Bonjour,
j'ai fait le choix d'aller à
Mrauk U en Mars dernier pour sortir un peu des grands classiques (incontournables évidemment...).
Si tu comptes y aller, il faut prévoir au moins 5 jours en raison des moyens de transport.
Il te faudra d'abord prendre l'avion
Rangoon-Sittwe et passer une nuit sur place avant de prendre le ferry le matin très tôt (tarif : 4 USD). Ensuite, entre 6 et 7 heures de "croisière" assez épique sur le fleuve avant d'arriver à
Mrauk U. Deux nuits sur place est un minimum et ne te permettra de voir que le site lui-même. Si tu veux faire une visite aux villages Chin, rajoute un jour ou deux...
Pour le ferry, il faut tenir compte du fait qu'il n'y en a que deux par semaines : le Mardi et le Vendredi sachant que le bateau repart le lendemain pour Sittwe. Si, comme moi, tu ne peux pas repartir avec le ferry, il te faudra prendre un "private boat". Ca m'a coûté 20 USD/personne.
De retour à Sittwe, encore une nuit sur place car l'avion pour
Rangoon part vers 13 heures et tu as peu de chances de l'avoir en partant le matin de
Mrauk U. Prendre le risque me semble assez osé.
Je ne regrette pas du tout d'avoir été à
Mrauk U car c'est un lieu vraiment différent des autres où tu ne verras que peu de touristes (nous étions 4 dans le ferry à l'aller - parmi 5 ou 600 birmans...). L'architecture des temples et pagodes est différentes de ce que tu pourras voir ailleurs.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
Bon voyage.
Eric