|  |  |
 | | | | Msabu · 17 mai 2011 à 23:11 25 messages · 11 participants · 4 671 affichages | | | | 17 mai 2011 à 23:11 Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonsoir, Je prépare un voyage l'été prochain avec mes 3 enfants. Quelqu'un a-t-il pris récemment ce train? Est-ce facile de réserver une couchette et combien y a t il de lit par cabine. qu'en pensez vous avec des enfants de 8 ans. Merci beaucoup | | | À: Msabu · 18 mai 2011 à 1:32 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager c'est pas une bonne idée, ca secoue bien d'après une connaissance que j'ai croisé cet hivers. | | | À: Msabu · 26 mai 2011 à 13:45 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous effectue ce trajet en train et quelles sont vos impressions car je m'interroge pour un prochain voyage
Merci | | | À: Floval69 · 26 mai 2011 à 21:19 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager non mais je prévoie de le faire l'an prochain. personne ne me répond sur le sujet, je suis Vraiment à l'affut de toutes infos. ca secoue partout dans les trains en asie du sud est qu'est-ce qui est vraiment différent? peut on avoir des couchettes, car nous serons avec 3 enfants.
merci encore | | | À: Msabu · 26 mai 2011 à 21:38 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais la même recherche pour janvier 2012. Je ne suis pas sur qu'il existe un train de nuit partant de yangon pour Mandalay ou pour Bagan. On se tient au courant.... | | | À: Floval69 · 27 mai 2011 à 20:03 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Nous c'est pour aout 2011, si on le prend on vous tient au courant... a + sur le forum nath | | | c'est pas une bonne idée... Déjà qu'en bus c'est éprouvant... | | | bonjour! jarrive de la Birmanie il y a une semaine. nous voulions faire le trajet yangon - mandalay de nuit en couchette par train et notre guesthouse nous a dit que cela ne se faisait plus, alors nous avons pris le bus. cela a pris 8h (le lonely planet dit 12h ou 14h), je crois que l'autoroute a ete amelioree! bonne chance dans vos recherches la Birmanie c'est super! suzie | | | Bonjour,
Le bus était il climatise et peut on réserver sa place? Quel était l'horaire?
Avez vous pris d'autres transports que l'avion?
Merci d'avance
Georges | | | À: Floval69 · 5 juin 2011 à 0:26 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager le bus est climatisé alors penser à prendre un pull... On peut acheter son billet dans les kiosques des compagnies qui se trouvent derrière la gare ferroviaire. Sinon, les hôtels doivent pouvoir vous faire une réservation moyennant une commission je pense. Il y en avait un à 17 h, un à 18 h et un à 19 h en décembre 2010... Demandait à ce que le ramassage (pick up) jusqu'à la gare routière soit assuré car c'est loin du centre (environ 1 heure) | | | le bus est climatisé alors penser à prendre un pull... On peut acheter son billet dans les kiosques des compagnies qui se trouvent derrière la gare ferroviaire. Sinon, les hôtels doivent pouvoir vous faire une réservation moyennant une commission je pense. Il y en avait un à 17 h, un à 18 h et un à 19 h en décembre 2010... Demandait à ce que le ramassage (pick up) jusqu'à la gare routière soit assuré car c'est loin du centre (environ 1 heure)
Prenez un pull, une couverture et des chaussettes. Lors de mon voyage entre Rangoon et Mandalay, le chauffeur a poussé la clim à fond. Même avec une polaire j'avais froid... On est jamais trop prudent!
Pour les horaires, j'avais pris un bus à 19h pour arriver à... 4h15 du matin sous la pluie et en plein panne de courant. Epique! | | | Bonsoir,
Je reviens à la charge, car pour nous avec " enfants jeune rien ne vaux la couchette (nous l'avons déjà testé en asie avec grand succés). Donc meme si cela remue et si c'est beaucoup plus long, on préfaire nettement. Donc savez vous si il faut définitivement oublier les couchettes ou si cela dépend des jours des saisons, du prix???
merci beaucoup | | | À: Msabu · 10 juin 2011 à 1:48 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager | | | Bonjour, pour les bus Yangon/ Mandalay, ont ils des sièges qui s' inclinent ou couchettes comme dans certains pays d' Asie ? | | | À: Tchao · 23 juin 2011 à 1:39 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager non ils s'inclinent peu, comme un bus normal de jour. Si vous êtes habitués aux bus de nuit thai, ça n'existe pas au Myanmar (pas à ma connaissance en tout cas). | | | merci pour le renseignement. | | | À: Msabu · 4 janvier 2012 à 21:46 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas ou vous en êtes de vos recherches pour un train de nuit entre Rangoon et Mandalay, mais voici un site qui pourra surement vous intéresser. Personnellement, je prépare un voyage en Birmanie pour le mois de mars et je compte prendre un train de nuit entre Rangoon et Bagan. Pour ce que j'ai pu voir sur le site en question, ça me semble pas mal en ce qui concerne les couchettes, ça ressemble assez à ce que j'ai pu essayer au Vietnam ou en Thailande. Voila, j'espère que cela vous sera utile. www.seat61.com/  Bon voyage et qui sait, au hasard des rencontres sur un train en Birmanie !!!! | | | Bonsoir Nathalie, Finalement, avez vous pu prendre ce fameux train de nuit entre Rangoon et Bagan ou Mandalay, lors de votre voyage de l'été dernier, et si oui, pouvez-vous me donner quelques infos à ce sujet? Je prépare un voyage pour le mois de mars prochain et j'aimerai bien pouvoir faire le trajet entre Rangoon et Bagan en train, s'il existe bien sûr. ceci dit, je suis preneur de toutes infos concernant les transports, les hébergements type guests houses etc... Par avance, merci pour les infos et les conseils que vous pourriez me donner. | | | À: Jacaly · 11 janvier 2012 à 22:40 Re: Train de nuit Rangoon- Mandalay avec trois enfants de 8 ans Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager bonsoir finalement nous n avons fait essentiellement que des trajets avion ou voiture, car nos enfants étant jeunes, nous avons preferé le confort... perso j ai adoré la birmanie, quels contacts humains, si vous allez au lac inle ne manquez pas de chercher la jeune guide puypuy, elle vous permettra de decouvrir une autre facette de la birmanie, cordialement nathalie | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |