|  |  |
 | | | | | Blanc correcteur sur un passeport Diluk · 22 juin 2014 à 11:54 · Une photo 30 messages · 11 participants · 6 080 affichages | | | | 22 juin 2014 à 11:54 Blanc correcteur sur un passeport Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Bonjour, j'ai reçu mon passeport biométrique il y a 2 jours seulement et j'ai fais une très grosse bêtise. Lorsque que la dame m'a dit de signer le passeport, j'étais tellement stressé que je l'ai ratée... Donc pour le refaire, j'ai malheuresement mis du blanc correcteur sur la signature pour le refaire sans réfléchir. Je voudrai savoir si c'est grave car il y a mes empruntes digitales et une photo récente de moi qui pourrait prouver que mon passeport n'est point falsifié. Si c'est grave que devrai je faire ?
Cordialement | | | À: Diluk · 22 juin 2014 à 17:18 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Bonjour, j'ai reçu mon passeport biométrique il y a 2 jours seulement et j'ai fais une très grosse bêtise. Lorsque que la dame m'a dit de signer le passeport, j'étais tellement stressé que je l'ai ratée... Donc pour le refaire, j'ai malheuresement mis du blanc correcteur sur la signature pour le refaire sans réfléchir. Je voudrai savoir si c'est grave car il y a mes empruntes digitales et une photo récente de moi qui pourrait prouver que mon passeport n'est point falsifié. Si c'est grave que devrai je faire ?
Cordialement
Revoir ou tu l'as reçu mais a priori c'est poubelle a refaire | | | À: Michelzen · 22 juin 2014 à 17:41 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Mince alors, j'irai voir à la mairie et je leurs demanderai les démarches à suivre afin de rectifiée cela. | | | À: Michelzen · 22 juin 2014 à 20:29 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Je voudrai savoir pourquoi cela ne fonctionnerait point. J'ai entendu dire qu'avec les passeports biométriques. Lors des passages aux frontières, on a juste à poser le passeport sur une machines et poser nos 4 doigts pour les empruntes et hop la porte s'ouvre ! Et lorsque que la dame m'a fournis mon passeport, elle ma passer un justificatif au cas ou si je le perdait. Cela ne serait point suffisant ? | | | À: Diluk · 23 juin 2014 à 11:18 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager regarde page 32 § 2 de ton passeport, tout est dit | | | À: Diluk · 23 juin 2014 à 12:43 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager que va penser l'agent de la police aux frontières quand il verra qu'il y a du blanc correcteur sur votre passeport ?? | | | À: Jackfack · 23 juin 2014 à 13:32 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Vous avez tout a fait raison. Je viens de contacter ma mairie et ils m'ont dis de ramener le passeport pour qu'ils le regardent. Mais je sais d'avance que je devrai le refaire...
Merci de tout de même de m'avoir répondu ! 
J'ai retenu la leçon ; Maintenant je réfléchirai à 2 fois avant d'agir.
Cordialement | | | À: Diluk · 24 juin 2014 à 19:01 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Quelle idée ! tu t'en fiches si ta signature est ratée maintenant tu vas devoir le refaire à mon avis, essaie de négocier pour ne pas le repayer quand même. | | | À: Romgre38 · 24 juin 2014 à 21:58 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Oui, maintenant que j'y pense, j'ai été tellement bête, je regrette mon geste. Au moins je suis sûr que je ne le referai pas. Je vais essayer de négocier mais je ne pense point que cela va marcher car c'est les timbres fiscaux que l'on paie
Cordialement | | | À: Romgre38 · 27 juin 2014 à 13:48 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Bonjour, je vous écris car je suis aller montrer mon passeport à la mairie de ma ville et ils ont dis que ce n'était point grave car le blanc n'a toucher que la signature et non pas les autres pages importante. Ils ont dis qu'aux frontières tel que l' Angleterre etc... ils n'allaient pas me prendre la tête pour une signature mais par contre pour les USA ça pourrai être difficile. | | | À: Diluk · 27 juin 2014 à 14:15 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager C’est un peu léger comme message de la part de votre mairie. Ce n’est pas la personne qui vous a renseignée qui va se retrouver en carafe le jour où elle voudra partir en vacances. Ça me fait penser à ces agents de mairies qui vous disent qu’il n’y aura pas de problème à voyager avec une carte d’identité périmée puisque maintenant elle est valable 15 ans!!
A votre place, si vous n’êtes pas pressé, j’irai dans une autre mairie, faire une déclaration de perte et demander un nouveau passeport.
PS : je vis en Angleterre et je trouve personnellement les officiers d’immigration anglais plus pointilleux que les américains. | | | À: Diluk · 27 juin 2014 à 14:33 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager En fait dans les mairies ils ne savent pas, je suis bien placée pour le savoir, tu dois allé à la préfecture. Après c'est sûr que dans certains pays il n'y aura peut être pas de problème mais pour d'autres pays si. Ton passeport étant valable 10 ans tu vas être embêté car à chaque fois tu vas te demander si ça va passer ou pas. Un passeport de doit avoir ni ratures ni corrections. | | | À: Diluk · 27 juin 2014 à 15:18 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager page 32
Recommandations importantes :Le passeport est la propriété de l’Etat français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l’étranger. Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’y agrafer un papier, d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique Image attachée: | | | À: Aroythai · 27 juin 2014 à 20:13 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Oui vous avez tout à fait raison. Mais je dois partir en Allemagne puis en Angleterre au mois de juillet donc je n'aurai pas assez de temps pour renouveler. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer que cela va marcher
Merci
Cordialement | | | À: Michelzen · 3 juillet 2014 à 3:31 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager j'ai reçu mon passeport biométrique il y a 2 jours seulement et j'ai fais une très grosse bêtise. Lorsque que la dame m'a dit de signer le passeport, j'étais tellement stressé que je l'ai ratée... Donc pour le refaire , j'ai malheuresement mis du blanc correcteur sur la signature pour le refaire sans réfléchir.
regarde page 32 § 2 de ton passeport, tout est dit

Bonjour Michel,
Je n'ai malheureusement pas de passeport français pour prendre connaisance de la page 32 point 2...   Qu'est-ce qu'il dit? "toute personne qui "falsifie" le document est passible de 100.000 € d'amende et/ou de 5 ans d'emprisonnement" ou quelque chose du genre?  
Cordialement... | | | À: Aroythai · 3 juillet 2014 à 3:36 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager page 32
Recommandations importantes :Le passeport est la propriété de l’Etat français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l’étranger. Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’y agrafer un papier, d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique
Bonjour Gilbert! J'avais pas vu ton message    ... (oui mais la mairie a dit que ce n'était pas grave...   ....) Dans ce cas, le blanc correcteur est considéré comme "surcharge" ou comme "altération" ? 
Cordialement. | | | À: Fexon · 3 juillet 2014 à 19:54 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'on peut placer cela dans une correction. Je dois aller en Allemagne et en Angleterre. Possédant une carte d'identité valable jusqu'à 2019 (comme mon passeport corrigé), je pense que cela peut suffir car je me suis renseigner sur internet et il y a écrit que les pays européens ayant signé l'espace schengen, le passeport ou la carte d'identité valide suffit. En conclusion, même si j'ai raté mon passeport bêtement, ma carte d'identité me permet de couvrir cette grosse erreur.
Cordialement | | | À: Diluk · 3 juillet 2014 à 22:03 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Je dois aller en Allemagne et en Angleterre. Possédant une carte d'identité valable jusqu'à 2019 (comme mon passeport corrigé), je pense que cela peut suffir
Bonjour, je vous le confirme... cela suffit...
car je me suis renseigner sur internet et il y a écrit que les pays européens ayant signé l'espace schengen, le passeport ou la carte d'identité valide suffit.
Tout à fait... A préciser tout de même que le Royaume-Uni de Grande-Bretagne n'a jamais ratifié les accords "Schengen"...
En conclusion, même si j'ai raté mon passeport bêtement, ma carte d'identité me permet de couvrir cette grosse erreur.
N'empêche qu'il serait un peu "inutile" de posséder un passeport et ne pas pouvoir l'utiliser... 
Cordialement. | | | À: Fexon · 3 juillet 2014 à 22:16 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager bonjour,
petite question !! n'y a-t-il pas des compagnies low cost qui exigent le passeport même à l'intérieur de l'espace Schengen ?
du moins c'est ce qu'il me semble avoir lu sur ce forum
merci de m'éclairer | | | À: Reneerachel · 3 juillet 2014 à 22:34 Re: Blanc correcteur sur un passeport Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager bonjour,
petite question !! n'y a-t-il pas des compagnies low cost qui exigent le passeport même à l'intérieur de l'espace Schengen ? du moins c'est ce qu'il me semble avoir lu sur ce forum merci de m'éclairer
*Vous dites, par exemple un ressortissant français qui partirai de Beauvais pour se rendre en Irlande, par exemple?
ou bien
*Un ressortissant Canadien, entré dans Schengen par Paris-Charles-de-Gaulle et voulant se rendre à Berlin, par exemple?
Cordialement.
* (ce ne sont que des suppositions) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |