Utoinou
Ma remorque est neuve elle vient d'arriver, je ne l'ai donc pas encore utilisée. Ce modèle est préconisée pour la route mais elle passe bien sur les chemins de halage. Il existe un modèle avec amortisseur.
D'après les infos Aevon a fait ses preuves, elle serait de conception franco-allemande, fabriquée en
France au départ, à présent à
Taïwan.
Pour ceux qui recherchent une remorque mono roue avec attelage à la tige de selle il existe une autre fabriquée au
Portugal et moins cher que la Aevon.
www.oxtailbicycletrailers.com/indexdt.html
Le reproche qu'on pourrait faire à la Aevon, c'est la pièce de liaison à la tige selle qui doit être du même diamètre.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous changez de vélo dont le diamètre de la tige est différent, vous êtes bon pour acheter la pièce de liaison qui vaut tout de même dans les 50€.
De part ma formation en conception mécanique je pourrais faire une proposition pour remédier à cet inconvénient.
La remorque Oxtail n'a pas cet inconvénient.
Sans parti pris ni publicité pour l'une ou l'autre