Bonjour Catherine et Bernard,
Avec la qualité de tes photos et les connaissances de ta Blonde dans ce domaine, nous attendons l'album consacré aux oiseaux d'
Ethiopie avec impatience. Dans quelles régions êtes-vous aller ?
Si il est édité, nous en réservons une copie avec autographes et tout le toin-toin.
Outre ses multiples intérêts, ce pays a une avifaune exceptionnelle avec un bon nombre d'espèces endémiques. Je pense que de tous les pays que j'ai eus le bonheur d'entrevoir, l'
Ethiopie est celui où les piafous sont les plus faciles à observer, car, vu la présence humaine hors du commun et parfois du supportable, ils ne sont pas trop farouches, même pour une bande d'ornithologues avides de clichés uniques. De plus, les habitants ne prélèvent que le poulet de la faune aviaire, et parfois quelques galinettes !
Je crois que le déconfinement arrive trop tôt pour que tu mènes à bien tes travaux, peut-être y en aura-t-il un second (nos "protecteurs" en parlent déjà) ?
Après de fortes pluies, le soleil est revenu, je vais enfourcher mon vélo et redécouvrir les routes de nos belles Cévennes.
Bien cordialement.
Jacky.
PS : en relisant ton message, je m'aperçois que la photographe en chef de l'équipe, serait ta Blonde, je modère donc le tout début de ma première phrase qui serait à partager avec la suite.