|  |  |
 | | | | | Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Fred56000 · 21 novembre 2012 à 15:56 · Une photo 8 messages · 6 participants · 4 347 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 15:56 Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 1 de 8 · 4 332 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales. Nous avons choisi de louer un van et de visiter la Norvege- Finlande- Suede (pas d'ordre particulier). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées, pas trop de grandes villes, plutot marche, glacier, super paysages...! Avez vous des suggestions à nous faire :
- lieux à ne pas manquer, les inoubliables? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - ski, chien de traineau, moto-neige... idées activités et comment ne pas payer trop cher ? - tous conseils que vous auriez !!
Merci d'avance
Cordialement
Frederic et Charlotte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred56000 · 25 novembre 2012 à 11:15 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 2 de 8 · 4 264 affichages · Partager Si vous aimez le coté nature-nature du grand nord, c'est ici qu'il faut s'y perdre !
Je ne suis pas rester longtemps en Laponie, un court séjour mais un séjour de fou au milieu d'une nature époustouflante. Je suis rester 4 jours sur Inari, à 50km d' Ivalo (dernier aéroport du pays dans le nord) C'est une minuscule bourgade de 550 habitants où se trouve le musée de la culture samii (peuplade Laponne) Très intéressant tout comme les environs avec les lacs et forêts de verdure a perte de vue.
Pensez a prendre une bonne paire de chaussure de marche, un sac a dos, des allumettes, vos rations et lancez sur les circuits de randonnées qui peuvent vous mener jusqu'au Finnmark ( Norvège) ;) (Attention toutefois à la frontière Russe)
Ou bien sur, n'oublier pas d'aller dire bonjour au père noël a Rovaniemi ! | | | À: Asylum37 · 25 novembre 2012 à 23:28 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 3 de 8 · 4 214 affichages · Partager Pensez a prendre une bonne paire de chaussure de marche
Oui, certes, mais en février pour la rando il faudra aussi des raquettes, ou des skis !!
Je ne connais pas ces coins en hiver (sauf un court passage à Helsinki en janvier), mais le froid sera de la partie et l'équipement devra être à la hauteur. J'espère aussi que la conduite sur neige est dans vos cordes. Sinon, il y a le train, qui peut vous laisser dans des coins extraordinaires pour la rando à ski (ex : entre Oslo et Bergen, qq endroits uniquement accessibles par train l'hiver). | | | À: Fred56000 · 26 novembre 2012 à 12:34 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 4 de 8 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été en Laponie pour une semaine il y a quelques années. Nous sommes allées à Kiruna (sans plus), mais c'est une bonne base pour aller visiter l'hôtel de glace si cela vous intéresse?
Sinon, nous avons passé le reste du voyage dans une toute petite auberge de jeunesse à Abisko ( Suède) dans un tout petit village. Cette auberge était conviviale, bien paumée et offrait des tarifs défiant toute concurrence pour le chien de traîneau. En plus, il y avait vraiment peu de monde quand on y a été, on était donc que trois avec les chiens de traîneaux et chacune son traîneau. Ils prêtent aussi gratuitement raquettes, ski de fond et combinaison.
Au programme également le soir le sauna typique (oui, oui, je veux dire mixte et nu;)) qui se finit à la fin en bataille de boule de neige dehors... C'est aussi à Abisko que nous avons vu une aurore boréale, nous sommes baladées sur le le lac gelé et avons croisé un élan dans la nature...
Si tu veux en savoir plus sur mon excursion lapone: voyagesetvagabondages.com/tag/laponie/ | | | À: Evertkhorus · 3 décembre 2012 à 17:18 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 5 de 8 · 4 117 affichages · Partager Merci a vous pour vos rep ! Tout reste a préparé mais vivement qu'on y aille !! Oui on va prévoir de quoi avoir bien chaud, de bons vetement, chaussures.... Eveertkorus : c'est quoi le nom de l'auberge de jeunesse a Abisko ? il y en a plusieurs ? Sa pourrait etre bien pour nous ! sauna typique pourquoi pas, pas sur que ma copine est envie qu'on y aille dans notre plus simple appareil avec d'autre personnes ^^ | | | À: Fred56000 · 4 décembre 2012 à 18:03 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 7 de 8 · 4 076 affichages · Partager Ouuuh la Laponie en van en hiver j'pense pas que ça soit jouable... au delà de l'enneigement des routes, si vous comptez dormir n'importe où faudra laisser tourner le moteur la nuit, -30°C c'est pas rare dans l'intérieur des terres.
Si votre priorité c'est les aurores boréales (elles le méritent largement !) alors ne réfléchissez pas trop à un itinéraire : il faut ajuster en fonction de la météo pour trouver des endroits dégagés, quitte à rouler quelques centaines de kilomètres de l'endroit où l'on se trouve...
Y a beaucoup de sites qui donnent des conseils et des prévisions pour partir à la chasse... on en avait compilé quelques-uns tout à la fin de notre propre récit (environs de Tromsø, en Norvège, en décembre 2011) : le Nøël des Lapins Lapons
Franchement si vous avez la chance d'en observer (l'hiver de cette année est prévu - et est déjà d'ailleurs - être un très bon cru) c'est quelque chose d'extraordinaire. Faut juste mettre toutes les cartes de son côté en n'étant pas avare en kilomètres, surtout cet hiver où l'activité est telle que votre principale contrainte sera de trouver un ciel dégagé, pas de savoir si des aurores se forment ou pas...
| | | À: Fred56000 · 5 décembre 2012 à 23:19 Re: Bons endroits pour voir les aurores boréales en Laponie? Message 8 de 8 · 4 039 affichages · Partager Hello
Pour la Suède je peux te conseiller une boite Française paumée au milieu de nul part ; loin des sentiers battus a la Rovaniemi etc :
httpflarkenadventure.com
Ils proposent aussi des options à la carte ; si ton budget est serré, essaie de le dire dans le message de contact | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |