| Bob Yak XL pour roues de 26 pouces? Cyclosite · 23 avril 2012 à 14:57 3 messages · 2 participants · 1 781 affichages | | | | 23 avril 2012 à 14:57 Bob Yak XL pour roues de 26 pouces? Message 1 de 3 · 1 771 affichages · Partager Yo,
je cherche à acheter une remorque Bob Yak. et je me demande :
il existe deux modèles pour roues de 26 et pour roues de 700. J'ai les deux types de roues chez moi je pense donc prendre une modèle XL afin de pouvoir l'utiliser avec tous mes vélos en fonction du parcours choisi.
Le XL pose t'il un problème sur les roues VTT?
Merci pour vos retours d'expérience.
TTT | | | À: Cyclosite · 23 avril 2012 à 16:35 Re: Bob Yak XL pour roues de 26 pouces? Message 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Bonjour (re), le seul problème, c'est que le modèle xl de la Bob, aura les bras articulés de la remorque plus longs, ce qui posé sur un vélo en roues de 26 laissera un écart roue / berceau de la remorque plus grand. Au final un attelage un peu plus long, qui peut engendrer un guidonnage léger qui s'aggravera si votre remorque est bien chargée en poids. Une solution, peut être à voir avec votre fournisseur, acheter une Bob classique (pour roues de 26 par exemple) puis vous procurer, acheter, rien que les bras articulés pour roues de 700. Ces haubans qui relient la remorque au vélo sont fixés au moyen d'une vis qu'il suffira de démonter pour intervertir les haubans en 26 et ceux pour le 700. Vous devriez pouvoir le commander chez votre fournisseur au titre des pièces détachées.Cela vous permettra d'utiliser à votre gré votre Bob avec un vélo en 26 (Le Tandem Lapierre ?) et l'autre en roues de 700 après échange des bras de fixation.... A + Jacques. | | | À: Jakès29 · 23 avril 2012 à 23:20 Re: Bob Yak XL pour roues de 26 pouces? Message 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager Mille merci... j'avais pas pensé à la solution pièce détachée... reste à trouver un vendeur pas trop loin de chez moi ;-)
Bonnes routes merci!
TTT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |