Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 2:37 · 4 photos 57 messages · 16 participants · 5 240 affichages | | | | 23 juillet 2008 à 2:37 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager Salut tout le monde,
Apres trois jours d'absence, je viens de voir que la discussion sur le VN a repris de plus belle et toujours avec autant de "haine", c'est bien dommage.
Nous sommes actuellement a Cao Bang, en route ce matin pour Bao Lac, dans le "Grand Nord". Il fait beau, chaud (meme trop) et humide, le voyage se passe bien, sans arnaques ni deboires. Les hotels sont confortables, les patrons accueillants, mais sans trop de chichis, la nourriture est bonne et l'eau du robinet est transparente.
La baie d'Ha Long est toujours aussi bondee (nous y etions ce week end) et il y a plethore de touristes de toutes couleurs, nationalites, budgets. Il faut "faire avec" quand on veut la visiter, garder a l'esprit que c'est un site classe patrimoine mondial et que, de ce fait, presque tous ceux qui viennent au Viet Nam ont envie de la visiter. Comme elle a une etendue limitee, il n'est bien sur pas possible de s'y isoler (a moins d'avoir un bateau prive et un marin qui s'y connait parfaitement dans ce dedale). Neanmoins, il est encore possible d'y passer deux jours de calme et de paix dans un environnement qui touche le coeur.
Bonne journee a tous, arretez de vous "bouffer le nez" en permanence, vu d'ici, cela semble tellement derisoire ! | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 5:00 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Nous sommes actuellement a Cao Bang, en route ce matin pour Bao Lac, dans le "Grand Nord"
Vous allez vous dirriger vers Ha Giang Dong Van Meo Vac. Ceux qui ont le vertige s'abstenir! 
Comme elle a une etendue limitee, il n'est bien sur pas possible de s'y isoler
La prochaine fois, il faut suivre mes conseils pour visiter Bai Tu Long, il n'y a personne, aucun bateau de touriste en vue. | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 5:23 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Salut tout le monde,
Bonne journee a tous, arretez de vous "bouffer le nez" en permanence, vu d'ici, cela semble tellement derisoire !
climat général sur VF, helas... | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 9:14 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Bon voyage Pat, c'est une région magnifique. Si tu passes à Dong Van, essaie cet Internet Café et dis-nous s'il est toujours interdit aux étrangers (cas en 2006.
Profite du marché de Dong Van dimanche matin, grande animation dans le village dès l'aube, quand tous les marchands arrivent des villages environnants à pied, à une allure impressionnante surtout compte tenu des chargements qu'ils ont sur le dos.
Baie d'Ha Long : c'est pas pire que les plages de la Côte d'Azur ou de la Côte espagnole en juillet-août ;-) | | | À: Cmic · 23 juillet 2008 à 9:33 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager essaie cet Internet Café et dis-nous s'il est toujours interdit aux étrangers (cas en 2006.
T'es sure que c'est un cybercafé? Je lis sur le panneau qu'il s'agit d'une agence de la poste où l'on vient s'abonner à l'internet! 
Il est vrai aussi que des bureaux de poste en province hébergent une salle de cybercafé, comme dans l'ile de Con Dao. | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 9:38 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager | | | À: Abalone · 23 juillet 2008 à 10:03 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager T'es sure que c'est un cybercafé?
Je suis blonde  mais si j'en crois ce que m'a dit mon guide Vietnamien et ce que j'ai vu de mes propres yeux, oui il s'agissait bien d'un cybercafé. Les gamins de moins de 20 ans qui s'y trouvaient semblaient jouer à des jeux en réseaux, comme dans la plupart des internet cafés du pays. Merci de l'info pour Con Dao, je n'avais pas trouvé de cybercafé il y a quelques années ou l'info n'est pas arrivée jusqu'à moi. ;-) | | | À: Cmic · 23 juillet 2008 à 10:07 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager pour Con Dao, je n'avais pas trouvé de cybercafé
L'un est hébergé dans le bureau de poste et l'autre plus près de la plage, dans une rue se dirrigeant vers la mer, entre le marché et l'hôtel de SaigonTourist | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 12:54 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Ottlnpac,
je n ai pas eu le temps de monter sur Cao bang /langson en avril/mai dernier. projet remis à 2009 meme epoque. Comment etes vous monté à Cao Bang ? en bus local ? Avez vous une bonne adresse d'hotel à conseiller + prix payé.
Bonne route, apres avoir vu des photos de Larsay je pense que vous n 'avez pas fini de vous regaler
cdlt Jean | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 13:07 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager  Salut "mum",
alors on profite bien!!!!! y en a qui ont de la chance!!! (je sais, la chance, ça se provoque  )
aller bonne continuation a vous et a bientot!!! sur VF ou peut etre meme en vrai au VN un de cas 4!!!!
ou si tu repasse sur BKK!!!! on ira se boire un verre dans des bons vieux bar bien glock!!! MDR
A+ | | | À: Abalone · 23 juillet 2008 à 15:00 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager Marrant! Quand je suis en vacances, la derniere chose que je veux voir, c'est : un ordi 2) Une tele 3) les journaux. Essayez, ca repooooooooooose (surtout a Dong Van!)! | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 15:03 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Essayez, ca repooooooooooose (surtout a Dong Van!)!
Quand je suis à la plage et dans l'eau, pas de télé, ni d'ordi ni journaux | | | À: Abalone · 23 juillet 2008 à 15:43 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Oui, mais apres? | | | À: Larsay · 23 juillet 2008 à 17:24 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager Oui, mais apres?
A 5 H du mat, je poste les photos sur VF | | | À: Abalone · 23 juillet 2008 à 21:59 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager A 5 H du mat, je poste les photos sur VF
Du VN ? | | | À: Ottlnpac · 23 juillet 2008 à 22:24 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 871 affichages · Partager Coucou Patricia, merci pour ton message, ns sommes ds les startings blocs pour Hanoi!!!!
Même ici à BXL il fait beau... Mais ça va pas rester durer comme on dit... 
Beau périple.
Rangoon - Sylvie | | | À: Ottlnpac · 24 juillet 2008 à 14:19 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager bon sejour | | | À: Jeansellier · 24 juillet 2008 à 15:42 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Hello Jean,
En fait, je fais un circuit en voiture privee. Il y a des bus qui vont de Hanoi a Cao Bang, mais il faut s'accrocher, deja en voiture c'est loin d'etre evident !!!
Pour les hotels, nous sommes descendus au Huong Sen Hotel, 100 kim dong - Phuong Hop Giang - TX Cao BangChambre single 180.000 VND mais "prix guide", je ne peux pas t'assurer que tu auras le meme. Il est tres bien, airco, tele, eau chaude et froide, frigo. Pas de petit dej mais possibilite de prendre les autres repas sur place, tres bons et pas chers.
Pour ce qui est de se regaler, il a fait un temps excecrable toute la journee et depuis hier soir. Moralite, les routes sont tres tres difficiles et nous avons eu droit a un eboulement qui nous a obliges a prendre un bain de boue (clients et voiture). Nous avons fini par en sortir grace aux paysans qui se sont mis en quatre (moyennant qq frais, bien sur) pour desembourber le minivan. Une sacree partie de rigolade mais bon... on s'en passerait volontiers.
A bientot, Pat | | | À: RRR · 24 juillet 2008 à 15:47 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Hello Fiston,
Je profite, je profite. Je suis malade et dans ma chambre ce soir, mais je donnerai des nouvelles via mon blog. Le Nord-Nord du Viet Nam est vraiment superbe mais tres difficile a visiter. Photos dans deux ou trois semaines a mon retour.
On se voit quand tu veux, Bangkok, ce ne sera pas avant 6 mois mais j'y passerai peut etre... en vacances 
Bises et bon travail ou bon amusement, selon ou tu es...
Mum | | | À: Ottlnpac · 24 juillet 2008 à 15:51 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager  Salut "mum", hélas c'est travail en ce moment, et oui je suis en France, mais au bord de la mer, donc un pti gout de vacances quand meme!!! LOL
d'ici 6mois je serais surement a BKK, alors fait moi signe quand t'y passe!!!
aller repose toi et soigne toi bien!!!
Biz et a bientot | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |