Mariegau · 28 janvier 2011 à 3:08 · Une photo 16 messages · 9 participants · 5 267 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 3:08 Message 1 de 16 · 5 227 affichages · Partager Bonjour, nous allons arriver début février à rurrenabaque, et souhaitons faire une excursion sur 2-3 jours avec une agence. 2 questions : - qu'avez-vous préféré, la pampa ou la jungle ? - avez vous des agences à recommander, ou au contraire, à éviter ? (notre budget n'est pas très élevé)
merci pour vos réponses
Marie et caro | | | Salut,
Je m'appelle eric. Je suis résident permanent à La Paz depuis 2009. Ma concubine indigène et Aymara tient son agence à La Paz. http boliviapatatours. Elle organise ces tours là bas. Elle gère aussi une communauté indigène à coté de Rurre autour de l'activitée de canopy... C'est pas parceque c'est mon amie, mais elle est très gentille. Elle sera vous renseignée sur tout. Le mieux est de préparer le départ sur place, Surtout pdt la saison des pluies. Car les routes peuvent être coupées, et l'avion, ne se pose pas dès qu'il pleut ! donc pas la peine de réserver. après entre pampa et jungle c'est un choix ! les 2 valent la peine. Seulement si vous n'avez jamais vu la jungle c'est elle qui est prioritaire... Je serais sur place en février n'hésitez pas à me contacter sur VF... | | | Bonjour,
J'imagine que vous avez déjà effectuer votre voyage mais je tenais à mettre un commentaire pour recommander une agence pour la forêt amazonienne à Rurrenabaque. Nous y étions en avril, et avons choisi l'option "selva" (la forêt) qui me paraissait moins "zoo" que la pampa. Et nous avons choisi l´agence Mashaquipe, sur l´avenue principale des agences! On vous la recommande, c´est une sorte de regroupement d´enfants indigènes, qui ont obtenu le droit d´entrée au parc Madidi parce que leurs parents vivaient dans le parc avant qu´il ne soit créé (1994). C'est un peu plus cher que certaines autres, 980 bolivianos (98 euros) les 3 jours + l´entrée au parc de 125. bs, mais l´argent est très largement réinvesti et contribue à aider certaines familles du parc à hauteur de 25%. Au niveau des infrastructures, c´est top, ils se disent "éco" et le sont, la nourriture est la meilleure que nous avons mangé en 3 mois : c'est un buffet sain, à volonté... et le guide, n´en parlons pas...c'est du sérieux : ancien guide pour National Geographic, rien ne lui échappe... Tu dors une nuit dans le campement, très bien, propre, et le lendemain marche dans la foret pdt 7h, nuit sur un petit campement et le clou du spectacle : tu rentres en radeau au campement principal que tu fabriques!
C'était une super expérience, avec une agence respectueuse de l'environnement et qui prône à merveille les valeurs d'un tourisme "éco ethno" pour un prix abordable. | | | bonjour a toutes et a tous. un petit message d information... lol! A Rurrenabaque, il y a plein d agences. Mais seulement 4 ou 5 qui respectent vraiment les gens qui vivent labas ainsi que la nature elle meme. Ce sont seulement ces agences accréditées qui ont accès au parc. Pour ce qui est des autres, il y en a comme Moogly tour qui sont vraiment irrespectueuses, voire carrément néfaste pour la nature... Sinon, Mashaquipe est VRAIMENT super. Un peu plus chère, certes, mais terrible, intéressant, et l aventure est au RDV. Voila, profitez bien! | | | Salut à tous
Je confirme que Masaquipe est vraiment une bonne agence, on est parti avec eux pour 3 jours dans la selva et 2 jours dans la pampa. Toute l'équipe est adorable et leurs guides sont vraiment professionnels. Ces 3 jours dans la selva reste un moment inoubliable de notre voyage en Bolivie. A choisir entre les deux, je recommande la selva sans hésitation. | | | Bonjour,
je me joins à la discussion: nous partons pour un tour Pérou - Bolivie - Chili cet été et nous voudrions faire également le tour dans la selva. Le tour que vous mentionnez dans votre message, c'est lequel sur leur site? On serait très intéressé de le faire également.
Pour le voyage, vous l'avez fait en avion depuis la Paz? On voudrait faire La Paz - Rurrenabaque et Rurrenabaque - Sucre (en passant par La Paz).
Merci d'avance,
Katerina | | | Bonjour Nous avons fait le voyage en avion et c est une expérience !!! Le trajet en bus est très long et la route est apparemment mauvaise. Vous avez deux choix possible la selva ou la pampa, le gérant s adapte à vos envies, le nombre de jours dont vous disposez,... Vous verrez c est vraiment un belle expérience. Bon voyage | | | Merci beaucoup pour votre réponse! Je m'en doute avec un avion pour 20 personnes :-) | | | Bonjour,
Je ressors ce message avec deux nouvelles questions :
Faut-il reserver les tours en avance ou peut-on debarquer a rurre et partir en tour le lendemain?
Connaissez vous la meteo sur place en ce moment?
Merci d'avance pour vos infos.
Quentin | | | Bonsoir,
je peux seulement te dire que quand j'y étais il n'y avait absolument pas besoin de réserver. Tu fais 2-3 agences, tu choisis, et tu peux partir le lendemain.
A+ | | | bonjour Tasselade, je ne sais pas si ce message est encore d'actualite ni meme si vous le verrez prochainement mais je tente quand meme. Je voyage a travers l' amerique du sud et je viens bientot venir en bolivie a La Paz. J'aimerais connaitre la jungle du cote de Rurrenabaque, serait il possible de se mettre en contact tres prochainement???
J'attends votre reponse avec impatience.
Rollon BENARD | | | Salut Rollon,
Pas de soucis pour t'apporter des infos. J'ai fait Rurre l'année dernière en mars au départ et retour de La Paz. Pose tes questions j'y répondrai!
Quentin | | | Bonjour QUENTIN !
avant toute chose, merci de me consacrer un peu de ton temps, tres reactif.
Bon, je voudrais savoir si c'est possible de s'enfoncer dans la jungle sans trop de danger, genre construire une barque ou en acheter ou meme en louer une et descendre le rio beni. Est il possible de faire du benevolat dans la reserve naturelle, ou y travailler? est il possible de dormir chez l'habitant dans ce coin? de camper? les hospedaje sont ils chers? Peut on faire un beau tour en a peu pres 1 a 2 semaines dans la jungle?
Pour te permettre de mieux centrer mes questions ainsi que tes futures reponses, je me presente rapidement: je suis un ancien etudiant ayant termine des etudes de communication d'entreprise, je fais le voyage a travers l' amerique du sud, jai ma tente avec moi, je dors chez l'habitant, j'ai pris qu'un aller, et je voudrais faire le plus de trucs possibles. aider, parler, perdre du temps qui n'est pas perdu, voir des choses rarissimes, s'ecarter du sentier de touristes qui viennent de sortir du gros car. Enfin, je suis sur que tu m'entends.
Merci d'avance pour ton aide cher ami. | | | L'entrée dans le parc naturel ne peut se faire qu'avec des agences accréditées.
J'ai pris le mois dernier à Rurrenabaque dans notre hôtel une photo d'un document officiel qui pourrait t'intéresser :
| | | Heureusement que l'entrée est réservée aux agences, on comprend très vite pourquoi sur place! Les crocos, serpents, araignées et autres piranhas n'existent pas que sur les flyers des agences! C'est vraiment infecté de salles bêtes. De plus ce n'est pas comme descendre la Loire, c'est un labyrinthe de méandres tu es sûr de te perdre.
Ca ça vaut pour la pampa, la selva je connais pas c'est la foret donc je suppose que c'est tout aussi accueillant. Je te l'accorde, c'est assez touristique, mais c'est sympa quand même. J'ai retrouvé des gens que j'avais croisés au Chili un mois plus tôt là bas sans se rencarder. On fait tous les mêmes routes, ça c'est sûr, mais pas trop le choix. Après ta façon de kiffer ton voyage c'est pas une question de gros car, c'est une question de mentalité ;)
Par contre, je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai pas fait mais tu trouveras sans problème des renseignements sur les forums, tu peux en quelques jours (une ou deux semaines?), au Pérou, descendre je ne sais plus quel fleuve de je sais plus où à Iquique. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais tu devrais trouver. C'est en bateau que ça se passe. Des types descendent le fleuve pour ravitailler les micro villages le long du fleuve, et tu peux ty arrêter passer quelques nuits et repartir avec un autre bateau. Sinon tu dors dans des hamacs sur le pont, je pense que c'est sympa et tu es au contact des habitants, c'est pas comme les excursions dans la jungle. Ca ça pourrait coller à ce que tu recherches.
Par contre ton idée de construire, acheter ou louer une barque, un conseil, oublie direct! Tu aurais plus de chance à descendre en kayak les chutes d'Iguazu!
Bon voyage en tout cas!
Quentin | | | Merci pour ces informations Quentin, je pense vraiment que ca me servira une fois la bas. Merci pour la photo aussi Chouca0. Dormir sur le pont dans un hamac ca me tente bien en effet. Et puis je ferais bien gaffe, car je n'ai pas fais les vaccins necessaires.
Alors, avant de partir, qu'une chose: en avant toute!
Hasta luego | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |