Je trouve les Ardennes magnifiques! La région mérite vraiment d'être mieux connue. Les paysages sont variés avec des belles forêts, des beaux petits villages, plein de sentiers nature magnifiques. Le climat est changeant ce qui créer finalement une atmosphère assez intime.
Pour rester sur place et profiter de la région quelques jours, je recommande te viser un bed&breakast dans le village de Biron entre Hotton et Barvaux (commune d'Erezée). Il y a plein de beaux chalets en bois au milieu de la forêt, c’est le cas idéal pour rayonner ensuite autour.
La région du centre des Ardennes offre un panorama de paysages. Je te recommande de visiter des beaux villages comme Chardeneux (tout petit mais tellement beau, surtout la balade au-dessus du village), Wéris et ses champs mégalithiques vieux de 5000 ans, Fanzel, Odeigne et Harre qui se plongent de plus en plus dans l'Ardenne profonde. Et puis il y a un sacré choix de randonnées! Les maisons d'hôtes et les offices de tourisme ont des cartes qui indiquent toutes les promenades avec des balises pour s'y retrouver sur le terrain. C'est assez facile de s'organiser.
Il y a aussi quelques châteaux comme La Roche-en-Ardenne ou Modave dans les environs. Et ne ratez pas les Grottes de Hotton, elles sont surprenantes, surtout la grande faille tout au fond à 65 mètres de profondeurs.
Bon séjour dans les Ardennes!