|  |  |
 | | | | | Bonne fête de l'Aïd Hadinna · 26 novembre 2009 à 18:07 · 11 photos 185 messages · 26 participants · 16 565 affichages | | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 19:04 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 101 de 185 · Page 6 de 10 · 1 582 affichages · Partager Les images datent d'aout 2006.... | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 19:06 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 102 de 185 · Page 6 de 10 · 1 579 affichages · Partager  attention à la vague scélérate, capitaine Némo, certains vous guettent, donc, dégustez vos crêpes en toute tranquillité, si l'on peut dire, vu que vous serez envahi par la fumée, dont vous ne saurez pas si c'est celle de la cuisson, ou celle de produits illicites, et partez sans payer, inutile de sortir votre portefeuille, c'est journée gratuite portes ouvertes jusqu'à 20 heures.. | | | À: Lexav · 29 novembre 2009 à 19:09 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 103 de 185 · Page 6 de 10 · 1 575 affichages · Partager Bon, manifestement il n'y a toujours rien à la télé ce qui nous vaut de vous voir vous répandre ici en messages tous plus insultants les uns que les autres, bien tranquille, jouant les héros libre-penseur derrière votre écran d'ordi.
Disparition du plus élémentaire respect (recyclage, une porchetta - délicieuse au demeurant sauf que cette discussion n'est pas le lieu).
Minable.
Catherine | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 19:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 104 de 185 · Page 6 de 10 · 1 553 affichages · Partager je laisse toujours le paiment sur la table en sortant! 
je vais toujours au meme endroit où la fumée tue les mauvaises pensées/envies des scelerates | | | À: Anàssa · 29 novembre 2009 à 19:28 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 105 de 185 · Page 6 de 10 · 1 532 affichages · Partager Minable.
Pas mieux, argumente...STP... | | | À: Lexav · 29 novembre 2009 à 19:53 · Modifié le 29 nov. 2009 à 20:23 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 106 de 185 · Page 6 de 10 · 1 516 affichages · Partager argumente...STP...
Il suffit de lire ! 
" Disparition du plus élémentaire respect (recyclage, une porchetta - délicieuse au demeurant sauf que cette discussion n'est pas le lieu). "
Tiens, on va inviter Magris (vous savez l'écrivain de Trieste, un peu d'esprit dans ces pages ne nuiera pas)
En 2000 un célèbre homme politique italien, devenu par la suite Ministre de la République, se rendit à Lodi, en Lombardie, sur le lieu où devait être construite une mosquée, en traînant derrière lui un porc en laisse pour insulter les immigrés musulmans qui demandaient cette mosquée. Même cela c’est un petit acte de guerre.
(extrait du dicours prononcé en allemand lors de la cérémonie de remise du Friedenpreis à Frankfurt)
Votre comportement ici, comme celui de ce "respectable" ministre italien, accumule les "petits actes de guerre".
Autre chose ?
Catherine | | | À: Anàssa · 29 novembre 2009 à 20:29 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 107 de 185 · Page 6 de 10 · 1 491 affichages · Partager en traînant derrière lui un porc en laisse pour insulter les immigrés musulmans
Désolé, mais être "insulté" par la simple présence d'un porc est aussi c.n que de l'être par la présence d'un minaret !
Pour le minaret, tant qu'on n'autorise personne à y placer des sonos de plusieurs kW pour réveiller la ville entière par des cris gutturaux, c'est pô grave... (idem pour les cloches - celles en bronze !)
| | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 20:35 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 108 de 185 · Page 6 de 10 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir,
Un autre...
Désolé, mais être "insulté" par la simple présence d'un porc est aussi c.n que de l'être par la présence d'un minaret !
Si se promener avec un porc en laisse était d'usage courant sous nos cieux, non effectivement, cela ne serait pas insultant. Mais je n'en ai pas vu beaucoup. Le faire exprès l'est. L'intention est particulièrement offensive.
Et personne n'a parlé d'être "insulté par la présence d'un minaret". Je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça.
Catherine | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 20:36 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 109 de 185 · Page 6 de 10 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir,
Le contexte et le caractère de provocation de la démarche consistant à promener en laisse un porc ne vous échappent tout de même pas, si ?
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 20:48 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 110 de 185 · Page 6 de 10 · 1 463 affichages · Partager Que le "promeneur" cherche à provoquer, c'est évident, mais je ne vois pas en quoi çà mérite plus qu'un haussement d'épaules comme "réponse" !
Après tout, toute une faune "non comestible" se promène bien dans les rues, je ne vois pas en quoi la simple présence d'un animal qu'on n'a pas le droit de bouffer peut susciter de la colère !
Par exemple, je n'ai pas le droit de bouffer du tigre (c'est la LOI -humaine) et pourtant je vais en voir dans un zoo sans me sentir insulté...
Ici, sur les marchés, vous avez côte-èà-côte des chinois(es) qui vendent du porc laqué et des musulmans(es) qui vendent des fruits, personne ne se sent "insulté", est-ce bizarre ?
(OK, je sais, je suis athée parce qu'on fait dire tellement de c.nneries à "Dieu" qu'il est impossible qu'il existe -personne n'est aussi c.n !)
Pour les minarets, vous avez vu les affiches du parti qui a obtenu l'interdiction ? Lorsqu'on pense "Minaret=Missile", c'est pas qu'on se sent agressé ?
| | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 20:53 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 111 de 185 · Page 6 de 10 · 1 459 affichages · Partager Que le "promeneur" cherche à provoquer, c'est évident, mais je ne vois pas en quoi çà mérite plus qu'un haussement d'épaules comme "réponse" ! Après tout, toute une faune "non comestible" se promène bien dans les rues, je ne vois pas en quoi la simple présence d'un animal qu'on n'a pas le droit de bouffer peut susciter de la colère !
On peut être insultant et également ridicule ; là il semble que ce soit le cas. Tout ça c'est un contexte ; Mengwan ou tatra peuvent promener un cochon en laisse, c'est une chose ; un homme politique, c'est autre chose.
Pour les minarets, vous avez vu les affiches du parti qui a obtenu l'interdiction ? Lorsqu'on pense "Minaret=Missile", c'est pas qu'on se sent agressé ?
Sur une affiche de ce genre, on met ce qui arrange, pas ce qu'on pense. Cette affiche est très choquante. En tous cas elle me choque.
Michel | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:01 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 112 de 185 · Page 6 de 10 · 1 449 affichages · Partager Lorsqu'on pense "Minaret=Missile", c'est pas qu'on se sent agressé ?
Ou que l'on veuille stigmatiser? | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:01 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 113 de 185 · Page 6 de 10 · 1 449 affichages · Partager En tous cas elle me choque
Ben, moi aussi... comme la bêtise "choisie" en général d'ailleurs !
Pour ce qui est du porc, je trouve que c'est la réaction qui est disproportionnée et est une marque d'intolérance, le port de la burqa devrait-il être obligatoire aux abords de l'Ambassade de l'Aghanistan ?

PS:Je ne mange pas de chien, mais je leur donne même à bouffer tous les matins -enfin, à ceux qui vivent dans la rue à côté de chez moi ! | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:04 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 114 de 185 · Page 6 de 10 · 1 439 affichages · Partager Pour ce qui est du porc, je trouve que c'est la réaction qui est disproportionnée et est une marque d'intolérance, le port de la burqa devrait-il être obligatoire aux abords de l'Ambassade de l'Aghanistan ?
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre : ce qui est insultant, ce n'est pas le porc, c'est la démarche de provocation gratuite, son exhibition par un homme politique.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:11 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 115 de 185 · Page 6 de 10 · 1 426 affichages · Partager C'est vous qui faites semblant de ne pas comprendre !
Le type ne "provoque" que parce qu'il sait que son geste va avoir un effet...
| | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 116 de 185 · Page 6 de 10 · 1 410 affichages · Partager Le type ne "provoque" que parce qu'il sait que son geste va avoir un effet...
Tel est le principe de toute provocation.
Michel | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:19 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 117 de 185 · Page 6 de 10 · 1 399 affichages · Partager il sait que son geste va avoir un effet
Heu...C'est la définition même de la provocation, non?! | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:23 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 118 de 185 · Page 6 de 10 · 1 394 affichages · Partager On ne peut "provoquer" que l'intolérance...
L'Homme tolérant ne peut pas être provoqué...
"la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Soyons des "blanches colombes", le porc-crapaud ne nous atteindra plus et le politicien bouffera le sien en rôtis | | | À: Williama · 29 novembre 2009 à 21:25 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 119 de 185 · Page 6 de 10 · 1 382 affichages · Partager Salut william
Tu as raison, de toute façon toute critique de l'islam même modérée est considérée comme du racisme par les censeurs; par contre ces mêmes censeurs ne se gênent pas de traîner dans la boue les autres religions. Tiens un exemple ici; ya un gars plus haut qui a eu des propos limite antisémites ou du moins d'un humour très douteux; personne n'a réagit ni rebondit sur sa réponse; donc ça ne choque pas nos bienpensants.
L'évolution de l'islam actuellement se radicalise de partout, dans tous les pays; donc bien sûr la critique est de plus en plus mal perçue.
Sur ce forum, il n'est même plus permis de critique le fait de souhaiter une joyeuse aîd; pourtant cette fête purement musulmane ne s'adresse prioritairement qu'aux musulmans; d'ou un comportement communautaire que je n'approuve pas sur VF. Il y a d'autres lieux pour ça sur internet. Qd à l'ancien message sur le ramadan, il s'intitulait "joyeux ramandan à tous les musulsmans.."; si ça n'est pas communautaire ça. Au moins qd on souhaite joyeux noêl c'est à tout le monde.
Un dogme qqsoit peut être critiqué; entièrement d'accord. Une bonne soirée | | | À: Anàssa · 29 novembre 2009 à 21:29 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 120 de 185 · Page 6 de 10 · 1 378 affichages · Partager Bonsoir,
tu oublies de préciser que cette provocation j'en conviens inutile fait suite à d'autres innombrables provocations cette fois du côté des islamistes comme celles de prier par milliers sur la place du Dôme à Milan face à la cathédrale ou devant la gare suite à une manif pro-palestinienne. Que se passerait-il si des chrétiens se mettaient à prier par milliers à la Mecque... lapidation? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |