Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Lbg · 4 mars 2013 à 19:38 · Une photo 51 messages · 8 participants · 6 570 affichages | | | | 4 mars 2013 à 19:38 Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 14 pour un circuit en Birmanie de 13 jours et ne connaissant pas du tout ce pays, je serais contente d'avoir quelques conseils concernant: - les dépenses à prévoir pour les repas sachant que notre voyage est réglé en totalité en France (avions, hôtels, voiture, bateau et guide) et que nous voyageons dans un standing "Confort" - le change: doit-on changer en France pour des dollars? ou sur place pour des dollars ou pour la monnaie locale? - Peut-on changer facilement? est-il vrai que les billets doivent être "neufs"? - Est-il utile d'emporter nos téléphones mobiles (on nous a dit qu'ils risquaient d'être "confisqués" à l'arrivée et que de toutes façons ils ne fonctionneraient pas sur place)? -Trouverons-nous des liaisons internet facilement? - Quel type de vêtements prévoir? Faut-il prendre une prévention anti-palludisme? liste de nos hotels: Savoy à Rangoon, Villa Inle Resort au Lac Inle, Red Canal à Mandalay, bateau RV Paukan de Mandalay à Bagan, Tharabar Gate à Bagan, et Sandoway Resort à Ngapali. Je vous remercie d'avance pour vos lumières. Laurence | | | À: Lbg · 5 mars 2013 à 2:00 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager Salut Laurence,
Je ne sais pas si tu as déjà eu tes réponses, mais dans le doute en voici quelques unes.
"Les dépenses à prévoir pour les repas sachant que notre voyage est réglé en totalité en France (avions, hôtels, voiture, bateau et guide) et que nous voyageons dans un standing "Confort"."
- Franchement tout dépend si tu aimes manger dans des endroits confortables ou bien dans la rue ou des petits restos locaux. Mias ça ne sera pas un gros budget. "Le change : doit-on changer en France pour des dollars? ou sur place pour des dollars ou pour la monnaie locale?"
" Peut-on changer facilement? est-il vrai que les billets doivent être "neufs"?"
- Prendre avec toi IMPÉRATIVEMENT des dollars NEUFS (Billets jamais utilisés), sinon ils ne te les prendront nul part, de préférences des grosses coupures pour un meilleurs taux de change (50/100$). Nous avons trouvé le meilleur taux de change à l'aéroport de Yangon, juste à côté de la sortie, pas celui à côté des tapis à bagage où tout le monde se précipite, grosse différence ! Sinon tu trouveras désormais un ATM à Nyaungshwe près du Lac Inle, et à Mandalay. Utile si tu es en panne de cash.
"Est-il utile d'emporter nos téléphones mobiles (on nous a dit qu'ils risquaient d'être "confisqués" à l'arrivée et que de toutes façons ils ne fonctionneraient pas sur place)?"
- A part si c'est un smartphone qui peut capter le wifi, c'est inutile. Les opérateurs n'ont pas encore passé de contrats d'interopérabilité avec le Myanmar. Mais de toutes façons ils ne les confisquent pas.
"Trouverons-nous des liaisons internet facilement ?"
- Oui assez facilement, dans l’hôtel ou dans un cybercafé. Et sans censure, accès à Facebook et mails sans problèmes.
"Quel type de vêtements prévoir ?"
- Il fait frais !!! Surtout le soir, minimum une polaire.
Faut-il prendre une prévention anti-palludisme?
- Non
Voila, j'espère avoir pu t'aider. Bon voyage, c'est un pays et un peuple merveilleux !
Nico | | | À: OuzoNico · 5 mars 2013 à 9:27 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 748 affichages · Partager  Merci Nico pour toutes tes réponses qui me sont très utiles. Pour les lieux de restauration, je pense que nous irons plutôt dans des endroits confortables, et on nous a dit que les prix ont flambé ces derniers temps, donc j'ai du mal à faire le budget 2 repas/pers/jour. Pour la température, tu parles de fraicheur: je suis prévenue pour le soir, mais dans la journée, on nous a dit qu'il faisait très très chaud, et malgré tout qu'il faut avoir des manches et des jambes longues à cause et du soleil, et des moustiques, et bien sur lors des visites de lieux religieux par respect; qu'en penses-tu?  Laurence Image attachée: Photo postée par le membre Lbg. | | | À: Lbg · 5 mars 2013 à 13:58 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Salut,
Je n'ai aucune idée pour les prix des restos confortables, mais à Yangon nous avons fait une pause au Strand Hotel, et ils pratiquaient les prix d'une brasserie parisienne.
Le journée il faut chaud de 11 à 15h. C'est pour ça que tu peux prévoir des fringues classiques pour l'été et le soir une polaire et pourquoi pas un coupe vent. Les amplitudes thermiques sont importantes, mais ce n'est pas le le Grand Nord non plus.
Prévoir un chapeau ça c'est sur, surtout pour Inle et Bagan. Et manches longues et jupe en dessous des genoux pour des payas importantes comme Shwedagon, mais au pire ils prêtent des long-jis ! Te casses pas trop la tête.
Les moustiques par experiencee en Asie, tu peux faire ce que tu veux, même de l'anti-moustique, il trouveront toujours un endroit pour te piquer ces salops ! Mais tu peux limiter la casse en te couvrant et surtout en ne mettant pas de parfum, ça les attire, ça et les odeurs des pieds ! Con comme bête non ?
+++ | | | À: OuzoNico · 5 mars 2013 à 20:19 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 722 affichages · Partager Bonsoir Nico, Vraiment merci pour tes précieux conseils, je vais tacher de constituer ma valise en fonction. Tout me donne hâte d'y être!! je pense que ce sera super, merci encore à toi, bonne continuation (j'ai vu sur ton blog que les voyages, ça te connait) Peut-être à une autre fois pour d'autres conseils, pour d'autres destinations?.. Cordialement, Laurence | | | À: Lbg · 5 mars 2013 à 21:49 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Je ne te conseillerais qu'une chose pour le change en kyaths: fais-le à partir d'euros, ça évite le double change euro-dollar et dollar kyaths (qui te fait forcément perdre de l'argent).
Comme dit plus haut, le change le plus avantageux constaté était à l'aéroport de Yangoon pour nous aussi.
Bon voyage | | | À: Thebaroudeuz · 5 mars 2013 à 22:31 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 715 affichages · Partager merci beaucoup pour le conseil  malheureusement j'ai déjà pris les devants en changeant des dollars (billets neufs comme conseillé plus haut) tant pis, par contre je retiens le change à l'aéroport cordialement, Laurence | | | À: Lbg · 6 mars 2013 à 1:19 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager Passez de bonnes vacances !!! | | | À: OuzoNico · 21 août 2013 à 21:40 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 400 affichages · Partager Bonsoir Nico, Je réfléchis en ce moment à mon itinéraire janvier 2014...y a t-il des lieux qui ne vous ont pas inspiré au Myanmar ? je réfléchis Yangoon, Bagan, Mandalay, lac Inle mais aussi vers l'est de Yangoon Mawlamyine afin de se poser un peu "plages"...mais je trouve que cela fait beaucoup trop en 15 jours...? du coup y a t-il moyen de raccourcir un peu tout cela ??? Merci d'avance | | | À: Claric60 · 21 août 2013 à 22:46 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Salut,
Ah ouai c'est bien chargé en 15j ! Nous n'avons été à la plage, mais une de nos amis nous a dit que c'était très agréable. Franchement dans tout notre parcours il n'y avait rien à jeter, tout était fantastique ! Vous allez adorer ! | | | À: Claric60 · 22 août 2013 à 5:54 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 970 affichages · Partager A Claric: En 15 jour avec un peu de plage c'est faisable mais il va falloir prendre l'avion et se concentrer uniquement sur les sites principaux ( Yangon, Mandalay, Bagan, Inle voir Rocher d'Or). Comme disais Nico rien à enlever dans ce parcours qui constitue l'essentiel du pays. Si en plus vous arrivez sur Mandalay vous gagnez une nuit et économisez un des trajets les plus chers en avion ou en bus ( Yangon/ Mandalay)
A Lbg: Hotels sympathiques ma foi  . Pour les ATM mieux vaut considérer qu'ils n'existent pas, trop aléatoire, comission exorbitante, risque de ne jamais voir son argent (mais par contre de bien avoir été débité dans les règles!)
Aucun risque de se voir confisquer son téléphone par contre il vous sera parfaitement inutil. Et c'est tant mieux un portable ne devrait JAMAIS être apporté en vacances | | | À: NinoSoldado · 22 août 2013 à 11:22 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager merci pour cette réponse. Vous me confirmez qu'il faut absolument que je réserve mes hôtels de France maintenant ???? désolée d'être lourdingue, mais j'ai tellement l'habitude de voyager en Asie "à la voile" que j'ai du mal à comprendre que tout soit plein en pleine saison...et pourtant je voyage depuis des années en janvier... merci d'avance | | | À: OuzoNico · 22 août 2013 à 11:25 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager Merci Nico. Bon je me dis que je vais arriver à Mandalay, faire le circuit "touristique" jusque Yangoon...et je verrai si temps pour rocher et plage... Sacrés pays où les temps de voyage incitent à la rêverie :) | | | À: Claric60 · 22 août 2013 à 11:39 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Tu trouveras des ATM à Inle, Mandalay et Yangon seulement.
Je sais que tu es juste et que tu veux faire de la plage, mais si tu peux te faire le trajet Thazi > Shwenyaung (Inle) en train, tu ne le regretteras pas, c'est magnifique. Je crois que j'ai mis des infos dans cette discutions plus haut.
Pour le portable, si tu as un smartphone, tu trouveras parfois des endroits avec wi-fi. Sinon ce ne sont pas les cyber-cafés qui manquent désormais (et sans censure). | | | À: OuzoNico · 22 août 2013 à 11:46 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 945 affichages · Partager Ah oui et pour les hotels, il faut ABSOLUMENT booké ! Les capacités hotelières sont encore faibles comparées au reste de l'Asie ! Et c'est assez galère niveaux choix si tu ne t'y prends pas à l'avance. | | | À: OuzoNico · 24 août 2013 à 9:59 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager OK Nico, merci pour tout ! je renonce à plage...y a des choix draconiens à faire dans la vie  . Je vois pour le trajet de train dont tu parles...bossant dans une grande entreprise ferroviaire française  , j'adore les trains ! Du coup, as-tu fait Rocher d'Or ? "indispensable"...? si non, je rallonge un peu mes arrêts sur le triangle touristique... | | | À: OuzoNico · 24 août 2013 à 10:01 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager oups ok pour hôtels...je vais réserver...merci ! | | | À: Claric60 · 24 août 2013 à 12:29 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Vous me confirmez qu'il faut absolument que je réserve mes hôtels de France maintenant ????
Bonjour Claric,
Alors moi je te dirais que non, il ne faut pas absolument. C'est possible de trouver des hôtels corrects et pas chers sans réservation.
Avant de faire mon périple fin février de cette année, j'avais lu dans beaucoup de sujet ce qu'on continue à lire: tout est plein partout, on ne peut pas trouver d'hôtel en ne réservant pas ou que tu seras obligé de prendre des chambres chères et souvent moins bonnes que d'autres au même prix avec réservation. J'étais complètement paniquée de lire cela mais à la fois, je n'arrivais à me résoudre à tout planifier à l'avance, ce n'est vraiment pas ma façon de voyager. Et je suis arrivée en Birmanie sans aucune réservation en haute saison.
Alors OUI, il y a beaucoup de monde -en comparaison de la capacité hôtelière -et c'est parfois compliqué de trouver un hôtel mais non, c'est loin d'être impossible, ça prend juste parfois un peu plus de temps. En 15 jours, nous ne sommes jamais restés sur le carreau et n'avons jamais eu un hôtel à plus de 30 dollars. Nous étions loin d'être les seuls à ne pas réserver.
Nous avons fait le trek pour arriver à Inle dans un groupe de 7 personnes et aucun d'entre nous n'avait réservé: nous avons tous trouvé une chambre en arrivant (et en cherchant c'est sûr...) pour max de 35 dollars la double.
Ne pas réserver nous a permis de changer de destination et de finalement aller à Kengtung au lieu de Mandalay par exemple.
A toi de voir si chercher - parfois quelques dizaines de minutes (à Inle par ex)- te dérange ou si imaginer tout planifier et réserver à l'avance te stresse davantage (comme moi).
Bonne préparation | | | À: Claric60 · 24 août 2013 à 12:55 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 887 affichages · Partager Il faut absolument réserver vos hôtels pour janvier 2014 le plus rapidement possible, autrement vous risquez de ne pas trouver à vous loger ou alors à des prix défiant toute concurrence. | | | À: Thebaroudeuz · 24 août 2013 à 13:00 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Alors moi je te dirais que non, il ne faut pas absolument. C'est possible de trouver des hôtels corrects et pas chers sans réservation.
Avant de faire mon périple fin février de cette année, j'avais lu dans beaucoup de sujet ce qu'on continue à lire: tout est plein partout, on ne peut pas trouver d'hôtel en ne réservant pas ou que tu seras obligé de prendre des chambres chères et souvent moins bonnes que d'autres au même prix avec réservation. J'étais complètement paniquée de lire cela mais à la fois, je n'arrivais à me résoudre à tout planifier à l'avance, ce n'est vraiment pas ma façon de voyager. Et je suis arrivée en Birmanie sans aucune réservation en haute saison.
Février 2013 n'est pas janvier 2014. Je sais par expérience et à travers mes contacts en Birmanie que la plupart des hôtels sont déjà réservés pour les mois de mi-novembre à fin février 2014 et que les prix continuent de grimper.
Donc il est plus que préférable de commencer à faire des recherches maintenant pour pouvoir encore trouver des chambres à prix abordables - 60/90$ pour deux - | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |