Ok je vois. Personnellement je prendrais un peu plus de temps, mais c'est une question de personnalité. Par exemple,
Arequipa est une très belle ville, qui offre pas mal de possibilités (musées, architecture). Mais si ton truc c'est plus la nature, je comprends

Dans ce cas, tu pourrais peut être passer un peu plus de temps près du lac, soit à
Puno ou à
Copacabana.
Une fois à
La Paz, tu peux aller vers l'est, à
Coroico. C'est un village perdu dans une épaisse végétation. La route qui est mène est splendide ! la majorité des touristes y vont à vélo (via des agences, c'est super développé) et empruntent la fameuse "
route de la mort". Là, tu verras de beaux paysages, très différents de la zone de la cordillère et un super climat.
Tu peux aussi t'y rendre en bus, par une autre route, mais très jolie ! Le voyage est vraiment pas cher.
L'avantage, c'est que ce n'est pas très loin de
La Paz (environ 2h, ma mémoire fait défaut). Donc tu peux revenir sur
La Paz et prendre un bus pour
Uyuni sans "perdre" beaucoup de temps.
Si tu aimes la foret il y a l'immense région du Béni. Je ne connais pas trop mais il y a une partie de l'
Amazonie ici, ça peut être une option sympa.
Le salar d'
Uyuni est impressionnant. Moi je n'aime pas la manière dont les agences le font visiter : trop de monde et trop vite. L'idéal est de trouver 2 ou 3 voyageurs et louer un 4x4 (se procurer les points GPS, penser à l'eau et au duvet). Tout ça prend du temps à organiser c'est pour ça que les agences profitent du système. A toi de te faire ta propre opinion.
Le Salar offre un beau contraste avec la cordillère et la foret, donc les 3 sont à mon sens intéressants.
Petit conseil : Au départ d'
Uyuni, les agences proposent un crochet au cimetière de trains, à la sortie de la ville. C'est complètement nul, car trop rapide, et en groupe avec tous les 4x4 des autres agences. Heureusement, la veille j'avais eu l'idée de me rendre à cet endroit, seul (à pied, environ 20 min). Il suffit de suivre la voie ferrée.
Ensuite tu peux aller à
Potosi et faire un point sur le temps qu'il te reste.
Les boliviens sont très sympas, il faut prendre le temps de discuter avec eux, ou simplement échanger des sourires