Bonjour.
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur Ngwe Saung. C'est une plage touristique, certes, avec un nombre d'hôtels dédiés aux touristes occidentaux plus important que ceux qu'il y a à Chaung Tha, mais la plage est très belle, et, quand j'y suis allé en janvier de cette année pas trop fréquentée, voire quasi déserte.
En ce qui concerne les restaurants, c'est vrai qu'il y en a un tout petit peu moins qu'à Chaung Tha et qu'on ne peut pas aller acheter ses poissons, ou ses légumes au marché et les faire cuisiner.
On peut toutefois attendre les pêcheurs le matin, acheter leurs poissons et les faire cuisiner, mais le choix est plus restreint.
Je suis allé très souvent à Chaung Tha (je connais ton père) mais je trouve que la station balnéaire a beaucoup changé.
Depuis qu'ils ont cassé les rochers et construit la route qui longe la mer, je trouve que cela a perdu de son charme.
Idem e ce qui concerne les locations de motos. C'était sympa d'aller dans les plages plus au nord, mais maintenant les gars utilisent la plage comme une route et c'est beaucoup moins tranquille.
Dernier point, les derniers kilomètres de piste pour aller à Chaung Tha sont nettement plus éprouvants que la route de Ngwe Saung.
Le regret que j'ai à Ngwe Saung c'est que cela a été construit de toute pièce, qu'il n'y a pas de village et que si tu es logé en bout de plage il faut faire 3 kilomètres pour trouver un autre restaurant que celui de ton hôtel.
Bon voyage et tient nous au courant au sujet de la taxe de 10 dollars.