|  |  |
 | | | | | Bonne fête de l'Aïd Hadinna · 26 novembre 2009 à 18:07 · 11 photos 185 messages · 26 participants · 16 561 affichages | | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:31 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 121 de 185 · Page 7 de 10 · 1 314 affichages · Partager On ne peut "provoquer" que l'intolérance... L'Homme tolérant ne peut pas être provoqué...
On peut toujours provoquer une population et encore plus une communauté religieuse. Les croyants sont sensibles, c'est une constante des religions monothéistes - et fort voisines - que sont le christianisme et l'islam.
Michel | | | À: SeniorCH · 29 novembre 2009 à 21:33 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 122 de 185 · Page 7 de 10 · 1 310 affichages · Partager "La Suisse vient d'approuver à une forte majorité l'interdiction des minarets dans le pays. C'est la première fois que l'extrême-droite obtient un tel score, et aucun sondage ne les donnait gagnant. Quel cauchemar."
Et pourquoi pas; veut t on une Europe envahie de minarets? soyons réalistes, tu connais des pays musulmans qui accepteraient que des croix et églises, temples poussent de partout? bien sur que non, aucun.Dommage que ce soit un parti extrème qui est surfé sur cette vague mais sur le fond je trouve la majorité des suisses bien intelligente ce soir (sauf pour les ventes d'armes) | | | À: Williama · 29 novembre 2009 à 21:35 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 123 de 185 · Page 7 de 10 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir,
tu oublies de préciser que cette provocation j'en conviens inutile fait suite à d'autres innombrables provocations cette fois du côté des islamistes comme celles de prier par milliers sur la place du Dôme à Milan face à la cathédrale ou devant la gare suite à une manif pro-palestinienne
Je ne vois pas en quoi prier est une provocation, mais bon, tu es preneur de tout pour enflammer VF, je sais bien.
Michel | | | À: Anàssa · 29 novembre 2009 à 21:42 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 124 de 185 · Page 7 de 10 · 1 297 affichages · Partager "Bon, manifestement il n'y a toujours rien à la télé ce qui nous vaut de vous voir vous répandre ici en messages tous plus insultants les uns que les autres, bien tranquille, jouant les héros libre-penseur derrière votre écran d'ordi."
Bonjour anassa, Saches simplement qu'en ce qui me concerne ce que je dis ici je le dis aussi dans la vie réelle, et même à certains de mes connaissances musulmanes; et tu sais leur réponse? ils me disent "tu as raison car nous en pays musulmans on n'accepterait pas le quart de ce que vous acceptez en Europe". dernière chose; on est en démocratie en france; ne traites pas les idées contraires aux tiennes de minables; sinon expatrie toi en birmanie, corée du nord ou en biélrussie (plus près) ou tu te sentiras plus à l'aise | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:42 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 125 de 185 · Page 7 de 10 · 1 296 affichages · Partager On peut toujours provoquer une population
La seule vraie provocation en la substance serait d'obliger un musulman (*) à manger du porc, pas qu'il côtoie un cochon...
Si "une population" est intolérante, c'est SON problème et c'est elle qui doit faire "un travail" sur elle-même pour le résoudre et non pas aux autres de se conformer à cette intolérance...
A partir du moment où on considère qu'il est normal d'être heurté par le simple fait de VOIR des individus ne pas respecter sa religion, il n'y a plus de limite possible...
Vous ouvririez ainsi la porte au voile obligatoire, à l'interdiction de la mixité etc etc etc...
(*): Pourquoi, malgré tout le "bien" qu'on pense/en a pensé des juifs, n'a-t-on jamais vu quiconque promener un porc en laisse près d'une synagogue ?
| | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 21:42 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 126 de 185 · Page 7 de 10 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir,
L'évolution de l'islam actuellement se radicalise de partout, dans tous les pays; donc bien sûr la critique est de plus en plus mal perçue.
C'est vous qui le dites ;les religions du Livre sont effectivement en phase de radicalisation, toutes. C'est une mauvaise chose, mais la religion prend-elle sans doute une place dans les temps incertains.
Sur ce forum, il n'est même plus permis de critique le fait de souhaiter une joyeuse aîd; pourtant cette fête purement musulmane ne s'adresse prioritairement qu'aux musulmans; d'ou un comportement communautaire que je n'approuve pas sur VF. Il y a d'autres lieux pour ça sur internet.
Pas permis ? Cette discussion subsiste, non ? La question de la "laïcité" de VF est récurrente ; en ce qui me concerne il me semble qu'avec un peu d'ouverture d'esprit on devrait s'arranger entre gens intelligents. Il semble que ce ne soit si simple.
Un dogme qqsoit peut être critiqué; entièrement d'accord.
Comme je le disais plus haut.... Critiqué, mais en vain, assurément ; par nature.
Michel | | | À: MengWan · 29 novembre 2009 à 21:47 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 127 de 185 · Page 7 de 10 · 1 279 affichages · Partager Si "une population" est intolérante, c'est SON problème et c'est elle qui doit faire "un travail" sur elle-même pour le résoudre et non pas aux autres de se conformer à cette intolérance... A partir du moment où on considère qu'il est normal d'être heurté par le simple fait de VOIR des individus ne pas respecter sa religion, il n'y a plus de limite possible...
Il n'est pas normal de voir, comme vous dites, un homme politique promener un porc en laisse. Si ? C'est son mode de vie ? Sa coutume ? Son usage ?.... Allons. Un peu de sérieux.
Vous ouvririez ainsi la porte au voile obligatoire, à l'interdiction de la mixité etc etc etc...
Je préfère ne rien répondre à cela.  C'est inutile.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:47 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 128 de 185 · Page 7 de 10 · 1 277 affichages · Partager Bonjour michel
Et quelle est le rapport entre le comportement provocateur passé d'un homme politique et les propos tenus ici? Anassa mélange tout et exagère par pure idéologie. Il n'y a pas de provocations gratuites ici; je lis des propos argumentés et pesés sauf celui d'un certain membre sur les juifs et le rabbin (mais ça celà ne semble déranger personne). | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:47 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 129 de 185 · Page 7 de 10 · 1 275 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi prier est une provocation, mais bon, tu es preneur de tout pour enflammer VF, je sais bien.
il n'est pas utile de prier par milliers Mahomet sur la place du Dôme de Milan dans un pays aussi catholique que l'Italie, pas plus que de prier le petit Jésus devant la Kaaba de la Mecque. Je ne fais qu'apporter des faits et des contradictions à vos discours où la provocation serait unilatérale. | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 21:50 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 130 de 185 · Page 7 de 10 · 1 267 affichages · Partager Et quelle est le rapport entre le comportement provocateur passé d'un homme politique et les propos tenus ici? Anassa mélange tout et exagère par pure idéologie.
Elle vous le dira elle-même mais je la crois exaspérée par les propos de Lexav sur les sarrazins, les minarets et les illustrations porcines.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:51 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 131 de 185 · Page 7 de 10 · 1 255 affichages · Partager Oui c'est moi qui le dit car force est de constater une radicalisation de la quasi totalité des pays musulmans. Oui la discussion bat son plein et c'est bien mais se faire traiter de minable par certain(e) montre un certain refus de discussion de certains qui contestent le bienfondé même de la critique du dogme "islam" sur ce forum. La discussion dérive aussi car au départ il ne s'agissait que de contester l'utilité de fêter toutes les fêtes mususlmanes sur ce forum. | | | À: Williama · 29 novembre 2009 à 21:51 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 132 de 185 · Page 7 de 10 · 1 253 affichages · Partager il n'est pas utile de prier par milliers Mahomet sur la place du Dôme de Milan dans un pays aussi catholique que l' Italie, pas plus que de prier le petit Jésus devant la Kaaba de la Mecque.
Bof. Je n'y vois pas de provocation ; à vrai dire je trouve ça sans importance.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:53 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 133 de 185 · Page 7 de 10 · 1 250 affichages · Partager "Elle vous le dira elle-même mais je la crois exaspérée par les propos de Lexav sur les sarrazins, les minarets et les illustrations porcines. "
En effet elle répondra; mais il vaudrait mieux qu'elle cible ses réponses au risque de donner l'impression qu'elle considère tous les propos ici comme minable. | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 21:54 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 134 de 185 · Page 7 de 10 · 1 243 affichages · Partager Oui c'est moi qui le dit car force est de constater une radicalisation de la quasi totalité des pays musulmans.
Dans les pays en majorité chrétiens aussi ; même populisme, instrumentalisation de l'opinion. Pour moi c'est pareil.
Oui la discussion bat son plein et c'est bien mais se faire traiter de minable par certain(e) montre un certain refus de discussion de certains qui contestent le bienfondé même de la critique du dogme "islam" sur ce forum.
Je dis - pour la troisième fois - que critiquer un dogme, c'est inutile et vain. Pourquoi vous lancez-vous là-dedans ?
Michel | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 21:57 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 135 de 185 · Page 7 de 10 · 1 237 affichages · Partager
mais sur le fond je trouve la majorité des suisses bien intelligente ce soir
Ah? Et pourquoi? Tu peux développer ton propos?
car au départ il ne s'agissait que de contester l'utilité de fêter toutes les fêtes mususlmanes sur ce forum.
Non, de contester les souhaits concernant les fêtes religieuses, quelqu'elles soient, sur un site laïque... | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:58 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 136 de 185 · Page 7 de 10 · 1 239 affichages · Partager C'est vous qui le dites ;les religions du Livre sont effectivement en phase de radicalisation, toutes.
Je ne vois pas de radicalisation dans les autres religions moi  pas de mouvements terroristes catholiques, de trains protestants qui déraillent, de femmes bouddhistes lapidées etc... | | | À: Tatra · 29 novembre 2009 à 21:59 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 137 de 185 · Page 7 de 10 · 1 232 affichages · Partager "Dans les pays en majorité chrétiens aussi ; même populisme, instrumentalisation de l'opinion. Pour moi c'est pareil."
Tu peux citer des pays chrétiens actuellement ayant des systèmes de société du type charia comme appliqué au soudan par exemple? (ou les libertés sont totalement bafouées, les femmes n'ont aucun droit sauf celui de se taire, les droits de l'homme massivement bafoués..) Peux tu citer des pays chrétiens ou autres (bouddhistes par exemple) oû actuellement l'on brûle des lieux de culte, persécute en masse les symboles d'autres religions et les adeptes de ces religions? | | | À: Williama · 29 novembre 2009 à 21:59 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 138 de 185 · Page 7 de 10 · 1 231 affichages · Partager Je ne vois pas de radicalisation dans les autres religions moi  pas de mouvements terroristes catholiques, de trains protestants qui déraillent, de femmes bouddhistes lapidées etc...
Ouvre les yeux.
Bonne soirée,
Michel | | | À: Williama · 29 novembre 2009 à 22:01 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 139 de 185 · Page 7 de 10 · 1 224 affichages · Partager Je ne vois pas de radicalisation dans les autres religions moi
Mais si, allez, fais un effort! | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 22:02 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 140 de 185 · Page 7 de 10 · 1 219 affichages · Partager Tu peux citer des pays chrétiens actuellement ayant des systèmes de société du type charia comme appliqué au soudan par exemple? (ou les libertés sont totalement bafouées, les femmes n'ont aucun droit sauf celui de se taire, les droits de l'homme massivement bafoués..) Peux tu citer des pays chrétiens ou autres (bouddhistes par exemple) oû actuellement l'on brûle des lieux de culte, persécute en masse les symboles d'autres religions et les adeptes de ces religions?
L'islam à 600 ans de moins que le christianisme ; alors je vous laisse trouver les exemples au XV° siècle, ça devrait être assez facile.
Bonne soirée, Combattre les moulins, à la longue, ça me lasse.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |