Salut Gchris !
Je te confirme ce que t'a dit Homere : oui il est possible de négocier les prix sur place, surtout si tu restes plus de 5 ou 7 jours.
Les choses intéressantes à voir à
Koh Samui ? Tout d'abord, louer 1 (ou 2) petite(s) moto(s). Aller jusqu'à Nathon (la "capitale" de l'ile), il y a un chouette petit marché et en général les prix sont plus intéressants. Voir le Big Bouddha (impressionnant), faire la route côtière pour aller sur qq. plages plus isolées, visiter qq. temples,...
Il y a encore d'autres "sites touristiques" +/- incontournables mais cela dépend des goûts de chacun... (ballade en jeep à l'intérieur des terres, ferme aux papillons, cueillette des noix de coco par des singes, ballades à dos d'éléphant, rochers Hin Ta/Hin Yai, village de pêcheurs musulmans,...)
Je sais qu'il y a moyen de louer des jet-skis (du moins à Chaweng) mais je ne connais pas le prix. D'après, mon mari, ce serait assez coûteux.
Enfin, si je peux te conseiller : tu comptes rester +/- 11 jours à
Koh Samui, va donc passer qq. nuits à
Koh Tao. C'est une petite île très sympa et si vous aimez faire du snorkeling (ou de la plongée), vous serez comblés.
Koh Phangan n'est pas mal non plus, peut-être un peu plus calme (sauf en période de full moon) mais la nature y est très belle. Ces deux îles sont accessibles tous les jours au départ de
Samui et ton hôtel peut facilement t'arranger le coup. De plus, si tu as réservé un hôtel à Tao, ils viendront te chercher et te ramener au bateau.
A +, Sabaïdee