|  |  |
 | | | | | Bonne fête de l'Aïd Hadinna · 26 novembre 2009 à 18:07 · 11 photos 185 messages · 26 participants · 16 564 affichages | | | | À: Sifaka · 28 novembre 2009 à 15:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 41 de 185 · Page 3 de 10 · 1 454 affichages · Partager D'autant plus, que ce qu'il semblait normal il y a encore plus d'un siècle, la laîcité, et le pire dans les pays démocratiques, dérange et est svt censuré.
... tu as des exemples précis ? | | | À: Sifaka · 28 novembre 2009 à 16:01 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 42 de 185 · Page 3 de 10 · 1 438 affichages · Partager Moi aussi je veux bien des exemples de censures.
D'autre part tu vis à la Réunion... Drôle de choix pour un fervent laïque... | | | À: Alexp79 · 28 novembre 2009 à 17:55 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 43 de 185 · Page 3 de 10 · 1 417 affichages · Partager  Oui, on ne fêtera pas noël sur ce forum..............;; Mais, on va bien se rattraper le 31 décembre, les voeux pour 2010, on ne va pas les oublier.
Ceci dit, moi aussi j'ai un faible pour les moutons, mais, sauf quand j'ai une côte d'agneau dans mon assiette. Egorger les moutons, pour l'AID, mais comment fait-on dans les abattoirs en France? est-ce aussi cruel. Et quand ils se font dépecer par les loups dans le Mercantour, pas mieux pour eux. Donc, dès demain, nous allons organiser la protection des moutons, ils seront dans de verts pâturages, ne craindront plus rien, et attendront tranquillement, tout comme nous autres humains, de mourir de vieillesse. | | | À: Arrawak · 28 novembre 2009 à 21:06 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 44 de 185 · Page 3 de 10 · 1 386 affichages · Partager Chat-lut,
Ben moi j'aurais appris des choses ici... qu'on abattait les dindes à Noël par exemple !
Il va falloir que je prévienne certaines personnes restées en France pour qu'elles viennent se réfugier dans mon coin... 
Sérieusement, ici cette fête s'appelle "Hari Raya Puasa" et autant je ne comprends pas qu'un Ramadan puisse être "joyeux" (ce sont des privations auto-infligées), autant je comprends fort bien que la fin puisse remplir d'aise !
(en clair, c'est comme les coups de marteau, çà fait du bien quand çà s'arrête !)
| | | À: MengWan · 28 novembre 2009 à 22:53 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 45 de 185 · Page 3 de 10 · 1 365 affichages · Partager Ben moi j'aurais appris des choses ici... qu'on abattait les dindes à Noël par exemple !
Oui c'est vrai mais bon certains ne savent plus quoi trouver pour défendre leur cause | | | À: Arrawak · 28 novembre 2009 à 22:54 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 46 de 185 · Page 3 de 10 · 1 364 affichages · Partager Si on crééait un groupe facebook et un forum de défense des moutons; le comité de défense des moutons  | | | À: Choucarde · 28 novembre 2009 à 22:55 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 47 de 185 · Page 3 de 10 · 1 363 affichages · Partager D'autre part tu vis à la Réunion... Drôle de choix pour un fervent laïque...
quel rapport choucarde??Choisis t on toujours ou on vit par rapport aux croyances et religions du lieu?? | | | À: Alexp79 · 28 novembre 2009 à 23:40 · Modifié le 29 nov. 2009 à 0:14 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 48 de 185 · Page 3 de 10 · 1 351 affichages · Partager La Réunion est un endroit où se côtoient plusieurs religions et ceci sans problème. Chacun y va de ses fêtes tout au long de l'année. Le contexte historique est différent sans doute, mais je trouve que c'est plutôt un bon exemple. Cela semble rare en ce monde.
Sinon c'est à Sifaka que je posais la question, elle semble bien placée pour dire ce qu'elle en pense. Merci Alex.
Pour ce qui est du forum, tant qu'on en reste aux bons souhaits pour les fêtes religieuses, je ne vois pas le problème. Après tout c'est une toile publique ouverte sur et à tout le monde, c'est un peu comme une petite terre, on y rencontre des humains de toutes nationalités, de cultures et goûts différents. Un peu ce qui fait la raison de voyager.
Enfin bref.... puisque tu es un bélier! (juste un mouton avec des cornes... mais pour Aïd ça fait la différence, tu as de la chance)
L'année dernière non plus quand tu as posté un message de joyeux Noêl, cela ne semblait pas te déranger (pas plus que leurs multiplications?), et personne n'est venu te déranger non plus. Par ailleurs c'est la rubrique des "divers" (1 poste à ce sujet), je veux bien comprendre que la multiplication des voeux ds la rubrique afrique du Nord te dérange. Mais pas pire que ceux qui noient des discussions pratiques avec leurs salamalecks personnelles, c'est chiant  .
Et de quelles causes parles tu donc ici? hmmm | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 11:28 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 49 de 185 · Page 3 de 10 · 1 485 affichages · Partager  Déjà, tu as tous ceux qui sont signe du bélier dans l'horoscope qui vont y adhérer. Et tous ceux d'un autre signe ascendant bélier aussi. çà va déjà faire un bon nombre. | | | À: Choucarde · 29 novembre 2009 à 11:29 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 50 de 185 · Page 3 de 10 · 1 485 affichages · Partager bonjour,
petite précision technique:
****Enfin bref.... puisque tu es un bélier! (juste un mouton avec des cornes... mais pour Aïd ça fait la différence, tu as de la chance) ***
les fameux "moutons" dont on cause ici n'ayant pas subi de chirurgie esthétique, sont des "béliers" en puissance! ce n'est pas un question de corne.. cela concerne l'autre extrémité !
""Le petit du mouton est l' agneau (féminin : agnelle), la femelle est la brebis et le mâle est le bélier , le terme mouton pouvant désigner un mâle châtré ou l'espèce. "" wiki ! | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 11:39 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 51 de 185 · Page 3 de 10 · 1 482 affichages · Partager  Et même le fin de la faim puisse remplir d'aise.............. Quand aux dindes, chapons, et autres délicieux volatiles, sans oublier le bon poulet de Bresse, on se dit, vivement Noël. Et en amérique, il semblerait que la dinde soit à l'honneur à Thanks Giving. Restons donc dégustateurs de bonne gastronomie, les bons vivants sont toujours gais, surtout après un peti apéro, et vive la France et ses agapes. Je suis pour. | | | À: Tafakara · 29 novembre 2009 à 12:05 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 52 de 185 · Page 3 de 10 · 1 477 affichages · Partager Ptit rappel en passant: V.F est un forum laïque.
Je suis athée de culture catholique, une petite phrase à la fin d'un message pertinent concernant les voyages (Bonne fête de l'Aïd, Joyeux Noël, Bonne fête du travail,...) Selon l'epoque, pourquoi pas?
Par contre une discussion sur une fete laïque ou religieuse n'a pas sa place sur VF, hormis le cas d'une demande de renseignements sur un pélérinage,....
@+ | | | À: Choucarde · 29 novembre 2009 à 12:37 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 53 de 185 · Page 3 de 10 · 1 465 affichages · Partager Re,
dernières interventions en ce qui me concerne sur ce post; j'ai dit ce que j'avais à dire.
- tu as posée la question à sifaka c'est vrai; donc personne d'autre ne peut répondre; pourtant sur d'autres post je t'ai vu intervenir sur des posts qui ne t'étaient pas directement adressés; c'est courant sur VF; est ce un mal?
- Non je suis désolé, VF est un petit monde c'est vrai mais c'est surtout un forum de voyage francophone ou se cotoie toutes les cultures, nationalités et religions; et afin que ce dernier reste serein il faut que les posts puissent concerner tout le monde et non pas un groupe de personnes; poster un joyeux...à motivation religieuse est un comportement communautaire sur ce forum et ça n'a pas sa place présenté de telle sorte.
- Le seul argument qu'on me ressort c'est que j'ai souhaité une fois noel; alors plusieurs remarques: Ai je fêté ici toutes les fêtes chrétiennes? non Vois t on ici des personnes fêter toutes les fêtes de toutes les religions? non sauf pour l'islam Ce post est ouvert; pourquoi ne pourraient t on pas le critiquer? ce forum n'est il plus démocratique concernant certains sujets? qui vous a empêché à l'époque de critiquer les joyeux noel si vous le vouliez?
Dernière chose; le joyeux noel n'a plus une vrai connotation religieuse en france (bien ou pas c'est un autre débat); c'est une réunion de famille, plein de cadeaux et un aspect assez commercial pour beaucoup. Qd au nouvel an; aucune connotation religieuse.
Dernière chose; mes idées sur l'islam je ne les exprime pas sur ce forum; par contre je discute ici de l'opportunité de tel post et aussi de la talibanisation de certaines réponses.
a++ | | | À: Lexav · 29 novembre 2009 à 12:49 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 54 de 185 · Page 3 de 10 · 1 459 affichages · Partager Bien d'accord avec toi; moi je suis chrétien dans ma sphère privée mais fervent laîc concernant la sphère publique. Cette laîcité qu'on semble ne plus vraiment respecter en france; je me rappele en Turquie quand j'y étais les turcs rencontrés en faisaient une fierté et j'avais trouvé ça bien. | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 14:31 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 55 de 185 · Page 3 de 10 · 1 435 affichages · Partager MDR!
No comment!!!
"moi je suis chrétien dans ma sphère privée mais fervent laîc concernant la sphère publique."
C'est récent ???
"Joyeux Noel"   "deux poids, deux mesures" | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 14:43 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 56 de 185 · Page 3 de 10 · 1 430 affichages · Partager La minorité qui intervient ici dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas vive les béliers  | | | À: Choucarde · 29 novembre 2009 à 14:44 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 57 de 185 · Page 3 de 10 · 1 429 affichages · Partager Tu n'as pas répondue à mon post VF fait parti de la sphère publique. | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 14:53 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 58 de 185 · Page 3 de 10 · 1 421 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi te répondre vu que toi non plus tu me réponds pas, encore "deux poids et deux mesures", décidément?
Allez je te laisse t'amuser et t'occupper, n'oublie pas de venir souhaiter "Joyeux Noel" cette année encore je te sens encore capable!! | | | À: Raoulx · 29 novembre 2009 à 14:55 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 59 de 185 · Page 3 de 10 · 1 415 affichages · Partager  ah ceci est une explication! | | | À: Choucarde · 29 novembre 2009 à 14:57 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 60 de 185 · Page 3 de 10 · 1 412 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi te répondre vu que toi non plus tu me réponds pas, encore "deux poids et deux mesures", décidément?
J'ai pris la peine d'écrire un long paragraphe et en retour...deux lignes ; donc réponds au premier post d'abord et j'en ferai de même pour le second
Allez je te laisse t'amuser et t'occupper, n'oublie pas de venir souhaiter "Joyeux Noel" cette année encore je te sens encore capable!!
Bien sûr toujours mais la réponse à ceci est dans le post, il suffit de relire mes réponses Sur ce j'arrête ces discussions stériles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |