merci,
je ne suis pas là depuis longtemps. je n'ai pas encore les bons réflexes, merci
Je ne compte plus les heures que j'ai passées (oui "-ées" parce le complément d'objet direct est placé avant l'auxiliaire, je sais c'est choquant

) à parcourir en long, large et travers le site VF pour finalement trouver ma réponse dans une petite phrase bien planquée dans un des innombrables sujets consultés.

On va mettre ça sur le compte de l'inexpérience de VF, bien que le principe de la fonction "RECHERCHER" existe dans quasiment tous les forums...

DONC
Pour mon Tour du Monde qui débutera dans 7 jours, j'ai pris AVI International formule "Marco Polo" qui assure jusqu'à 1 an
renouvelable.
Prix : 49€ par mois sans l'option "Assurance bagages" et l'option "Risques graves" (si tant est que l'on peut considérer comme "risque grave" le fait de piloter un scooter 50 cm3...

).
Cette assurance couvre dès le 1er Euro et pas besoin d'être assuré social pour en bénéficier.
La dame que j'ai eue au téléphone était très aimable, patiente (je suis un peu "autiste" dans mes questions

) et j'ai même pu parler de choses débordant légèrement de ses compétences sans que j'eusse (et un subjonctif, un !) l'impression de l'ennuyer.
Anecdote : le célèbrissime Routard s'est d'ailleurs affilié à AVI pour concocter une assurance "Routard".
A vous de voir !
Et la prochaine fois, "Rechercher", hein ?