME RESPONSABLE, ou faut-il mieux privilégier les transports avec des compagnies de bus privées ???
Voilà une question que je me pose à chaque fois que je me rends en Birmanie. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
  | | | À: Poildeyack · 24 août 2009 à 21:28 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir
Les 3 compagnies nationales du Myanmar (Air Bagan, Air Mandalay et Yangon Airways) sont des compagnies privées... seule Myanmar Airways est une compagnie d'état...
J'apporte ma petite note d'info personnelle sur air Asia : cette compagnie low cost (très correcte) n'a pas de politique de prix fixe... elle gère ses prix en fonction du remplissage des avions... donc à 3 mois avant le départ tu peux avoir un prix intéressant et le jour du départ un prix plus attractif si le vol est vide.. Idem pour les compagnies au Myanmar, qui favorise des prix pré-ventes que l'achat des billets sur place.. mais les compagnies peuvent également faire des promo sur place en fonction du remplissage des vols...
Il y a deux périodes chargées sur cette destination : Février et Avil (certains vols sur certaines destinations sont chargés 3 mois avant...)..
En espérant que ces petits conseils auront été utiles !
Bon voyage au Pays doré !! | | | À: Seve91 · 25 août 2009 à 11:31 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !
J'avais vu en effet qu'on pouvait faire les visas birmans plus rapidement, mais on n'est pas non plus pressé car on va en profiter pour découvrir un peu la Thaïlande... rassurez-moi, il est possible de bouger à travers le pays sans les passeports (restés à l'amassade pour faire le visa) ??
Ensuite pour le vol Bkk- Yangon, je pense qu'on le prendra par internet quelques semaines avant, lorsqu'on sera sûr de ne pas trop être en retard dans notre planning, et puis, ne sait-on jamais, si d'ici là une frontière terrestre s'ouvrait... personne n'a jamais eu de soucis de vols complets ??
Quant aux vols internes birmans, je suis tout autant d'accord sur le fait d'éviter de prendre l'avion, mais je n'en suis qu'aux prémices de mes recherches pour ce fabuleux pays, et je pensais qu'un vol interne était obligatoire, certaines régions étant interdites aux touristes... mais là encore, d'ici février, ça aura sûrement le temps de changer !
Et pour la plus haute saison en février, c'est dû au nouvel an ?? vous diriez que c'est plutôt une période à éviter ou à favoriser?? il faut réserver les hébergements?? les sites sont-ils fermés ??
Merci encore pour vos interventions toujours très utiles !! A très bientôt ! karen | | | À: Karenjey · 25 août 2009 à 13:19 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Et pour la plus haute saison en Février, c'est dû au nouvel an?? Vous diriez que c'est plutôt une période à éviter ou à favoriser?? Il faut réserver les hébergements?? Les sites sont-ils fermés??
Bonjour karenjey,
Quelques réponses à tes questions : - Février est la meilleure période pour voyager en Birmanie, beau temps mais pas trop chaud. (En Mars, Avril, c'est très dur dans la plaine de Bagan.) - Je ne vois pas de nouvel an en Février... C'est le nouvel an chinois, "le Têt", par exemple au Vietnam. En Birmanie, il me semble qu'il y a le nouvel an bouddhiste, mais c'est vers le mois d'Avril je crois (?) - Pour les hébergements, je n'ai jamais rien réservé, et jamais eu de problèmes. (J'y étais aussi au mois de Février) | | | À: Mong1 · 25 août 2009 à 14:51 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Pour la période, j'avais effectivement vu que février au point de vue climat, c'était le top ! mais seve91 avait l'air de dire que c'était chargé à cette époque d'où ma question. de savoir s'il y avait une fête à cette époque (je suis pas encore calée là...) mais tu me rassures en me disant que tu n'as jamais rien réservé !! cool car de toute façon, je n'ai pas vraiment le temps ni envie de m'enfermer dans des dates précises !! 
Asianpat : j'avais zappé ton message, désolée... merci beauccoup pour ces simulations !! effectivement, ça vaut vraiment le coup de réserver à l'avance !! bon bah, va falloir qu'on s'organise et qu'on se décide à respecter un semblant d'itinéraire si on ne veut pas se ruiner, d'autant qu'on n'a pas que ce vol à prendre, donc avec l'accumulation, ça va commencer à faire chéros...
Encore une p'tite question amis connaisseurs : quel guide (papier) en français utile, complet et à jour ?
Merci beaucoup à tous !! Karen | | | À: Karenjey · 25 août 2009 à 15:34 Re: Mode de paiement de l'avion en Birmanie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager C'est effectivement en avril (avec la fête de l'eau) que la période est très chargée. Février reste une bonne période. Pour le passage par la voie terrestre, c'est possible. La frontière est normalement ouverte mais il arrive que le poste frontière ferme sans prévenir en fonction des "tensions" entre les 2 pays. C'est très sympa à faire quand on a le temps de visiter ces 2 pays. Quand au guide "papier" je ne saurais donner mon avis... le pays évolue très vite et les bonnes adresses changent également vite. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |