|  |  |
 | | | | Nanettedusud · 10 février 2008 à 20:52 · 29 photos 577 messages · 122 participants · 136 153 affichages | | | | hello nanette
nous partons le 29 juin et hésitons pour l'escale de Naples....à cause du problème des ordures; avez vous eu des problèmes à ce niveau dans le centre historique?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je part le 22 juin et je souhaiteari connaitre les tarifs des prestations non comprises à bord : SPA ?La journée? la semaine? Fitness?La journée? la semaine? Autres?
De plus savez vous si il faut obligatoirement un slip de bain ou un short et autorisé dans le spa?
Dans l'attente merci de vos réponse.
Cordialement | | | À: Humphrey · 17 juin 2008 à 12:57 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 184 de 577 · Page 10 de 29 · 3 505 affichages · Partager Humphrey,
Je suis allée en escale à Naples fin avril et ça faisait dejà plusieurs semaines qu'on parlait des ordures dans les rues de Naples à la TV. Je n'ai rien vu de spécial. Il semblerait que les autorités s'assurent que les ordures ne sont pas laissées dans le centre ville et le centre historique de la ville pour ne pas faire fuir les touristes en cette saison. D'ailleurs cela a fait l'objet d'un reportage lors de la visite à Naples de Berlusconi, le fait qu'on escamotte les ordures ménagères du centre ville pour les entasser en banlieu.
En tout cas, le bateau propose la visite de Pompei et d'Herculaneum qui sont assez éloignés de Naples. Tu verras peut être des tas d'ordures pendant ton trajet en bus en passant par l'autoroute et la banlieu de Naples. Mais là aussi, tu ne verras rien à Pompei ni à Herculaneum sites protégés par l'unesco. | | | bonjour nanette du sud nous partons en croisiere sur le bleu de france dans les caraibes cette hiver.nous vous remercions de toute les infos que vous avez donné sur ce forum car il est vrai que l'ont ne connaissé rien de ce bateau, vous nous avez rassuré. juste une question qui je l'espere ne choquera personne, la moyenne d'age? et oui ont a jamais voulu faire de croisiere car pour nous la moyenne d'age nous parraisser elevé. en attendant une reponse merci encore de nous avoir rassuré sur ce bateau. | | | À: Lebusgay · 18 juin 2008 à 18:04 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 186 de 577 · Page 10 de 29 · 3 373 affichages · Partager  n'ayez pas peur la moyenne des passagers croisières est maintenant entre 40-45 ans (moyenne) nous avons comme clients de plus en plus de jeunes (chez costa, msc, leu de france etc...) allez voir notre galerie photos (photos réalisées lors de ma visite du bateau 23/24 mai) sur www.deltasoleil.be cliquez galerie photos rubrique inauguration bleu de franceA votre disposition Eric // agent de voyage | | | merci pour cette reponse il ai vrai que je me raproche a grand pas de la quarantaine. | | | bonjour nous partons ns aussi le 6 juillet avec le bleu de france pour notre premiere croisiere alors peut etre que l'on se verra autour d'un des nombreux coktails. bonne croisere | | | Salut ! Moi aussi je pars le 29 juin et je remerçie tous ceux prennent du temps pour nous renseigner, ce sera notre premiere croisiere... Une petite question : y a t'il un fer pour repasser le linge ? car en les sortant des valises ça sera un peu froissé, je pense surtout pour la chemise et robe de soirée de Gala. Coté excursions nous allons faire barcelone, capri, pise et capri tous seuls, par contre sidi bou said et souks, rome en excursion..... Merci a+ | | | À: Bibilet · 19 juin 2008 à 22:52 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 190 de 577 · Page 10 de 29 · 3 213 affichages · Partager Moi je pars le 22 juin et je pense faire les excursions seul, en revanche pour Capri que j'ai envie de revoir, je ne sais comment le faire sans prendre l'excursion, si vous avez un plan, merci de le partager. Pour le fer a repasser, j'en apporte un de voyage, cela m'étonnerait qu'il y en aient à disposition. | | | À: Didine · 20 juin 2008 à 7:30 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 191 de 577 · Page 10 de 29 · 3 215 affichages · Partager attention l usage des fers à repasser est interdit dans les cabines risque d' incendie ; ils nous le rappelle bien dans les consignes de securité qui sont donnés à bord. il y a des grandes penderies dans la cabine, la soirée de gala est mardi vos vetements auront pu se refaire une fraicheur ; sinon service pressing à bord mais payant ! | | | Bonjour, Je souhaiterais savoir si il faut un slip de bain pour la piscine sur le bateau ou un short de bain qui descend au dessus du genoux ? Merci d'avance!!! | | | À: Humphrey · 21 juin 2008 à 20:03 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 193 de 577 · Page 10 de 29 · 4 646 affichages · Partager Bonsoir Pour Barcelonne je vous conseille de prendre un ticket place de Catalogne pour la journée Ils ont des circuits qui s'inter communiquent des rouges des bleus des verts Vous descendez aux arrets et reprenez le suivant lorsque votre vi site du coin est terminée C'est pratique et en plus on découvre la ville Habitant à la frontiere espagnole J'y vais souvent en voiture et je la gare place de catalogne là ou démarre les ramblas et je me ballade avec ces bus | | | bonjour nanette
peux tu me donner quelques renseignements sur cette croisière :
l'eau à bord est elle potable ? nous pouvons embarquer à partir de 13h mais après, peut on redescendre du bateau ? peut on déjà profiter des infrastructures (bar, piscine.....) ? doit on se battre pour avoir un transat?
merci d'avance | | | À: Humphrey · 23 juin 2008 à 11:38 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 195 de 577 · Page 10 de 29 · 4 541 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour répondre a vos questions, l'eau du robinet est assez javélisé et pas top. Ce que nous avons fait, nous avons demandé a notre serveur du soir au flamboyant ou nous pourrions nous procurer une bouteille d'eau, et il nous en a donné une gentillement...
Pour les transats, nous n'avons pas eu un temps super donc les transats était libre mais je pense qu'il y en a suffisament.
une fois embarqué, nous avons pu profiter, visiter le bateau, déguster une bonne salade de fruit au panorama... Une fois à bord je ne pense pas que l'on puisse redéscendre.
Voilà a bientôt Nanette | | | bonjour suite à mon dernier message je m'interroge toujours sur la soirée de gala des chaussures de soirée sont elles obligatoires ou des nus pieds sont ils suffisants? | | | À: Ggalle · 23 juin 2008 à 14:32 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 197 de 577 · Page 10 de 29 · 4 519 affichages · Partager Bonjour ggalle, Ne soyez pas inquiete, il vous suffit d'etre habillee soft et des nu pieds iront tres bien Ce qui est mal venu ce sont les pantacourts shorts djeans Vous verrez tout se passera bien.personnellement je feterai mon 60 eme anniversaire a bord la veille du diner de gala le 07 juillet et je pense que je ne mettrai meme pas une cravate dans mes bagages Restez cool, ne vous torturez pas l'esprit ce n'est qu'une croisiere donc detente absolue | | | À: Mamageo3 · 23 juin 2008 à 15:02 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 198 de 577 · Page 10 de 29 · 4 507 affichages · Partager nous serons sur la même croisiére que vous départ 6 juillet pas d'inquiétude, la détente est bien prévue, c'est surtout de pouvoir fermer ma valise qui m'inquiéte je ne me vois pas partir avec 10 paires de chaussures selon les soirées prévues et les excursions!!! surtout qu'avec le bébé de 18 mois, nous sommes déjà bien chargés mon mari veut à tout prix mettre son noeud papillon à la soirée de gala, un peu ringard, non? | | | À: Ggalle · 23 juin 2008 à 15:34 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 199 de 577 · Page 10 de 29 · 4 497 affichages · Partager Absolument, tenue decontractee de rigueur pour monsieur, un pantalon de ville sobre une chemise et une petite veste legere feront l'affaire Quand aux chaussures, une paire de tongs pour le pont et la piscine, une paire de chaussure de marche pour les excursions et une paire de chaussures de ville pour le restaurant suffiront amplement. Attention 8 jours celà passe tres vite et par experience on emporte toujours trop dans les valises Apres une vingtaine de voyages et plusieurs croisieres, et en reduisant chaque fois, nous en emportant encore de trop L'essentiel, est de ne pas oublier tout ce qui est necessaire à bébé, lorsque manque un médicament, un doudou, les gouttes pour le nez, c'est toujours des bons moments de gachés | | | À: Mamageo3 · 23 juin 2008 à 16:23 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 200 de 577 · Page 10 de 29 · 4 486 affichages · Partager merci pour vos conseils, toujours bons à prendre peut être nous croiserons nous sur le bateau nous nous sommes au pont 8 par contre avez vous des conseils pour les excursions ne connaissant aucune ville nous avons, pour l'instant, décidé de prendre les excursions proposées sur le bateau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |