Je voudrais à partir de
Yangon visiter
Bago, Kyaiktiyo (Golden Rock),
Mawlamyine et y prendre le bateau to Hpa-An.
Je voudrais savoir de ceux qui ont fait ce trip comment ils y sont allés?
Combien de jours?
Cela valait-il la peine?
Ou avez vous logé ?
Bonjour,
En février 2008, voilà à peu près ce que ça a donné au niveau des transports.
Train
Yangon-
Bago (2 heures je crois). Facile parce que le train démarre du centre-ville alors que les bus démarrent du bout du monde en périphérie de
Yangon.
Bago-Golden Rock en pick-up. Pendant le trajet, le chauffeur a eu pitié de mon relatif inconfort, et surtout de sa lenteur à mon avis. Il a arrêté un bus (qui venait de
Yangon) dans lequel il y avait UN siège libre. Bus confortable avec airco et TV à bord. Il y a eu un transfert d'argent entre les deux chauffeurs, mais ce changement de transport ne m'a rien coûté comme supplément. Ca m'a fait gagné du temps mais ce n'était pas prévu.
Golden Rock-Hpa An en pick-up (5h30 de trajet).
Hpa An-
Mawlamyine en bateau (4h30). Un must.
Mawlamyine-
Yangon en bus (plus de 8 heures). Renseignements pris à la gare, le train mettait 11 heures.
Est-ce que ça vaut la peine ? 100 fois oui...
Tout ça est quand même terriblement dépaysant.
Bago : 1 jour.
Golden Rock : 1 jour.
Hpa An et environs : le temps qu'on veut bien lui consacrer.
Mawlamyine et environs : même remarque.
Pour le dodo :
Bago :
San Francisco Motel 6 USD. Vraiment pas terrible. Je suis sûr qu'il y a mieux ailleurs, même si le choix n'est pas énorme. On mange très bien au Shwe Le Restaurant le long de la rivière.
Kinpun (Golden Rock) : Sea Sar Guest House 7 USD breakfast compris. Petits bungalows sympas. Calme.
Hpa An : Soe Brothers Guest House 6 USD. Pas de moustiquaire et c'est bien dommage. Loue des vélos.
Mawlamyine : Breeze Rest House 12 USD breakfast compris. J'ai eu la plus grande chambre, une salle de danse. Salle de bain dans la chambre.
Les gérants de ces établissements sont tous sans exception absolument adorables et d'une grande aide question renseignements pratiques.
J'ai manqué de temps pour visiter la région de
Mawlamyine.
C'est très vert comme ville. Ne pas manquer les stupas sur la colline et la vue incroyable qu'on a de là haut...
Quelques lignes et quelques photos ici :
voyageforum.com/...ost=1694494;#1694494