|  |  |
 | | | | Caroo44 · 24 mai 2012 à 20:02 15 messages · 4 participants · 2 358 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. | | | moi je peux te rensaigenr pour le togoce pays ne fait pas partie de tes choixmais pour une permière expérianc eils y a pas mal d'asso qui peuven vraiment bein t'encadrer et te donnée les clées pour réusiire un telle voyage et pourquoi pas après t'engaer réellement sur le longterme
Mois ca fait 3 ans que je suis dans le domaien donc si tu as des question n'hésite surtout pas.
Pour le budjet c'est très varibale tu en nous donne pas beaucoup d'info sur tes compétance la durée du séjour puis le billet d'avion va beaucoup jour ainsi que la période a laquelle tu part voilà dis nous en plus on t'aidera plus ! | | | je souhaiterais partir un mois ou deux pour commencer, à partir d'octobre prochain. Le Togo, oui pourquoi pas, mes projets étant surtout de venir en aide aux enfants. Maintenant je voudrais savoir à peu près le budget qu'il faut compter en comptant le billet d'avion, et la vie une fois là bas. Il y a surement des vaccins aussi à faire? Et si vous avez des associations fiables, sa pourrait vraiment m'intéresser. Après voilà, je ne suis jamais partis, c'est un projet que j'ai depuis très longtemps, mais je ne sais pas vers qui me retourner et les sites internet que j'ai consulter ne m'en disais pas beaucoup. | | | Bonjour,
Je vous conseille Madagascar, si votre but est de faire un voyage humanitaire, la majorité de la population ici est pauvre, d'où peu sont les enfants qui peuvent recevoir une éducation à la norme. Justement, je suis entrain de créer une école à la périphérie de la Capitale pour aider ces enfants, en leur offrant une bonne éducation à moindre coût. Si vous pourriez collaborer avec moi, je pourrais même ouvrir un orphelinat, mais je n'ai pas encore les moyens suffisants pour cela. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
A bientôt! | | | Bonjour,
Ha oui en effet Madagascar m'interresserais vraiment d'autant plus le fait d'être avec des enfants. Avez vous plus d'information sur le budjet qu'il faut avoir pour un tel projet. Les dates auxquelles je pourrais partir...
Merci | | | Bonjour, Les éléments indispensables à l'éducation sont presque prêts mais il manque surtout des manuels scolaires et des jeux éducatifs pour les touts petits. Pour que vous puissiez avoir une idée sur le budget, nous avons une classe de 15 élèves en moyenne (à cause du local) pour chaque niveau. La rentrée est prévue pour Septembre mais vous pouvez partir bien avant cette date!!! Ce serait un grand honneur pour nous de recevoir votre soutien! | | | oui je serais vraiment partante.. | | |  Tenez moi au courant quand vous serez prête à partir je vous aiderai pour l'installation et tout... Quand prévoyez-vous votre départ? | | | je voudrais partir pour septembre ou octobre mais je voudrais quand même savoir à peut près combien il faut compter comme dépense | | | Pour le billet aller retour vous devez compter environ 1000 euros, pour un hôtel 3 étoiles environ 70 à 80 euros la nuitée, pour le projet d'école vaut mieux qu'on en parle en privée | | | Peux-tu détailler un peu plus... Et en particulier comment à 20 ans, l'âge indiqué dans ton profil, on peut se prévaloir de six années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation... comme tu l'écris dans ce message (13) : voyageforum.com/...post=4796506#4796506 | | | En effet j'utilise le compte de ma fille le temps où elle a cherché à être au pair dans une famille canadienne mais elle en a déjà trouvé une de sorte que maintenant je l'utilise, défaut de modification de profil désolé! | | | Alors, dans ce forum où la crédibilité devrait être une priorité, c'est bien d'avoir eu l'occasion de le préciser... | | | Bonjour Caroo44,
Alors comment allez-vous? Vous êtes toujours partante pour Madagascar? Je vous envoi des photos de l'école en privé si vous êtes toujours intéressé pour avoir une petite idée. En effet, l'inscription a débuté aujourd'hui, les nécessaires sont déjà en place.
J'attends de vos nouvelles,
A bientôt,
Sylvia | | | Bonjour!!
Oui oui je suis toujours intéressée... Je veux bien recevoir les photos il y a pas de soucis.
Tenez moi au courant des démarches à suivre.
A bientôt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |