bonjour,
Nous rentrons d'un mois à Mada avec comme parcours
Réunion-Diégo (vol)
Diego -
Majunga (taxi brousse) et le
parc Ankarafantsika;
Majunga -
Tana (taxi brousse);
Tana Ste Marie (vol intérieur) ;
Ste Marie -
Tamatave (bateau et taxi brousse) et retour réunion !
Ai donc plein d'adresses à te communiquer avec les vrais tarifs car pour certaines villes, même le petit futé 2008 2009 est complètement erroné... Tout a bcp bcp augmenté.
Si je peux me permettre, si c'était à refaire nous éviterions absolument
Majunga que l'on a trouvé sans intérêt et qui ne nous a pas plu du tout (est-ce dû au voyage en taxi brousse ou le fait qu'on arrivait de la région de
Diego Suarez qui nous a enchanté, je ne sais pas... toujours est il qu'au lieu d'y rester 5 jours on est repartis au bout de 2 jours)
Je ne connais pas ton budget. Nous avons dormi dans des hôtels entre 20000 et 40000 Ariary. La bonne surprise est venue de la nourriture à
Madagascar notamment les crudités (carottes et tomates) et le zébu ou le poisson grillé qui sont délicieux copieux et peu chers dans la plupart des restaurants qu'on a fréquenté.
Sache également que tout prix se discute (au bout d'un mois ça devient épuisant). Les excursions sont chères (avons des contacts de taxi-guides pour le nord qui font les excursions en 4L, largement plus abordable que le 4x4 bien sûr) et sinon à
Tana, après s'être renseignés sur les prix des taxis privés pour aller s'oxygéner à Ampéfy et le
Lac Itasy, on s'est rendus à une station de taxi-ville et on a demandé si ca interessait l'un d'entre eux de nous conduire pendant 2 jours pour "telle somme", essence compris et repas à nos frais. Tout le monde a trouvé son compte et c'était très chouette.
Bref dés que ton "circuit" est défini, et si tu veux des adresses d'hôtels, restaus ou guides abordables à
Diego,
Tana Tamatave ou
Sainte Marie (vraiment top également); éventuellement un hôtel à Mahjunga... n'hésite pas.
Bon courage !