Bonjour,
La haute saison touristique va bientôt s'achever en
Birmanie, enfin dans un bon mois exactement. Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter ce merveilleux pays cet hiver, ils ont pu se rendre compte que cette destination était très prisée et que les prix des hôtels avaient de quoi refroidir. Bref, un hôtel qui valait encore 20 dollars il y a deux ans affiche désormais un tarif de 100 dollars ! Et il ne faut pas être trop exigeant car les chambres disponibles ne courent pas les rues.
Alors on nous conseille de réserver à l'avance... très à l'avance même. Mais pas de chance, les premiers servis sont les groupes qui sont pris en charge par des agences. Pour les individuels, il faut faire preuve de débrouillardise.
Ou alors, il y a peut-être une autre solution, du moins pour ceux qui peuvent voyager hors saison, c'est de visiter la
Birmanie entre mai et septembre, et tant pis s'il fait trop chaud ou si on prend une grosse averse. Et pour se donner encore plus de chances d'éviter la cohue, pourquoi ne pas éviter les incontournables du pays que sont le
Lac Inle,
Bagan,
Ngapali et
Mandalay (j'avoue que je suis un peu mal placé pour imposer ce genre de choses, moi qui ai déjà visité ce pays à plusieurs reprises).
Et parmi les endroits encore méconnus, mais qui valent le détour, je ne peux que conseiller Kyaukme, Hsipaw, Bhamo, le marché d'Augban,
Moulmein, Hpa An, Pindaya... Des endroits, surtout l'été, où vous ne verrez que très peu de groupes, en revanche, les hôtels s'y font rares aussi.
Et pourquoi pas oser aussi des endroits qui viennent à peine de s'ouvrir aux touristes. Je pense à Loikaw qui est désormais accessible sans autorisation (aux dernières nouvelles, les hôtels sur place n'étaient pas donnés !), mais aussi le sud avec Dawei qui, depuis peu, est accessible en train ou en bus au départ de
Moulmein. Une destination que j'ai eu la chance de visiter, croyez-moi, si vous en avez l'occasion foncez. Et si vous voulez un petit coin de paradis, pas très loin, il y a la plage de Maungmakan. Je ne vous en dis pas plus...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...re_2010-3976...