J'ai très très envie de partir en Asie (avec l' UCPA) mais j' hésite sur la destination: entre la Birmanie, le Sri Lanka et le Viet Nam...
Je ne suis pas d'accord avec les avis déjà émis

, car ce sont de vraies réponses standards qu'on vous assaille à chaque fois, quelque soit votre goût et votre préoccupation.
En partant avec l'UCPA, vous devez savoir dans quel esprit vous partez? Donc c'est un voyage de groupe où tout est pris en charge, aucun souci de transport, de logement, de repas etc... et surtout de loisirs et de loisirs sportifs! dans un cadre grandiose du
VietNam...
Je ne connais pas exactement le programme proposé par l'UCPA, mais si l'on me consulte, et que je connais un peu l'UCPA, je sais qu'ils organisent des activités sportives en premier et dans un cadre qui se pretent bien à leur pratique.
Au
VietNam, il y a plein d'endroits où l'on peut pratiquer des treks (à la Campagne, dans les forets vierges, dans les parcs nationaux, dans les moyennes montagnes ainsi que dans la haute montagne), des journées de kayaks dans la
baie d'Halong en visitant de majestueuses grottes, de l'escalade sur les falaises au dessus de l'eau, de la planche à voile, du skysurf, voire du surf tout simplement comme à
Hawaii, à certaines périodes de l'année, sur les plages de
Mui Ne, de la plongée dans la baie de
Nha Trang, au large de
Hoi An, dans l'ile Cu Lao
Cham, au large de
Mui Ne, dans l'archipel de
Phu Quoc et dans l'ile de
Con Dao.