| Bonne fête de l'Aïd Hadinna · 26 novembre 2009 à 18:07 · 11 photos 185 messages · 26 participants · 16 567 affichages | | | | À: CanadaGoose · 30 novembre 2009 à 1:31 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 161 de 185 · Page 9 de 10 · 1 210 affichages · Partager Quand on verra une seule église dans un pays musulman,
Pour qui, dans un pays musulman ? Je pourrais cependant t'en citer quelques-unes, au Maroc, en Egypte, en Jordanie par exemple.
Tu as l'air d'oublier ou de ne pas savoir que l'islam est la 2ème religion tant en France qu'en Suisse mais il faut évidemment avoir l'esprit moins raciste que toi pour ne pas le vivre comme une tragédie.
Félicitations pour ton pseudo, il te définit tellement bien... | | | À: MengWan · 30 novembre 2009 à 8:08 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 162 de 185 · Page 9 de 10 · 1 170 affichages · Partager Et puis, si les fidèles en question habitent dans le coin et viennent prier dans la rue, çà gêne juste la circulation (je pense qu'ils ne se prosternent pas devant la cathédrale LOL)
Bon, si l'Arabie Saoudite organisait des charters de fidèles vers Milan, là çà serait de la provoc' mais ce n'est pas le cas, non ?
Non non! il s'agissait d'actions concertées qui ont en lieu de façon simultanée dans plusieurs villes italiennes dont Milan, Bologne... (voir photos) Cela n'avait rien d'un acte oecuménique. A chaque fois le scénario a été le même avec coups de poing, évacuation par la force par les manifestants de la place obligeant les cathédrales à fermer, le tout sous la férule d'imams déjà condamnés pour terrorisme. J'aimerai bien voir un scénario identique et inversé dans des villes musulmanes et surtout mesurer les réactions des autorités religieuses. Le moins qu'on puisse dire c'est que malgré toutes les tares que l'ont attribue à l'Eglise et toutes les railleries dont on l'affuble, cette dernière n'a pas suréagit Images attachées: | | | À: Williama · 30 novembre 2009 à 8:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 163 de 185 · Page 9 de 10 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Ton discours ne donne la nausée, m'écoeure, m'inquiète aussi.
Donc, pour toi, dès que des extrémistes font quelque chose au nom d'une religion, tu préconises le rejet de toute la religion ; tu rejettes les alevis au nom des salafistes, donc ? Et bien bravo. On n'est pas sortis de l'auberge avec des gens comme toi, hein.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 8:25 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 164 de 185 · Page 9 de 10 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Ton discours ne donne la nausée, m'écoeure, m'inquiète aussi.
Il a surtout une façon très williamesque, c'est à dire exclusivement partisane, de présenter les "événements italiens". Pas le temps de remettre les pendules à l'heure maintenant (je bosse) mais je tacherai de le faire dans la journée.
Catherine | | | À: SeniorCH · 30 novembre 2009 à 8:27 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 165 de 185 · Page 9 de 10 · 1 158 affichages · Partager CITER """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""Quand on verra une seule église dans un pays musulman"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Quelques photos prises dans la même ville cet été..... en Iran !
Nilsou. Images attachées: Photo postée par le membre Nilsou. Photo postée par le membre Nilsou. Photo postée par le membre Nilsou. Photo postée par le membre Nilsou. | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 8:53 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 166 de 185 · Page 9 de 10 · 1 137 affichages · Partager allez c'est reparti dans le drapage de bons sentiments!
je ne suis pour aucune interdiction d'une religion ou lieux de culte. Je dénonce l'instrumentalisation d'une religion à des fins politiques c'est ce que nous avons fait ici en France pendant plus d'un siècle avant d'arriver aux lois sur la laïcité et permettre à chacun de pratiquer sa foi en toute quiétude. Mais l'aveuglement anti-raciste empêche aujourd'hui des gens comme toi de poursuivre dans cette voie. A noter que beaucoup de musulmans dénoncent aussi ces pratiques ci dessus et ne comprennent pas le laxisme dont nous faisons preuve ici en Europe. | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 8:54 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 167 de 185 · Page 9 de 10 · 1 131 affichages · Partager  Tu as l'Eglise ste Sophie, à Istanbul, à l'époque de Constantinople qui a d'abord, été une église, puis ensuite une mosquée, puis de nouveau une église.
Alors, pour mettre tout le monde d'accord, c'est devenue un musée que tout le monde peut visiter. Idem pour la mezquita de Cordoba en Andalousie, donc, il y a possibilité de s'entendre.
Par contre, je vois que l'arrivée d'Anassà, sur ce forum, qui devait s'ennuyer en Italie, a suscité des polémiques, intéressantes, et a fait gagner 3 pages à la discussion, je viens seulement d'y retourner, et, surprise surprise, là, c'est du grand art, bravo à anassà, et si l'on devait déclancher une guerre, on saurait à qui s'adresser....................;    Berlusconi n'a qu'à bien se tenir | | | À: Williama · 30 novembre 2009 à 8:59 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 168 de 185 · Page 9 de 10 · 1 257 affichages · Partager allez c'est reparti dans le drapage de bons sentiments!
Cela n'a rien à voir avec les bons sentiments. Que les musulmans vivent leur religion, que les chrétiens fassent de même, et ça me va parfaitement. Les extrémistes sont ravis de cette publicité et de cet appel du pied, et se frottent les mains, alors que leur influence reste très marginale. Les Suisses ont gagné le gros lot avec cette affaire : les oppositions vont s'exacerber, les extrémistes trouver légitimité, et les mouvements d'humeurs de pas mal de pays risquent de leur rendre le voyage difficile. Bravo ; bien joué.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 9:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 169 de 185 · Page 9 de 10 · 1 243 affichages · Partager je vois le contraire. C'est à l'Islam de s'adapter à la culture européenne et non le contraire. Il y a bien longtemps que les églises ne font plus sonner leurs cloches à tout bout de champ et que l'architecture des églises modernes n'intègrent plus d'immenses flèches ostentatoires. les voiles et autre burkhas ne sont pas nécessaires non plus à la pratique d'une religion et leur abandon serait conforme avec notre vision sur la condition des femmes. | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 9:20 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 170 de 185 · Page 9 de 10 · 1 240 affichages · Partager S'il s'agissait uniquement d'une minorité d'extrémistes; pourquoi alors (tu n'y as pas répondu) tant de haine envers les autres religions, adeptes, tant de persécutions dans la quasi totalité des pays musulmans? Pourquoi cette haine s'exporte t elle aussi chez une part toujours plus croissante de mususlmans en Europe? désolé mais ça commence à faire beaucoup de monde cette minorité comme tu dis. Dire que l'évolution d'une religion dans le monde est particulièrement inquiétante n'a rien de choquant; c'est une réalité vérifiable partout michel et la nier n'est pas le meilleur moyen de contrer ces dérives extrémistes.
Concernant l'histoire à Milan, une provocation de plus; simplement si on faisait ça en retour devant une mosquée; le résultat serait une lapidation ou pire; donc doit on l'accepter? non bien sûr.
L' Europe est de tradition judeo chrétienne; l'islam doit s'y adapter et non le contraire. De mêmen, dans les pays musulmans, c'est aux autres religions de s'adapter et non l'inverse bien sûr. | | | À: Williama · 30 novembre 2009 à 9:20 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 171 de 185 · Page 9 de 10 · 1 240 affichages · Partager C'est à l'Islam de s'adapter à la culture européenne et non le contraire.
Mais l'islam c'est la culture européenne ! Elle est la deuxième religion d'Europe, tout simplement. Demain des pays musulmans seront membres de l'UE, comme le sont l' Italie et la Pologne... Enfin, si les boute-feu de ton genre n'ont pas gagné. Vous faites des problèmes là où il n'y en a pas.
Michel | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 9:23 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 172 de 185 · Page 9 de 10 · 1 233 affichages · Partager S'il s'agissait uniquement d'une minorité d'extrémistes; pourquoi alors (tu n'y as pas répondu) tant de haine envers les autres religions, adeptes, tant de persécutions dans la quasi totalité des pays musulmans?
Les musulmans, dans leur immense majorité, n'ont aucune haine envers les chrétiens, avec lesquels ils partagent des prophètes.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 9:24 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 173 de 185 · Page 9 de 10 · 1 232 affichages · Partager Mais l'islam c'est la culture européenne !
Faux si on parle de l'Europe géohistorique. Certains nouveaux pays seront greffés pour des raisons de coopération économique et d'intérêts communs. La preuve; la turquie n'est pas prêt à intégrer l'UE et c'est bien; par contre une forte coopération oui bien sûr. | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 9:33 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 174 de 185 · Page 9 de 10 · 1 225 affichages · Partager Faux si on parle de l'Europe géohistorique.
Le premier Etat chrétien du monde fut l' Arménie, l'Anatolie est pleine de vieilles églises, et Saint Paul est né... à Tarse. L'UE de demain ne pourra se faire qu'avec les musulmans, avec la Bosnie, avec l' Albanie, avec le Kosovo, avec les musulmans de Bulgarie, et avec tous ceux qui portent cette foi. Il faut cesser de comporter des haines comme vous le faites. Vous avez quel intérêt au juste dans ce rôle de boute-feu ?
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 9:35 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 175 de 185 · Page 9 de 10 · 1 222 affichages · Partager c'est là justement où il te manque une pièce du puzzle. La religion est au centre de toute culture pour les croyants comme pour les autres. Au sein d'une même religion la pratique, les rites, les usages ne sont pas toujours les mêmes ex chez les catholiques ou les protestants avec luthériens, calvinistes,... chez les orthodoxes grecs, russes, serbes, chez les musulmans sunnites/arabes chiites/perses etc... Toutes les religions ont droit de cité en Europe et dans chaque pays à partir du moment où elles s'adaptent aux moeurs et mettent de côté leurs pratiques moyenâgeuses et ostentatoires qui n'ont rien à faire ici. Il y a quelques années encore le rituel du sacrifice du mouton se faisait n'importe où... dans les rues, les parcs. Les autorités du pays avec les religieux musulmans ont remis de l'ordre à cela et personne ne trouve rien à redire non? | | | À: Williama · 30 novembre 2009 à 9:39 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 176 de 185 · Page 9 de 10 · 1 212 affichages · Partager c'est là justement où il te manque une pièce du puzzle. La religion est au centre de toute culture pour les croyants comme pour les autres. Au sein d'une même religion la pratique, les rites, les usages ne sont pas toujours les mêmes ex chez les catholiques ou les protestants avec luthériens, calvinistes,... chez les orthodoxes grecs, russes, serbes, chez les musulmans sunnites/arabes chiites/perses etc...
Tu me prends vraiment pour un imbécile.
Toutes les religions ont droit de cité en Europe à partir du moment où elles s'adaptent à nos moeurs et mettent de côté leurs pratiques moyenâgeuses et ostentatoires qui n'ont rien à faire ici.
" Nos moeurs" sont les moeurs de tous ceux qui peuplent l'Europe ; tu présentes les musulmans comme implicitement extérieurs à l'Europe ; c'est juste faux ; ils sont européens ; comme toi ; comme moi.
Michel | | | À: SeniorCH · 30 novembre 2009 à 9:44 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 177 de 185 · Page 9 de 10 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Alexp prend en compte ce que bon lui semble et comprends les chose à sa façon. D'abord il nous a dit que c'est un forum laïque, et que les religions n'ont rien à y faire et puis ensuite:
car au départ il ne s'agissait que de contester l'utilité de fêter toutes les fêtes mususlmanes sur ce forum.
Lui qui nous a balancé un post sur une fête religieuse agrémenté d'une photo de cathédrale l'année dernière qui d'ailleurs n'avait soulevé aucun débat surtout pas de la part de certains ici.
Comme hypocrisie flagrante c'est pas mal, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça, chapeau!
voyageforum.com/...8;search_string=noel
Il aurait dû le dire dès le départ ce qu'il pensait réellement, cela aurait été plus simple et plus franc, mais voilà il ne devait pas oser ou se sentir assez soutenu.
Voici donc où en est ce post... par ailleurs concernant la Suisse et le choix qui vient d'être fait...juste pour rappeler à certains que dans une démocratie une majorité qui a voté n'est pas seule à décider de tout et n'a pas forcément raison et heureusement car il y a des majorités dangereuses....ceci pour ceux qui confondent liberté, laïcité, et démocratie...pour un prétexte de minarets le bon peuple a voté ce parti d'extrême droite...
Nous observons aussi une radicalisation de tous les bords en Europe, là en Suisse...Hélas, le passé est il en train de ressurgir...?
Bon Aïd, Joyeux Noël, Bonne Année et Joyeuses ce que vous voulez...l'essentiel est de retenir le message de paix et de bons souhaits. C'était simplement le post de Haddina au départ. | | | À: Tatra · 30 novembre 2009 à 9:54 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 178 de 185 · Page 9 de 10 · 1 197 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu que la bosnie, albanien kosovo et autres nouveaux venus soient indispensables au développement économique de l'UE; par contre l'adhésion à l'UE de ces nouveaux pays pourra leur apporter un plus à leur développement (peut être pas sûr); mais l'UE peut continuer à vivre correctement avec ou sans ces pays. Je ne colporte aucune haine; dire simplement qu'une religion doit s'adapter au contexte culturel et social du pays ou elle s'implante est une réalité vieille comme le monde; dire que l'extrémisme musulman croissant est une inquiétude actuelle pour l'évolution paisible du monde est une réalité constatée malheureusement tous les jours; dommage que vous consideriez ça comme de la haine; il faudrait reprendre la définition de ce môt car vous le déformez à tout bout de propos comme celà vous arrange | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 10:05 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 179 de 185 · Page 9 de 10 · 1 186 affichages · Partager Je ne colporte aucune haine; dire simplement qu'une religion doit s'adapter au contexte culturel et social du pays ou elle s'implante est une réalité vieille comme le monde; dire que l'extrémisme musulman croissant est une inquiétude actuelle pour l'évolution paisible du monde est une réalité constatée malheureusement tous les jours; dommage que vous consideriez ça comme de la haine; il faudrait reprendre la définition de ce môt car vous le déformez à tout bout de propos comme celà vous arrange 
Et donc pour toi un simple message de Bon Aïd sur une toile publique est déjà une agression à ta culture, ton identité, à ta nation ???
Et bin avec des réactions comme ça on a de quoi donner du pain aux intégristes et à les renforcer. Et c'est ce que je disais les radicalisations se feront de tous les bords. Il me semble que le post de Haddina ne méritait pas ce débat et d'ailleurs comme tu le disais toi même si la religion est un sujet délicat les idées politiciennes aussi, il y a d'ailleurs des forums pour cela il me semble. | | | À: Choucarde · 30 novembre 2009 à 10:06 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 180 de 185 · Page 9 de 10 · 1 182 affichages · Partager Quand tu seras capable d'assurer un vrai débat avec des arguments au lieu de toujours ressortir ce malheureux post ancien. D'ailleurs je parlais à la multiplication des posts à ce niveau pour toutes les fêtes de cette religion; alors arrêtes de nous ressortir un post unique et ancien. Facile de d'amener les gens à ce débat et ensuite de se plaindre de leur réactions; mes premières réactions étaient claires et ciblaient l'opportunité de ce post ici; les réactions disproportionnées qui ont suivies ont enmenées le post sur ce débat; il faut assumer maintenant. Moi mes premiers propos étaient clairs et la suite était prévisible au vu de vos réactions. Ne pas oser? je crois que tu es mal placée pour parler, toi qui a une facheuse habitude à refuser les débats publics et répondre en MP; tu fais une première ici  Et arrêter de toujours voir de la guerre ou des trucs comme ça dès qu'une personne développe des idées différentes des votres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |