Bonjour,
alors à
Tamatave j'ai résidé à un hotel plein de charme : le Darafify. Il n'est pas cher et propose des bungalows à deux pas de la plage. que revez de mieux que s'endormir en entendant l'océan ?!? Bon on ne peut pas se baigner sur cette plage comme sur toutes les plages de
Tamatave mais ca reste magnifique.
Sur
Sainte Marie, ne pas manquer l'
ile aux Nattes qui est un vrai paradis. Il y a beaucoup d'hotels sympas sur l'ile. Pour ma part, j'ai préférer prendre un hotel sur
Sainte Marie pour profiter plus facilement de l'ile. Je suis restée à l'hotel La crique, qui est magnifique, le restaurant est délicieux. Par contre il n'est pas donné. On peut faire du snorckelling directement dans la crique où est situé l'hotel t le cadre est magnifique. Une excursion à l'est de l'ile avec balade en pirogue dans la mangrove est organisée par l'hotel sur une journée et est tres agréable à faire.
Sur l'ile, visiter l'ile aux pirates avec son cimetière de pirates. Il y a aussi le parc Endemika, qui est tres réduit suite à la crise et aux ravages des cyclones mais qui est tres sympa aussi. On peut approcher et nourrir les animaux :lémuriens, caméléons, etc...
Voilà !
Bon séjour en tout cas, c'est une région magnifique.