Fresia bonjour
après la rentrée de notre groupe dont vous faisiez partie nous y sommes allés à titre privé
bien rentrés mon épouse et moi de notre périple bleu de
france Caraïbes !
Mes impressions :
Extrêmement positives pour le rapport qualité de ce bateau à taille humaine...
Un service cabine impeccable (2 x / jour)
Un choix très varié de repas au buffet panorama
Un menu du soir varié également, rapide dans le service et un service qui se veut le plus attentionné
Une facilité de la langue française à bord qui facilité les contacts
Une convivialité certaine surtout dans certains endroits (café crème avec des serveurs hyper sympas et bar acajou également)
Une carte "bar" très soignée, variée et avec des produits de marque (cela n'a pas changé depuis son lancement auquel j'avais participé..)
De plus les serveurs n'hésitent pas sur les doses..
Un bistrot terrasse "olive" avec une petite carte sympa pour les petits creux de la journée et pourtant "chapeau" car à certains moments le personnel est hyper débordé mais s'en sortira toujours !!
J'y ai rencontré des passagers qui avaient déjà navigué avec le bleu de
France depuis le début (mai 2008) donc déjà leur 2ème voire même 3ème croisière
Ambiance toujours soutenue au
Zanzibar avec ses différents musiciens
Il y a aura toujours quelques remarques mais qui ne sont pas des critiques mais des constatations:
* certains serveurs "non français" qui manquent de contacts ou de cette convivialité tellement agréable (un sourire de certains auraient été les bienvenus..)
* une équipe d'animation à mon goût un peu trop discrète (trop jeunes et pas assez d'expérience avec des collectivités)
* excursions : j'en ai fait quelques unes bien organisées : le retour en catamaran à sainte lucie était super // virgin gorda par contre "annulée" le matin même à 08h45 nous a obligé de nous organiser nous mêmes avec un petit groupe improvisé et un super car/bus des caraïbes pour un tour de l'ïle à 20us d /pers chouette et sympa ! par contre le chef animation qui nous avait annoncé l'annulation de cette excursion tant attendue n'a pas pris l'initiative de nous proposer autre chose alors que il y avait +de 60/70% des participants pour cette journée... (elle a été remboursé mais j'ai trouvé là un manque d'initiative de sa part..)
excursion Maison clément et jardin de balata : super en
martinique !
antigua (remplacement de
guadeloupe) : nous nous y sommes promenés car à part les plages par d'autres attractions..
bref dans l'ensemble très correct !
pour le retour; bien organisé au départ du bateau mais un peu de pagaille à l aéroport car cela a traîné 1h30 pour enregistrer les passagers
les vols aller et retour : bon service aimable et confort très correct à bord !
reprise des valises à
la romana très rapide ainsi qu'à Roissy (30' à peine)
donc une note très bonne pour ce voyage qui sera probablement aménagé pour la saison Caraïbes 2009-2010 (aéroport-escales... mais là pas 'infos pour le moment
Bateau donc à recommander pour sa convivialité et son all inclusive très intéressant !
!!! ne pas comparer avec des costa ou masc ou RCCL car ce n'est pas le même public, le même concept et si on le compare on y trouvera des grosses différences mais les passagers de notre périple étaient enchantés et souhaitaient y repartir dès que possible ! venez donc nous rejoindre sur le bleu de
france pour la spéciale Jazz du 13 au 20/9 cette fois en médit.avec un superbe programme d'escales. ?
Cela sera super sympa aussi !
Eric