Bonjour,
je reviens de cette magnifique croisière ce 8 février. Temps magnifique tjs très ensoleillé le matin et plus couvert l'après midi. Mais de 28 à 34 degrés en permanence. Crème solaire oblige.
Super génial, une organisation super sur le bateau, un personnel très très gentil et efficace. Nourriture parfaite. Boissons à volonté. Le vol bien (en classe éco), presque à l'heure (1h de retard aller et 1 au retour) mais tjs rattrapé sur la durée du vol. Les valises prises en charge par cdf jusque ds la cabine. Un enregistrement à
Paris très très facile et rapide. Mais attention au poids limité de 20kg par personne.pour le retour. A
Paris pas de soucis mais au retour je soupconne que la balance de
LA ROMANA soit faussée (env 6kg de plus qu'à l'aller) et ils vont font payer 10 eur par kilo. Octroyez vous donc une marge suffisante ou emportez un sac pour un éventuel bagage à main supplémentaire 7kg max par pers.
Un conseil général, ne faite aucune excursion organisée par le bateau et de prix excessif.
Groupez-vous à 6 ou 8 (il y a tjs des gens qui sont seuls et attentent à l'extérieur) et prenez les taxi locaux qui vous attendent hors du bateau. Surtout bcp marchander et payer ds leur mionaie (soit us dollars ou euros suivant les iles).
Emportez environ 100 dollars (en coupure de5) par couple et des euros en petites coupures de 5 ou 10.
A
saint martin nous avons loué un scooter pour la journée (65 dollars par couple avec l'assurance et 3 dollars de fuel. On sort du port et un marchand de quad, voiture, scooter se situe sur la route principale vers le centre. Marchandez encore et encore. La visite de la
guadeloupe est supprimée depuis 3 semaines en raison des grèves et remplacée par ANTIGUA. Dommage mais on n'a pas le choix. ANTIGUA aussi très très joli.
Notre seule excursion organisée réservé sur le bateau à tortola (virgin guarda) n'a pas été une réussite, très très mal organisé par les agents locaux pcque nous étions très très nombreux et pas assez de temps sur place. Dommage car très très beau site mais un peu cher pour la durée sur place.
Bonne vacances à tous les partants, je vous envie..... Mais à chacun son tour.