| Un blog de tour du monde? Elisabeth111 · 7 juillet 2014 à 2:42 · Une photo 44 messages · 37 participants · 8 941 affichages | | | | À: Elisabeth111 · 6 décembre 2014 à 8:43 Re: Un blog de tour du monde? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Salut Elisabeth,
Notre blog de notre voyage à vélo en famille et à vélo. Voilà maintenant 7 mois que nous sommes sur les routes, depuis 3 jours nous sommes en Asie ! httppar4cheminsavelo.fr Au plaisir d'échanger et de partager, Guillaume | | | À: Jobinard · 9 décembre 2014 à 1:16 Re: Un blog de tour du monde? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Je viens de parcourir votre blog de preparation etant moi meme en pleine reflexion pour un tour du monde a partir de mai 2016 avec mon mari et mes enfants qui auront 8 ans et 5 ans (mon aine s'appelle Elliot :)) et votre post sur les vacances a St Tropez m'a fait beaucoup rire! J'imagine que sur le coup ca ne devait pas etre si drole que ca mais une bonne dose d'humour et ca repart!
Je trouve aussi interessant de lire des compte rendus reels du voyage avec des petits enfants qui parlent honnetement des difficultes rencontrees, enfants qui pleurent, se chamaillent, ralent etc...car souvent quand je lis les blogs de voyage des familles en tour du monde j'ai l'impression que ce n'est que grands sourires tout au long du voyage, que les enfants sont toujours super contents de bouger tous les jours, se ballader, decouvrir un nouveau pays, nouvelle nourriture etc...et meme si heureusement il y a une grand part de vrai en tant que parents on sait bien qu;etre sur la route avec des petits c'est aussi des grands moments de solitude 
Interessant egalement le sujet sur l'annonce du voyage. Quand je vois que mon Elliot s'est mis a pleurer ce matin car nous partons vendredi pour 5 semaines ( France - et un peu de Oman, Bangkok et KL) et qu'il est triste de quitter ses copains je me dis que c'est pas gagner pour 4-6 mois de voyage!
Bons preparatifs | | | À: Marcetflo · 9 décembre 2014 à 8:52 Re: Un blog de tour du monde? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager et meme si heureusement il y a une grand part de vrai en tant que parents on sait bien qu;etre sur la route avec des petits c'est aussi des grands moments de solitude 
  ...nous qui avons pas mal voyagé avec nos deux loustics, nous avons déjà eu en voyage des disputes et chamailleries pour des choses aussi importantes que:
"non c'est moi qui l'ai vu le premier" ou "Mamaaannnn!!!!! emma elle veut pas me rendre mon caillou".....Gros soupir!
Donc là pour nos 8 mois en asie nous devinons bien que cela ça continuer comme "a la maison", mais bon je pense que sur les blogs, les colères du quotidien c'est comme les galères du voyageur avec le temps, on n'y pense plus  
a+
boris | | | À: Marcetflo · 9 décembre 2014 à 9:32 Re: Un blog de tour du monde? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Je trouve aussi interessant de lire des compte rendus reels du voyage avec des petits enfants qui parlent honnetement des difficultes rencontrees, enfants qui pleurent, se chamaillent, ralent etc...car souvent quand je lis les blogs de voyage des familles en tour du monde j'ai l'impression que ce n'est que grands sourires tout au long du voyage, que les enfants sont toujours super contents de bouger tous les jours, se ballader, decouvrir un nouveau pays, nouvelle nourriture etc...et meme si heureusement il y a une grand part de vrai en tant que parents on sait bien qu;etre sur la route avec des petits c'est aussi des grands moments de solitude 
Bonjour, merci pour votre message et vos encouragements ! c'est vrai que moi aussi ça m'etonne toujours dans les blogs de familles voyageuses... tout a l'air de si bien se passer ! Comme je l'ai dit récemment à ma famille, moi ce qui m'inquiète ce n'est pas de traverser l' Iran ni les mauvaises routes en Mongolie, mais plutôt la perspective de passer 1 an et demi 7/7j, 24/24h avec mes 3 enfants dans 10m2... Et notre tentative d'escapade pour le WE du 11 novembre n'est pas venue me rassurer ;-) mais c'est vrai qu'en voyage, on est peut-être plus à l'écoute, plus disponible pour passer du temps avec les enfants, peut-être un peu plus patients aussi ! j'essairai de rester honnête dans mes articles et de montrer de temps en temps la "vraie vie" en voyage ;-) | | | À: Jobinard · 9 décembre 2014 à 12:58 Re: Un blog de tour du monde? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message et vos encouragements ! c'est vrai que moi aussi ça m'etonne toujours dans les blogs de familles voyageuses... tout a l'air de si bien se passer !
Et encore. Même la plupart des récits de voyage sans enfant respirent le bonheur. Jamais de merde, toujours le sourire et aucune rencontre de personne que l'on se serai bien passé.
Moi, c'est "récit bisounours" m'ennuie de plus en plus. Dans un récit, je recherche du réel, pas du demi-réel où l'on raconte que les bon moment. A croit que les gens veulent absolument faire croire à leur entourage que leurs vacances sont parfaites pour attirer l'admiration de tous. | | | À: Jobinard · 10 décembre 2014 à 0:53 Re: Un blog de tour du monde? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Nous prenons l'avion dans 2 jours pour Paris, 3 vols long courier, 2 escales a Bangkok et Muscat (cette annee on a decide d'economiser sur les billets d'avion...) et je stresse! Pourtant hyper organisee, j'ai deja prevu des tonnes de petits jouets, livres, dessins, et autres activites pour les enfants (surtout le plus jeune de 3 ans, mon aine lui il peut enchainer 24h de TV  ) et on a deja fait le trajet maintes fois mais ils sont encore jeunes et surtout le dernier de 3 ans peut etre une vraie terreur 
Pour le camping car j'avais les memes craintes. On a tente l'experience en avril pendant 8 jours sur l'ile nord de la NZ (nous vivons a Sydney) et finalement j'ai trouve ca super comme moyen de transport avec des petits, on a tout sous la main, on peut s'arreter n'importe ou si les enfants ont faim, sont fatigues etc...c'est hyper flexible et niveau rangement etc...on vide ses valises une fois pour toutes, pas besoin de refaire les bagages tous le 2 jours, menage etc...10m2 c'est assez vite fait. La seule difficultes c'est la douche, on ne l'a pas utilisee car trop petit et puis dans des zones ou l'approvisionnement en eau est limite a 5 ca peut etre un probleme? Donc on se douchait sur la plage, et on a booke 2 nuits dans des campings avec douche.
C'est vrai que c'est courageux 18 mois en camping car mais j'ai vu plusieurs blogs d'autres familles qui ont fait la meme chose et ca avait l'air super - meme en lisant entre les lignes! Pour ma part on se contentera d'une version tour du monde 'soft'. On pense faire un truc comme Sydney - Tahiti - LA - Mexique/ Costa Rica - France (famille) - Asie du Sud Est. A LA et au Mexique on a des copains qui vivent sur place et qui ont des enfants du meme age. Au Costa Rica que je connais bien, on a aussi qqes copains sur place et puis la plage, les animaux, parcs nationaux etc...ca devrait plaire aux enfants. En Asie du Sud Est je pensais me poser 2 mois a Phnom Penh pour travailler benevolement en tant que juriste. Mon mari devrait pouvor travailler aussi un peu a distance et on mettrait peut etre les enfants a l'ecole pour qu'ils soient avec d'autres enfants.
Je pense que le plus dur a gerer par rapport a ce que me disent les enfants c'est leur besoin de jouer et de partager avec d'autres enfants de leur age. Pour ceux ca reste les meilleurs moments des vacances :) Les petits ont du mal a apprecier les paysages et les heures de route...donc mon avis serait de vraiment doser, se poser, privilegier les lieux de rencontre avec d'autres familles locales ou etrangeres, bref pour les petits le plus important c'est papa-maman et les contacts humains.
Le + c'est qu'un tel voyage va les faire grandir d'un coup, les responsabiliser un peu (selon leur age). je pense que c'est une super ecole de la vie pour eux de voir que sur cette terre il y a des centaines de cultures differentes, les gens sont differents d'un pays a l'autre, les coutumes, la nourriture mais aussi de voir que beaucoup d'enfants n'ont pas la chance comme eux de pouvoir aller a l'ecole, manger ce qu'ils veulent, des jouets etc...ca ne peut que etre positif!
Bonne preparation | | | À: Andre1980 · 11 décembre 2014 à 12:27 Re: Un blog de tour du monde? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Ah enfin ! On se demandait s'il n'y avait que nous... Il y a une sorte de tabou sur le voyage. Genre "t'as de la chance d'être là donc tu vas pas en plus te plaindre". Alors qu'il s'agit juste de rendre compte d'une expérience. Quand on parle avec des tourdumondistes en cours de voyage, on a les échos des galères et des trucs qui n'ont pas plu, mais comme par magie, tout cela est gommé sur les blogs (du moins la plupart, j'ai aussi lu des récits plus "réalistes"). Mais il faut dire aussi que les réactions des lecteurs peuvent être brutales. Nous on n'a pas apprécié le Cambodge (hormis Angkor bien-sûr) et on l'a dit. On a quand-même reçu un mail d'insultes d'un inconnu... Surprenant. | | | À: Elisabeth111 · 8 février 2015 à 21:47 Re: Un blog de tour du monde? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Coucou, je trouve que c'est vraiment sympa comme proposition. On vient de créer un blog depuis 1 mois. Pour l'instant on partage nos préparatifs et nos dernières expériences (humanitaire au Vietnam, Road trip en Australie). Ce serait avec plaisir que tu viennes voir ce qu'on raconte !
envie-dailleurs.com
A bientôt ;) | | | À: Popette69 · 9 février 2015 à 23:39 Re: Un blog de tour du monde? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 6 et 9 ans, nous partons pour un tour du monde de 2 ans en mode sac à dos. Nous commencons par les etats unis pour 3 mois puis un mois et demi à cuba puis amérique centrale. Vous pouvez nous suivre sur notre blog allolemonde1.wordpress.com
Ben et Adé Image attachée: | | | À: Elisabeth111 · 16 février 2015 à 3:11 Re: Un blog de tour du monde? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
Nous concernant, nous sommes partis depuis 10 mois et ce pour encore 14 mois à la découverte des jeux du monde! Tu peux nous suivre via notre site httpflo-and-romain-around-the-world.com, et sur facebook "Jeux et enjeux des récréations du monde".
Si l'on peut avoir quelques critiques sur le contenu (car pour l'aspect visuel on verra ça plus tard), on est preneur!!
Bonnes lectures et peut être à bientôt sur la toile!
Flo, Romain et Pomme-Pidou | | | À: Elisabeth111 · 4 mars 2015 à 21:30 Re: Un blog de tour du monde? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également pour un tour du monde le 14 septembre 2015 depuis savone ( Italie) par le croisieriste Costa, pour arriver au meme endroit le 21 decembre 2015. Nous somme un couple entre 45 et 50 ans, et faisons un brake dans notre vie professionnelle. Vous pouvez suivre nos préparatifs et notre voyage sur notre blog:
www.croisiere-tour-du-monde.info
Hervé et Isabelle | | | À: Elisabeth111 · 4 avril 2015 à 20:55 Re: Un blog de tour du monde? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Hello,
On est également de la partie... 
Famille de 5 personnes dont 3 enfants, nous partons à la découverte du monde en camping-car dès début juin 2015 !
Nous débuterons par le Canada - et comptons bien visiter le Québec - par la suite cap au Sud...
Les Dodos httpdodos.ch | | | À: Elisabeth111 · 13 août 2015 à 21:11 Re: Un blog de tour du monde? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
Nous partons dans 1 mois pour un tour du monde qui débutera en Inde et finira par la Colombie. Nous passerons par l'asie / l' océanie et l' amérique du sud.
Nous allons essayer de mettre de nombreux conseils pratiques pour les futures voyageurs le tout dans la bonne humeur.
Si vous souhaitez nous suivre, voici l'adresse de notre site: www.voyagesadeuxsacs.com/
A bientôt Mathilde & Philippe | | | À: Elisabeth111 · 30 août 2015 à 11:30 Re: Un blog de tour du monde? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Bonjour Elisabeth, Nous débutons tout juste notre parenthèse en famille d'un an. Un voyage avec 3 enfants, dont un de 2ans avec fort caractère n'est pas toujours de tout repos.
Nous essayons de ménager des temps pour les gosses, mais le plus dur reste les transports qui peuvent vraiment mettre à rude épreuve la patience des petits et des grands... En lisant les commentaires ci-dessus, je m'aperçois qu'effectivement je ne fais pas assez apparaître dans mes récits ces petites tracasseries. je verrai pour corriger cela par la suite.
Si vous voulez nous suivre: httpparenthesenfamille.fr | | | À: Elisabeth111 · 31 août 2015 à 23:07 Re: Un blog de tour du monde? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonjour, entre 2 voyages j'aimerais bien suivre un blogue de gens passionnés qui se préparent à faire un tour du monde. Si c'est votre cas et que vous voulez être lu, faites moi signe Bonne journée à tous
Salut ! Nous partons en tour du monde demain :) Direction, la Mongolie, en 1 an, nous allons parcourir le monde jusqu'à arrivé au Mexique et puis retour au bercail !
Voici notre blog pour nous suivre : www.somestepsaway.com/
et notre facebook : www.facebook.com/OllieOnline | | | À: Elisabeth111 · 15 septembre 2015 à 5:49 Re: Un blog de tour du monde? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Bonjour Elisabeth :) Si tu es toujours intéressée, je suis une québécoise avec quelques expériences de voyage et je prépare actuellement mon tour du monde. Tu peux visiter mon blog, j'ai plusieurs articles qui pourraient t'intéresser ! Mon blog est : voyageravecaudrey.com :) | | | À: Elisabeth111 · 25 octobre 2015 à 22:39 Re: Un blog de tour du monde? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Salut Elizabeth
si tu veux continuer à voyager, n'hésite pas à regarder notre blog de notre voyage autour du monde. Interviews, articles quotidiens, rubrique "bouffe" etc.... ça nous a pris beaucoup de temps à faire pendant le voyage, mais on a un belle trace à partager pour ceux qui veulent voyager de chez eux ou qui préparent leur grande aventure
www.lesdeuxpiedssurterre.com
A très bientôt | | | À: Mars56 · 22 janvier 2016 à 9:23 Re: Un blog de tour du monde? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager bonjour Alain et Marie, nous sommes de jeunes retraités !! qui avons l'envie de partir aussi voyager alors oui autour du monde d'Est en Ouest, mais pour un coup d'essai !!! 4 mois pour un début !! pour voir comme on dit !!! avez-vous quelques conseils utiles et pertinents à nous donner ? nous partons en avril prochain pour un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka, puis même durée sur Perth, court passage entre Adelaïde et Melbourne que nous connaissons déjà, ainsi qu'une semaine à Auckland (connu aussi) puis 5 semaines en Polynésie Française et enfin pour une dizaine de jours entre Los Angelès et San Francisco, puis retour en Francemerci de votre réponse | | | À: Gilchan · 22 janvier 2016 à 10:53 Re: Un blog de tour du monde? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour Chantal, Nous sommes de nouveau sur la route, actuellement au Panama en partance pour l’ Équateur.
Nous avons réduit la voilure, après une année à trimballer nos sacs, nous faisons donc un voyage d'environ 7 mois avec un retour prévu en Bretagne au printemps (mi Avril)
Des conseils à donner? je pense que vous avez déjà fait le tour de la question, mais voila ce qui me vient rapidement en tête:
Vous allez vers des destinations a priori faciles ( Asie du Sud Est, Australie, Polynésie Française et USA) donc pharmacie allégée, juste ce qu'il faut pour Sri lanka, vous trouverez dans les autres pays ce dont vous avez besoin!
2 cartes bancaires avec demande à votre banque (gratuit) l'option monde entier (vous pouvez préciser à la banque les pays que vous allez visiter), cela évite les blocages dans les distributeurs de billets. Accéder à vos comptes bancaires en ligne.
Inscription au "Fil d’Ariane" sur France Diplomatie, gratuit, ça ne mange pas de pain et vous recevez les alertes éventuelles, vos proches bénéficient d'un contact en cas de besoin.
Photocopies des passeports et également laisser une copie à vos proches qui ont connaissance de votre parcours.
Photocopies de vos billets d'avion (copie dans une rubrique sans connexion accessible sur l'ordinateur si vous voyagez avec un lap top, tablette)
Si vous voyagez avec un ordinateur, prévoir un disque externe pour les copies de documents et photos, c'est une sécurité (l'ordi dans un sac et le disque externe dans le sac de la seconde personne comme vous voyagez en couple)
Photographies: ça c'est perso,... nous faisons le choix de petits coolpix, peu encombrants...évidemment nous sommes loin de la photo animalière, mais nos photos restent de bon souvenirs. Prévoir les cartes mémoires suffisantes si vous souhaitez ne pas effacer les clichés.
Votre voyage dépasse les 3 mois couverts par la carte bancaire, pensez à souscrire une assurance complémentaire (rapatriement/hospitalisation) Ne pas vous "surassurer" vérifier si vous n'avez pas déjà des couvertures suffisantes.
Permis de conduire International a demander en préfecture (gratuit) si location de voiture. Prenez également votre permis national, aux USA par exemple c'est parfois demandé!
Passage chez le dentiste.
Bien se documenter sans vouloir trop programmer...Ce que vous ne ferez pas durant ce voyage, vous le ferez une autre fois!
Voyagez léger...on emmène toujours trop! vous pourrez acheter sur place ce que vous jugez utile! Budgétiser votre voyage, ça semble évident mais il y a des gens qui le font à la louche...
Arrivé à un certain âge (un âge certain donc!) prévoir de temps en temps un hôtel confortable, vous aurez besoin de repos...en voyage, passez quelques jours à "ne rien faire" fait partie du voyage!
N'hésitez pas à fréquenter les Backpakers où on rencontre une jeunesse étonnante avec bien souvent une mine de renseignements actualisés...Vous n'apparaitrez pas déplacés, avec nos 60 ans passés, les jeunes nous disent qu'ils aimeraient tant que leurs parents fassent la même chose!
et puis laisser un peu de place à l'imprévu, c'est souvent dans ces moments qu'on fait les meilleures coups!
très bonne préparation!
Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com | | | À: Mars56 · 22 janvier 2016 à 11:30 Re: Un blog de tour du monde? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager re-bonjour Alain, merci pour votre réponse rapide ;
même si oui nous avons "un peu" prévu et réfléchis à comment nous allons voyager, les conseils sont toujours les bienvenus : on en apprend tous les jours !! et tant mieux 
nous voyagerons avec un mini-portable (transformer book) pour suivre nos mails et aussi notre budget !! les documents scannés (billets d'avion, passeport) nous les mettons sur les documents ; que voulez-vous dire par "sans connexion accessible" ? nous avons un mot de passe pour "entrer" sur l'ordi ?
nous pensons partir avec chacun un sac à dos (grand, nous sommes marcheurs et avons fait quelques GR sur 3 voire 4 semaines) ; pour les effets personnels (passeport, billets avions, CB, argent), d'habitude j'ai un autre sac (en bandoulière) mais avec un sac à dos, je me dis que ça ne sera pas pratique, j'envisage de mettre un plus petit sac à dos dans le grand, pour pouvoir laisser le grand à notre hébergement et ne prendre que le petit quand on part en ballade, comment faites-vous ?
oui, nos destinations sont "faciles" comme vous dites ; nous projetons de repartir dès l'année prochaine ; peut-être avez-vous quelques destinations à nous conseiller ? nous sommes voyageurs, mais ne voulons pas mettre nos vies en danger ; beaucoup de destinations ne nous semblent plus assez "sûres"
en tout cas, très bon voyage au Panama (c'est une destination à laquelle nous pensons pour le futur, entre autre) et peut-être un jour à nous rencontrer ?! nous connaissons la Bretagne (je suis nantaise) et aimons beaucoup et y allons régulièrement : j'adore St Malo ;
pour notre part, nous résidons dans les Pyrénées
très cordialement Chantal
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |