 |  |  |
 | | | | | Remorque Bob Yak, organisation et rangement Crstraveller · 19 mars 2012 à 21:46 · 5 photos 10 messages · 9 participants · 5 322 affichages | | | | 19 mars 2012 à 21:46 Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 1 de 10 · 5 277 affichages · Partager Une petite question pour les possesseurs de remorques avec grand sac; Je viens de migrer des sacoches arrières a une remorque BOB YAK pour un périple de 3 semaine a travers la France des mi juin. Comment organisez vous ce grand sac? vêtement, matériel de camping, bouffe, électronique, et toute les petites combine avec cette remorque et notamment comment faire tenir le velo debout une la remorque chargée/ la bequille ne suffit plus, on m' a parlé d' une tige sous la selle... | | | À: Crstraveller · 19 mars 2012 à 22:23 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 2 de 10 · 5 246 affichages · Partager Pour la faire tenir, j'utilise une béquille central double, en plus ca permet d'enlever la remorque plus facilement | | | À: Crstraveller · 20 mars 2012 à 4:20 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 3 de 10 · 5 152 affichages · Partager comment faire tenir le velo debout une la remorque chargée/ la bequille ne suffit plus, on m' a parlé d' une tige sous la selle...
À l'arrêt tu tournes le vélo pour avoir un angle de 70 à 90 degrés avec la remorque. Ça tient tout seul ! | | | À: Crstraveller · 20 mars 2012 à 18:44 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 4 de 10 · 5 092 affichages · Partager C'est vrai que le sac est volumineux. Je range que les choses qui craignent l'eau, dont je n'aurais besoin que le soir et non dans la journée : duvet, fringues, pc, bouquin....etc On a pas envie d'ouvrir ce grand sac toutes les 5 mn, c'est pour cela que j'ai quand même des petites sacoches, type msx, pour ranger tout ce que j'utilise dans la journée : nourriture, petite pharmacie, vétements de pluie et de rechange pour la journée... etc | | | À: Crstraveller · 21 mars 2012 à 18:42 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 5 de 10 · 5 008 affichages · Partager Bonjour crstraveller,
Je possède une remorque Bob yak et pour l'organisation du sac étanche, voici comment je procède : Tout ce qui est assez encombrant en premier (tente, duvet, matelas auto-gonflant), ensuite je comble les espaces vides avec de petites choses, puis enfin je mets par dessus tout le reste par catégorie dans des sacs plastiques costauds de couleurs différentes (vêtements, nourriture...). Au début c'est un peu le bazar, mais après quelques jours chaque chose prend sa place naturellement le matin !
Pour faire tenir l'ensemble vélo remorque, lors de mon premier périple, j'utilisais la méthode qui consiste à mettre le vélo et la remorque à angle droit, mais j'ai rapidement laissé tomber cette façon de faire en adaptant une simple béquille à 5 euro sous la remorque. J'ai juste eu besoin de racourcir légèrement celle-ci et pour avoir l'esprit tranquille j'ai rajouté une petite plaque de renfort sur le fond de la remorque (là où j'ai fixé la béquille). Je suis très satisfait de ce système qui maintien parfaitement le vélo et la remorque même avec un lourd chargement.
Au chapitre des petits trucs, j'emporte en plus de l'outillage normal, une chambre à air adaptée à la roue de la remorque, un axe de roue Bob suplémentaire ainsi que les deux petites attaches en métal. J'ai aussi fixé deux porte-bidon à l'arrière de la remorque pour une plus grande autonomie en eau.
Bonne préparation et bon voyage pour le mois de juin, @plus.
Quelques photos pour illustrer mes propos : Images attachées: | | | À: Cyclosylvain · 21 mars 2012 à 20:46 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 6 de 10 · 4 989 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses, dans chaque message je trouve des solutions intéressantes que je ne manquerai pas de tester lors de week end test avant le mois de juin, j' ai l' axe, les goupilles, la chambre a air la petite béquille me séduit bien, tout comme l' idée des sacs différenciés dans le sac étanche... bonne route | | | À: Crstraveller · 28 mars 2012 à 17:38 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 7 de 10 · 4 872 affichages · Partager avec notre tandem et remorque j'ai fixé une bequille a la remorque plaçé sur l'avant de celle_ci, il a fallut la reduire un peu en longeur, mais c'est super, il est vrai quand on est deux c'est plus facile pour decroché la remorque.Pour le grand sac nous mettons les fringues en premier dans des sacs pour eviter la poussiere, puis les duvets et les tapis (pour dormir)sur le dessus nous plaçons la tente avec les chaussures pour les visites, la "cuisine est dans les sacoches a l'arriere du tandem, bon voyage | | | À: Crstraveller · 25 avril 2012 à 9:03 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 8 de 10 · 4 717 affichages · Partager moi j'ai bob yak ET sacoches..
dans la remorque, ce que j'utilise le soir (couchage essentiellement pour deux, plus chambres air, plus..)
et dans les sacoches, réserve de nourriture (strict minimum, mais pratique en cas de camping sauvage ou boutiques fermées à l'arrivée), rechaud et necessaire cuisine, vetements, pique nique..) Objectif: n'avoir presque rien dans mon sac à dos..
dans le sac de la bob, mettre le plus lourd dans le fond (centre de gravité bas), telle la tente et duvets, et audessus les matelas mousse..
Pour le stationnement, j'ai une bequille simple... mais c'est vrai que j'ai deja ramassé mon équipage par terre, en cas de vent, par ex..
bequille double probablement préferable
JIPPE | | | À: EvolutionBB · 21 avril 2013 à 8:31 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 9 de 10 · 3 650 affichages · Partager Bonjour pouvez m envoyer des photos de votre béquille sur la remorque J'ai l'intention de faire la même chose mais je n'ai pas d'idée Cordialement Michel | | | À: Bieville · 29 juin 2013 à 0:44 Re: Remorque Bob Yak, organisation et rangement Message 10 de 10 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de béquille sur ma bob yab; mais une béquille à l'arrière de mon (grand) VTC. La béquille est donc environ au milieu de l'attelage. Pour limiter les chutes de l'attelage en stationnement, j'utilise un gros élastique de tente pour bloquer le frein avant du vélo. Effet stabilisateur garanti.
Une bonne photo vaut mieux qu'une mauvaise explication.... Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |