AlbaneR · 2 octobre 2005 à 16:49 12 messages · 8 participants · 9 192 affichages | | | | 2 octobre 2005 à 16:49 Bons plans camping en Namibie Message 1 de 12 · 9 118 affichages · Partager Bonjour
Encore un nouveau forum!!... Par avance, Merci bcp a tous pour vos reponses!...
Nous partons donc bientot, et avec notre budget serré serré, on recherche tous les bons plans. Tout d'abord, pensez vous que le camping sauvage n'est pas trop risqué ? Pas dans etosha bien sur, d'autant plus que la tente sera par terre et non sur le toit!! Notre itinéraire en gros est: sesriem, naukluft montains pour 4 jours, en voiture (on la loue a swakop) (et une seule nuit dans le parc de sesriem, tarifs oblige...), et peut etre si le coeur nous en dit qq part sur le trajet... swakop -walwis bay 3-4 jours, sans voiture, quels sont les chouets coins pour camper et bien sur les beaux endroits ou aller sans voiture??? Etosha, 2 nuits seulement dans le parc meme (namutoni)et avec auto bien sur, qu'on loue a windhoek pour 4 jours, je sais qu'il existe des campings juste a l'exterieur, vous me conseillerer lesquels?et sur le trajet vers windhoek?? windhoek, 3 4 jours, sans voiture, connaissez vous la aussi des moyens pour sortir un peu de la ville en bus ou autre, et des campings sympa??
En gros on cherche des coins tranquilles, sympas et sans pretention, les paysages etant pour nous le but de ce voyage (on a vraiment craqué sur les fotos...et meme si la namibie n'est pas vraiment un pays pour petits budget, on est tombé amoureux!)
Voila, merci d'avance pour vos infos... et en echange, si vous voulez tout renseignement sur le congo-brazza, n'hesitez pas, on y habite de puis 1 an et on commence a connaitre pas mal le sud du pays!!
a bientot | | | À: AlbaneR · 2 octobre 2005 à 17:11 Re: Bons plans camping en Namibie Message 2 de 12 · 9 096 affichages · Partager en echange, si vous voulez tout renseignement sur le congo-brazza,
bonjour,
puisque vous proposez
est il envisageable de descendre de bangui à brazza par le fleuve en faisant un arrêt à ouesso (enfin arrêt..... détour)
peut on louer une pinasse est ce risqué
c'est un des voyages dont j"ai rêvé | | | À: Jpw · 2 octobre 2005 à 22:43 Re: Bons plans camping en Namibie Message 3 de 12 · 9 058 affichages · Partager salut
tout d'abord : reponse perso pour jpw....
bon en fait, la on habite a pointe noire, donc on connet plus le sud, dolisie, makabana, nkayi, mais selon ce que j'entend dire autour de moi par les gens ayant ete au nord, voila qq renseignements pour ton projet... Je pense en effet que des bateaux doivent descendre l'oubangui au moins en partie, donc avec des escales multiples ca doit le faire jusqu'a brazza. Pour louer un bateau, la je suis plus septique...mais bon, avec pas mal de CFA j'imagine que rien n'est impossible. Pour remonter jusqu'a ouesso, la je doute carrement, des avis sont alle la bas en avion et voulais rentrer en bateau, mais y'a pas eu moyen....enfin, ils ne pouvaient pas non plus attendre 3 semaine a ouesso!! Pour ce qui est des routes, peut etre a tu les "vielles" cartes ign, enfin d'avant 97, et alors il faut etre tres tres tres prudents avant d'y croire!! Depuis la guerre en 97, en gros y'a plus grand chose, sauf vers impfondo, fieff de Sassou, le "president", je sais que y'a une piste avec des "bus" de brazza a oyo et owando, mais apres finito, pour l'instant la piste s'arrete la. Bon petit a petit les pistes se refont, alors peut etre que bientot ca pourra se faire... Sinon au niveau secu, ca va c'est a peu pres safe, sauf dans le pool, ou ca craint vraiment encore bcp. Meme les congolais hesite avant d'aller en train entre pnr et brazza. Entre pnr et madingou, pas de pb (sauf conditions classiques des trains africains!!), mais apres, y'a au moins 1 train sur 3 qui se fait arreter par les milices armees, kalachnikov en main de l'"opposition", parfois c'est juste une histoire de qq CFA donc ca va, mais parfois non...je te laisse deviner la suite,...
Voila, en tout cas si vraiment ca se precise, n'hesite pas, je peux essayer d'avoir des infos plus precises...moi je conseillerai d'attendre encore un peu que le pays se "repare", mais gaffe, en 2007, ce sera les elections presidentielles, et la ca pourra vite basculer!!
bon a part ca, as tu des bons plans pour le camping en NAMIBIE??????
merci d'avance a+ | | | À: AlbaneR · 3 octobre 2005 à 0:09 Re: Bons plans camping en Namibie Message 4 de 12 · 9 052 affichages · Partager Salut !
Voici quelques bons plans camping dans quelques endroits que vous visiterez :
Walvis Bay: Lagoon Chalets (sur 8th Road West). Le camping est très propre et bien équipé; l'emplacement (jusqu'à six personnes) coûte environ 13 euros (tarif septembre 2005). Au même endroit se trouve une petite agence qui propose des tours en quad dans les dunes. C'est assez cher, mais ça en vaut vraiment la peine. (Infos sur httpkuisebonline.com)
Mile 72 (près de Cape Cross): Camping immense, au bord de la mer, env. 4 euros par personne.
Camping du Naukluft: env. 4 euros par personne, mais il faut en plus payer l'entrée du parc.
Si vous allez jusqu'à Sesfontein: Khowarib Camp. Env. 2 euros par personne. Le camping est mal équipé, mais situé à côté du très beau Khowarib Canyon.
On a aussi fait du camping sauvage dans le parc du Namib, au bord de la route entre Walvis Bay et le Kuiseb Canyon. C'était sûrement illégal, mais l'endroit était superbe et on n'a pas été dérangé par des animaux. (Il n'y a des lions que dans le nord du pays).
Camping sauvage aussi au bord de la route entre Sesriem et Windhoek, près de Klein Aub, sans avoir eu de problème.
A Windhoek, nous avons campé dans la cour du Cardboard Box Backpackers (sur Johann Albrecht St). Il est plutôt bien situé dans la ville (15 min. à pied du centre), mais assez cher (7 euros par pers.).
Voilà, j'espère que ces quelques infos te seront utiles... A+ | | | À: AlbaneR · 3 octobre 2005 à 1:31 Re: Bons plans camping en Namibie Message 5 de 12 · 9 044 affichages · Partager Pour ce qui est des routes, peut etre a tu les "vielles" cartes ign, enfin d'avant 97, et alors il faut etre tres tres tres prudents avant d'y croire!!
oui c'est ça j'ai deux cartes IGN, enfin, j'avais car je viens de rechercher et je n'ai pas retrouvé...
bon, de toutes façons...
revenons à la namibie
je n'ai pas trop l'expérience du camping sauvage, on en a fait plusieurs fois mais jamais complètement volontairement et ça ne m'a pas marqué
on en a fait par exemple sur la skeleton coast mais je suis incapable de me souvenir où dans une étape de transition on s'était arrêté trop longtemps et finalement on n'a pas rejoint le coin prévu peut être même qu'il n'y avait rien de prévu ce jour là
en général quand on arrivait à la nuit et qu'on était nulle part on s'arrêtait et on campait là pour repartir tôt le matin, ça nous est arrivé 3 ou 4 fois sur tout le trajet
à deux on ne raisonne pas de la même façon qu'en groupe
et puis certains campings "officiels" ne sont pas très différents du camping sauvage
à n'xai pan reserve on était seuls dans le parc mais que nous deux pour tout le parc mon épouse a dérangé un léopard en allant ramasser du bois...
une belle belle trouille...
tous les campings que j'ai trouvé sur la route étaient dans les mêmes niveau de prix 10 roros pour 2 + la bagnole parfois un peu plus parfois un peu moins
une fois on a payé 1 euros.....
à swakopmund il y a un camping allememand confortable avec sanitaires individuels mais trop cher
et un autre près de la mer bruyant et sale....
nous, on a couché dans les deux une nuit en dépannage puis nous avons continué au bungalow municipaux swakopmund était une étape pour le parapente www.volpassion.com/.../18_dune7/index.html c'est confortable y'a un pressing atteant pour se refaire une propreté en milieu de voyage
mais c'est pas folichon comme décor : www.volpassion.com/...pages/17_swakop.html
walwis bay me semble mieux mais j'ai pas eu envie de chercher et les bunglow de swakop nous allaient bien... 15 /20 euros maxi je crois
quelques autres image de swakopmundwww.volpassion.com/...wakopmund/index.html
désolé de ne pas être plus précis
et merci pour tes infos.... | | | À: AlbaneR · 3 octobre 2005 à 13:00 Re: Bons plans camping en Namibie Message 6 de 12 · 9 025 affichages · Partager Si jamais tu t'embêtes à Windhoek (3-4 jours, moi ça me parait beaucoup), vous pouvez aller visiter le parc de Daan Viljoen à une vingtaine de km à l'ouest de la ville. Mais je ne sais pas s'il y a des transports en commun pour s'y rendre. Il contient d'ailleurs un camping très agréable... | | | À: Bbirdy · 3 octobre 2005 à 14:45 Re: Bons plans camping en Namibie Message 7 de 12 · 9 015 affichages · Partager merci bcp a tous pour ces reponses
En effet, les 4 jours a swakop et windhoek nous paraissent long, mais on n'a pas les moyen de louer a nouveau une voiture... donc si vous avez des idee de coins pas trop loin, on arrivera bien a ya aller en bus ou en stop!!
merci encore | | | À: Jpw · 3 octobre 2005 à 14:49 Re: Bons plans camping en Namibie Message 8 de 12 · 9 015 affichages · Partager bonjour jpw
c'est fou ca, tu es tout le temps sur internet!! en tout cas tes sites sint vraiment super... Les photos de parapente sont top... tu en as fait? c'est vraiment vraiment cher???? car la je crois qu'encore une fois c'est le coup de coeur.... A binetot | | | À: AlbaneR · 3 octobre 2005 à 19:13 Re: Bons plans camping en Namibie Message 9 de 12 · 9 006 affichages · Partager Bonjour Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver la Namibie telle que tu l'imagines; c'est un pays fabuleux avec des paysages à couper le souffle, mais pas dans la banlieue de Windhoek ou à la périphérie de Swakop, bien que je prenne toujours beaucoup de plaisir à passer une journée dans ces villes. La namibie - carte postale - c'est à Sossusvlei, dans le Damaraland, le Kaokoland, le Tiras, Etosha etc...pour ces endroits là, une voiture est incontournable. A défaut de 4x4, non indispensable, un Toyota Condor est un bon compromis car surélevé et garde au sol plus importante qu'un VL normal. Il faut oublier les transports en commun et les bons plans à peu de frais. Camping sauvage, ça doit se faire, bien qu'en Namibie la terre appartienne toujours plus ou moins à quelqu'un et qu'il est préférable de demander l'autorisation au propriétaire/fermier pour s'installer, ne serait-ce que pour ne pas donner une image négative de l'ensemble des campeurs. Mais en tous cas, la Namibie est une destination chère. Bon courage. | | | À: Jpw · 11 octobre 2005 à 12:46 Re: Bons plans camping en Namibie Message 10 de 12 · 8 903 affichages · Partager Bonjour jpw
j'ai parcouru les messages d'albaneR car je pars en Namibie en novembre (donc albaneR, je ne peux pas t'aider mais j'ai ENORMEMENT appris sur ce forum et je te donne quand même le bonjour de Brazzaville) et j'ai lu ton envie de faire l'Oubangui. J'ai pu glaner quelques info auprès du responsable de la sécurité du fleuve à Brazza que je te retransmets. Il est possible de descendre par le fleuve depuis Bangui jusqu'à Brazza très certainement sur des barges (pas de confort, pas de toit, toilette dans le fleuve attaché à une corde car ce fleuve possède quand même le deuxième débit du monde...etc) et probablement sur un bateau (celui qui pousse les barges) avec cabine. Cela existait dans le temps, maintenant il faut négocier sur place. Mais je pense que pour un routard comme toi c'est de la rigolade. Le bateau s'appelle le ST FRANCOIS. Pour aller sur OUESSO, c'est une autre histoire. Descente de Bangui par l'Oubangui jusqu'à Mossaka puis bateau stop (embarcations privées) sur la Sangha jusqu'à Ouesso et aucune possibilité de savoir combien de temps il faut attendre attendre. Puis retour sur Mossaka par les mêmes moyens et de nouveau bateau stop pour redescendre sur Brazza par l' Oubangui. Bien entendu, il n'y a pas d'agence de voyage pour te préparer ce genre de trip. En clair, l'Oubangui, oui mais la Sangha, non. Côté sécurité, pas de pb particulier. Meilleure moment pour faire ce voyage, fin septembre, début octobre. C'est là que les eaux sont les plus hautes (cela aide à la navigation) et que les puies ne sont pas trop importantes, ni dans le nord, ni dans le sud. Il faut savoir que le fleuve n'est pas navigable toute l'année. Entre la "marée basse" et la "marée haute" l'amplitude peut atteindre six à sept metres ! ! ! A savoir aussi que le fleuve n'est plus navigable après Brazza. Bon courage et si tu t'y mets, préviens-moi Daniel | | | À: AlbaneR · 2 janvier 2008 à 16:21 Re: Bons plans camping en Namibie Message 11 de 12 · 7 614 affichages · Partager Bonjour,
Et bonne année pleine de decouvertes fantastiques et de souvenirs imperissables !!!! Voilà on est un groupe de 4 jeunes (3 filles + 1 gars, oim!!!) et nous aussi on veut partir au mois d'aout en namibie, mais avec des petits budget. Donc je voudrais savoir si la namibie est bien pourvue en camping (y en a t'il beaucoup dans le pays), s'ils sont corrects et combien peut on compter en hebergement par jour/personne. Peut on dormir chez l'habitant ? J'ai lu qu'il fallait un 4x4 : n'y a t'il que ce mode tpt ou peut on trouver des buso u autres chosesp lus aordables ???? Nous acceptons toutes les bonnes infos : adresses, prix, avis, commentaires, liens....
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE A DE JEUNES PADAWAN DE L'AVENTURE
Seb | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |