| Bons plans pour faire une belle croisière Alcati · 18 novembre 2009 à 9:11 28 messages · 10 participants · 5 072 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 9:11 Bons plans pour faire une belle croisière Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Bonjour à tous,
TITI vous a proposé un tableau avec divers renseignements sur vos choix futurs de départ en croisière.
C'est une excellente idée qui va permettre à nous tous de savoir à l'avance qui part à telle date sur tel ou tel bateau...
Vous avez vite réagi et il faut continuer afin que cette discussion vous permettre, comme cela m'est arrivé, en septembre, de rencontrer des personnes très sympas connus sur ce forum.
Aussi de mon coté, je vous propose de nous faire part de votre préparation de croisière. Depuis la réservation soit en agence ou sur le net jusqu'à à l'embarquement. Cela nous permettra de trouver là de très bons conseils, utiles quant à nos démarches et surtout d'éviter des désagréments de parcours.
Vous pourriez indiquer tous les différents cheminements par lesquels vous êtes passé afin de nous faire ressentir votre choix final.
Il ne s'agit bien entendu de ne pas vous empêcher de nous faire connaître par la suite vos impressions personnelles sur le voyage choisi mais de nous aider à connaître les différentes étapes sur telle ou telle compagnie.
Si vous le permettez, je vais commencer par vous faire part de la préparation d'une croisière sur le Club MED II, telle que je l'ai vécu en 2006 et ensuite les deux autres croisières sur le COSTA VICTORIA (2008) et le COSTA MEDITERRANEA (2009).
LE CLUB MED II :
Personnellement ce choix de croisière a été réalisé le plus simplement.
Entretien dans une agence de province, choix de la date du départ = 05 octobre 2006, choix des escales = la routes de volcans : NICE, PORTO-VECCHIO, CAPRI, LIPARI, TAORMINA, AMALFI, PORTO-FINO, NICE, du niveau du pont et de la position sur le navire de la cabine = milieu et pont n° C - CARAIBES.
Le règlement des billet se fait comme dans toutes les agences : 10 % à la réservation et le paiement 1 mois avant le départ avec assurances ou pas d'annulation.
On peut régler le tout avant ou l'agence propose aussi un dépôt de somme à l'appréciation de la clientèle.
Réception des billets au domicile par porteur. Déplacement à Nice en véhicule personnel jusqu'au parking du port (sécurisé). Prise en charge des bagages par porteurs puis après un quart d'attente, embarquement. Attribution des documents de voyage par les GO responsables et cocktail de bienvenue à l'arrière du navire. Prise ne compte de la cabine, déjeuner et installation.
Ce navire de petite taille ne soulève aucune difficulté, on est à l'aise dés qu'on à mis pieds sur celui-ci. Vous êtes choyé dés votre arrivée. Il y a une seule réception et tout se coordonne à cet endroit.
Avantages : - pas de problème de langues étrangères, - possibilité de changer de table au restaurant sans problème durant la croisière, - échanges quotidiens avec les personnels de bord, les GO et participation à des passagers soirées, - animation quotidienne comme : cocktail tous les soirs à l'arrière du bateau sur ambiance musicale. - Tenue vestimentaire à thème (couleurs désignées sur le TO DAY, la veille) mais sans obligation formelle, - formule "TOUT COMPRIS" comme sur le BDF. - le bateau dispose de tous les aménagements connus à ce jour et possède une plage arrière qui se baisse en escale afin de vous faire profiter des joies nautiques comme : la planche à voile, le ski nautique, la plongée, le canot individuel ou à plusieurs.... - d'une restauration française mais avec des thèmes du monde. Sur le plan sécurité, à l'identique des autres compagnies (carte d'accès, carte d'identité, portiques). Le fait de développer les voiles en mer ne change en rien à la navigation et à la stabilité du bateau.
Le débarquement se fait dans une ambiance aussi sereine que embarquement et vous trouverez une facture finale que si vous avez fait des achats à bord (magasin, boissons à la carte).
A ESSAYER, JE VOUS ASSURE...
La suite........ La compagnie COSTA.
JC | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 9:20 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager super idée... jc...
mais ca va etre dur ;..de suivre tout ca... dejà que mon mari dit que je passe bcp de tps sur mon pc....et que j'ai des tas et des tas de photos à trier et à charger sur picassa;....
bises @+ c'est mercredi...on part à lapiscine... | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 10:19 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager   LA COMPAGNIE COSTA.
EN 2002, j'avais fait le choix de faire une ballade sur le MELODY de chez MSC. Nous sommes donc partis de MARSEILLE pour aller à GENES, PALERME, TUNIS, PALMA DE MAJORQUE, BARCELONE et MARSEILLE.
J'étais sur le pont du bateau et en face de nous, à quai, le COSTA VICTORIA. Comme je l'ai dit, nous sommes en 2002 et donc lui de 1998. Je me suis dit qu'un jour, celui là, je voyagerai dessus car il me plaît beaucoup.
Chose faîte, en 2008 pour une croisière de 14 jours, en mer Noire avec les escales suivantes :
SAVONE, NAPLES, SANTORIN, MYKONOS, IZMIR, ISTANBUL, CONSTANZA, ODESSA, YALTA, LE PIREE; KATAKOLON, SAVONE.
En août 2007, j'ai cherché sur le net des renseignements sur ce navire. Alors comme d'habitude, le circuit, la navire, la cabine, le choix du pont. J'ai donc appelé un n° de tél et j'ai été en communication avec l'agence QCNS CRUISE de Monaco. Le devis est fait par internet et j'ai la possibilité de me voir gratifier une réduction de plus de 200 € pour une première croisière chez Costa. Versement de 10 % à la réservation puis paiement de la finalité 1 mois avant le départ (septembre 2008), donc plus d'un an....
Mais, il faut savoir se faire plaisir et j'avais décider de faire quelque chose pour l'anniversaire de ma femme qui était en avril 2008. Sans rien dire, j'ai donc lancé le dossier = fiche de renseignements personnels pour tous les deux puis coordonnées bancaires. Honnêtement, je suis tombé sur une hôtesse extrêmement compétente.
Je pouvais entrer sur son accès direct d'internet, poser les questions que je voulais, le soir, j'avais les réponses.
Après avoir eu mon n° de réservation que nous attribue chaque agence aux fins de réservation de boisson, éventuellement de fleurs pour madame (important messieurs), d'excursions, et éventuellement de massages, etc.... sur le site httpcosta.croisière.fr. J'ai donc fait mes réservations à l'avance car je n'avais pas envie de faire la queue ou de courir pour des choses non prioritaires sur le bateau.
Pour moi, je suis placé géographique dans un rayon de 400 km pour me rendre au port. Prendre l car à Nice pour me rendre à Savone ne m'intéresser pas. J'ai opté pour mon véhicule et j'ai pris le soin de réserver le parking par internet, également sur le site : httpparkingsavona.com.
Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous les accès pour se rendre jusqu'au PALCAROCIERE de SAVONE.Accès depuis l'autoroute jusqu'au port.....
La carte avec le nom des avenues...
Et pour ceux qui viennent en véhicule personnel, une vue du circuit pour accès au parking du port.
Le coût du parking est à 10 €/J. Vous êtes guidé par du personnel dés votre arrivée et vos bagages et votre véhicule sont pris en charge immédiatement. Le règlement du parking se fait en liquide a un préposé qui vous remet un bon numéroté (signature du détenteur du véhicule obligatoire) après avoir vérifié l'état du véhicule.
Vous êtes maintenant tout à fait prêt à subir votre voyage, les mains dans les poches !!!!
On vous a remis un n° d'accès à l'embarquement par une jolie hôtesse italienne. Rien ne vous empêche de vous rendre au comptoir "infos" pour savoir en fonction du niveau de votre carte Costa, le droit d'embarquement prioritaire. Pour AQUAMARINE, cela ne marche pas pour ce niveau mais parfois pour le niveau CORAL.
Concernant l'embarquement maintenant, le Palacrociere est configuré comme un espace accueil afin de vous faire patienter. On vous fait savoir par sono, le n° appelé. Ensuite, lors qu'arrive votre tour, vous présentez les pages du carnet de voyage que vous avez reçu par internet chez vous. Encore pour l'année 2008, ce carnet de voyage était remis par chrono poste et avait l'allure d'un vrai carnet de voyage. A ce jour, certains croisièristes, comme moi avons reçu un document en PDF comprenant plusieurs pages y compris les étiquettes à bagages.
L'accès à bord s'est effectué, vous êtes vérifié une seconde fois. Cette année, en septembre, nous avons eu droit à la photo du visage pour être mise sur la carte d'accès à bord. (sécurité oblige). Pour ceux qui ne le savent pas, la carte magnétique que vous trouverez sur votre lit dans vote cabine servira de clef d'accès cabine, de paiement pour achats à bord ou boissons, café et autres prestations et pour les entrées et les sorties du navire.
IMPORTANT : lors de vos achats, utilisez qu'une seule carte sur les deux que vous posséderez. Les points ne se cumulent pas et donc pour accéder au niveau supérieur (pourcentage), vous mettrez moins de temps (conseil d'ami). Pour les avantages du Costa Club, voir le site costa.croisières.fr.
Dans la cabine, vous trouverez tous les documents que vos avez réservé à l'avance sur le net. Il vous ait aussi remis un plan du bateau.
N'oubliez pas aussi demander à votre agent de voyage, dés la réservation confirmée, votre numéro personnel d'accès sur le site Costa.croisière.
IMPORTANT : dans le cas ou votre agent vous a inscrit pour le trajet en bus de NICE à SAVONE et que vous souhaitez prendre votre véhicule personnel. Faites le savoir à l'avance car le prix du transport est prévu dans votre réservation. L'agent procède au remboursement de l'ordre de 100 € (A+R) par personne si cela est signalé à temps.
Le COSTA VICTORIA est paquebot très sympa, on se trouve bien à bord. Les coloris sont doux et plus discrets que certains paquebots de la compagnie. Très accessible, on se trompe moins souvent de part sa conception intérieure simple. Pour eux qui aime la danse, vous avez plusieurs endroits magiques.
Bonne journée.
JC
| | | À: Friquette07 · 18 novembre 2009 à 10:30 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Merci d'être venue jeter un coup d'œil sur cette nouvelle discussion.
Personnellement, je pense que chacun apporte ici un témoignage même court sur ce qu'il a vécu lors de sa réservation à l'embarquement et au débarquement. En fait, je cherche des témoignages des personnes qui ont été vers d'autres compagnies. Car pour COSTA, on connaît mais par contre pour MSC, LOUIS CRUISE, NCL, RCCL, CELEBRITY CRUISES, CARNIVAL CRUISE LINES, CROISIERES DE FRANCE, HOLLAND AMERICA CRUISE LINES, PULLMANTUR CRUISES, CRYSTAL CRUISES, AIDA CRUISE BRANDT, etc....
Cela nous aidera certainement pour approcher d'autres compagnies et ne pas mourir idiot (lo).....
JC | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 10:39 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Coucou Alcati,
Super discussion.... que recherches-tu comme infos (surtout de l'embarquement au débarquement ou tout un récit sur la croisière (car personnellement je l'ai posté trés régulièrement -.....enfin j'ai fait ce que j'ai pu - depuis que je suis membre -  . je connais Royal Carrebean, Princess, NCL et Carnival. | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 11:21 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager BLEU DE FRANCE Décembre 2008
Première croisière pour moi car tout à fait hostile, jusqu'en décembre 2008, à ce genre d'activité. Je suis un hyperkinétique et le confinement, dans un espace que je croyais limité n'était pas trop pour me plaire. Enfin pour satisfaire mon épouse j'ai accepté de tenter l'expérience.... et quelle expérience.... J'ai compulsé les propositions de croisières sur Internet et une offre a retenu mon attention. Celle du Bleu de France, croisant dans les Antilles que nous connaissons bien. Habitant Mougins, j'ai contacté une agence à Monaco dont je tairai le nom car elle ne nous a pas soutenu pour une démarche au retour. Tout s'est donc fait par Internet, j'ai réservé cette croisière en cabine extérieure pont 8 et ai acquitté un acompte de 30% (je lis que d'habitude c'est 10% bref devant quand même, à terme, payer les 100% je n'ai pas buté sur le montant). Tous les documents de voyage me sont parvenus par Internet en fichier pdf. Etant en Belgique à la veille du départ nous avons fait le trajet vers CDG en voiture et avons laissé cette voiture à un parking "longue durée" excentré de l'aéroport. Une navette nous a conduits au Terminal 3. Là, premier problème majeur l'avion Pulmanttur (Boeing 747) qui devait nous amener à La Romana avait un problème technique et n'est jamais arrivé. Nous avons du prendre en catastrophe 2 avions (vu le nombre de participants) pour nous amener à Amsterdam où là, après 6h d'attente nous avons embarqué pour La Romana. Nous sommes arrivés au port avec 10h de retard. Petit drink d'accueil sur le tarmac, embarquement accéléré, prise de photo pour carte de bord, empreinte carte de crédit.... Nous avons alors accédé à notre cabine, pour nous la 8522. Cabine extérieure de belle dimension (22m²) sur le pont des boutiques. Décrassage et dîner servi par un personnel toujours attentif bien que heure tardive. Je passe sur la croisière qui fut un véritable régal, je l'ai assez vantée sur d'autres posts. Nous avions choisi, ce qui était possible à l'époque, une extension d'une semaine dans un hôtel d'une chaîne que nous connaissons bien (Bahia Principe) mais leur hôtel de La Romana choisi pour sa proximité de l'aéroport fut une véritable catastrophe. Au terme de cette semaine on nous signale que l'avion Pulmanttur a toujours des problèmes et que, au lieu de décoller de La Romana, nous serons transférés à Punta Cana pour y prendre un vol Corsair. Une heure et demi de bus plus tard nous arrivons à Punta Cana et embarquons sur le vol Corsair pour Paris Orly (or notre voiture est à Roissy). Nous arrivons à Orly, prenons la navette pour Roissy et récupérons notre voiture. J'ai contacté l'agence que je n'ai pas nommée pour demander qu'elle intervienne au minimun pour que nous puissions récupérer le coût du transfert entre les 2 aéroports, je n'ai plus jamais eu de réponse de leur part c'est pour cela que pour la réservation de la croisière que mon épouse et moi ferons à partir du 5 décembre 2009 sur................................
COSTA MEDITERRANEA
J'ai choisi de confier l'organisation de cette croisière à Azur Croisières où Thibaud et Sandra sont d'une parfaite écoute. Le Bleu de France ne croisant plus dans les Antilles il me fut conseillé de tenter la croisière transatlantique du Costa Mediterranea. J'ai donc réservé cette croisière départ le 5 décembre de Savone, où nous nous rendrons en voiture puisque nous n'habitons pas loin. Paiement également de 30% d'acompte et solde payé fin octobre. Les documents de voyage ne m'ont pas encore été transmis. Feedback complet dès notre retour. | | | À: Lenicois2007 · 18 novembre 2009 à 12:05 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des renseignements permettant de découvrir comment cela se passe dans les autres compagnies.
1) pour nous informer, 2) pour faire connaître ou approcher d'autres compagnies à ceux qui le souhaitent.
Mais ce n'est pas la peine de faire des CR sinon des infos utiles.
Merci à TOI.
JC | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 12:36 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Salut JC
entre ton idée et la mienne, les croisières vont être réussies pour tout le monde, les info pratiques, les rencontres etc
Chaque C/R de croisières quand ils sont faits, apporte pas mal d'info sur les pratiques des Cie, embarquement/débarquement etc
Il y a des Cie plus rarement empruntées par les francophones, donc plus difficile a trouvé les infos
Je ne dirais que ça : CONTINUONS!!!
@+ | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 12:52 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager bonjour à tous.
costa étant bien connu, je vais donner quelques infos concernant NCL.
NCL étant une compagnie américaine, la langue parlée à bord et l'anglais et uniquement l'anglais. il y a une personne qui parle le Français et qui peut aider en cas de soucis. elle tient une permanence deux fois par jour à l'accueil. les menus sont dispos en Français sur demande et le journal de bord également. ca sera tout... pas d'anonces en Français, ni de TV Française. c'est pareil pour les autres pays européens. NCL n'a nullement l'intention de faire un effort pour les européens mais profite bien bien de la clientèle européenne.
ca c'est dit.
les prix à bord sont en dollars. à vous de faire la conversion.
le système de restauration à bord est le freestyle. on va manger à l'heure que l'on veut sans réservation de table.
pour l'embarquement, c'est comme pour les autres compagnies avec carte fournie de suite après la prise de photo. ca évite de sortir la pièce d'identité à cahque que l'on rentre sur le bateau. cette carte sert de carte de cabine et de paiement. on la conserve aprés le voyage.
pour le débarquement, système freestyle oblige, on choisi l'heure de débarquement dans un créneau donné par NCL. de 7h à 10 h environ. on choisi nous-mêmes la couleur des étaiquettes en fonction de l'heure de débarquement choisie. si on sort nous mêmes nos valises, pas d'étiquettes et on sort quand on veut. les seuls horaires imposés sont pour les passagers ayant un transfert organisé par NCL. | | | À: Marigot · 18 novembre 2009 à 13:16 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Merci Christian pour ces détails utiles. J'ai lu ligne par ligne avec intérêt ton message.
Voilà, c'est sur ce genre de modèle qu'il faut les autres suivent.
Effectivement, le compromis avion bateau avion laisse encore des imperfections. Personnellement, je ne voyais pas l'agence réagir à ton égard dans ce sens....
Deux questions : la carte que l'on te remet à bord, on s'en sert aussi pour les achats des free shops à bord ?
Que penses-tu aussi du prix des excursions par rapport à Costa ?
Comme tu le sais, je reviens de faire une ballade sur le Méditerranea de 11 jours. Ma femme, elle, a préféré le Victoria pour des raisons de simplicité visuelles.
Bonne journée et merci encore à toi.
JC
| | | À: Titi77310 · 18 novembre 2009 à 13:20 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Hello TITI,
Chaque C/R de croisières quand ils sont faits, apporte pas mal d'info sur les pratiques des Cie, embarquement/débarquement etc
Justement, c'est pour cela que je souhaite que les croisièristes apportent des explications plus courtes et surtout utiles pour savoir comment cela se passe dans les autres compagnies.
En fait, il faut se baser sur les détails utiles qui peuvent le petit plus dans le but de faire une belle croisière chez l'autre.....
Pour les compagnies, je pense que nous aurons des infos par croisièristes interposés comme nos cousins canadiens, etc....
JC | | | À: Bruno06220 · 18 novembre 2009 à 13:26 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Bonjour Bruno,
J'ai lu aussi ton mini CR et je vois maintenant mieux certaines approches de cette compagnie. Je t'en remercie pour cela.
Questions :
Concernant la monnaie à bord, tu as pris des dollars avant le départ ou as-tu conservé les euros ?
Les excursions sont-elles plus chères ?
Après le diner, qu'avez-vous pur vous occuper ?
JC | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 13:59 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Merci pour tes compliments Jean Claude,
Oui, la carte (avec prise de photo) remise à bord du Bleu de France, associée à la carte de crédit remise à l'enregistrement sur le bateau, permet d'effectuer les achats à bord. En ce qui concerne les excursions celles proposées par Costa, pour les escales aux mêmes destinations, sont très sensiblement supérieures à celles proposées sur le Bleu de France, mais un an plus tôt bien entendu. Ex: Virgin Gorda avec Bleu de France en 2008 = 45€ par adulte ; Virgin Gorda avec Costa en 2009 = 98€ par adulte (pour être correct je dois ajouter que le séjour sur Virgin Gorda est plus long avec Costa qu'avec le Bleu de France mais, quand on y est rendu, est-ce une plus longue utilisation du sable qui justifie une telle différence ?). On découvre les croisières, mon épouse et moi notre expérience est donc plus que limitée. | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 14:47 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager trés bonne idée de discussion
je vais parler de célébrity mais ces renseignements sont valables égalemnt pour rccl pour la plupart
célébrity a un représentant en France qui est latitude sud à Paris, c'est également le représentant de rccl, caroline et florence les agents de réservation sont trés compétentes
choix de la croisiére : le catalogue disponible dans toutes les agences de voyage en France est trés bien fait mais incomplet, n'hésitez pas à regarder le site des compagnies
prix : ne vous fiez pas au prix catalogue car le prix varie en fonction du remplissage à la hausse ou à la baisse donc consulter le site célébrity ou rccl ou latitude sud pour avoir celui du jour avec les taxes. je n'ais jamais constaté un écart important entre le prix ttc en dollar et ttc en euro fait par latitude. latitude peu également se charger de vos vols et nuits d'hotel mais prennent leur bénéfice. il est préférable de laisser votre agence de voyage les faire à part ou de les faire vous même sur internet
pourboires : le gros probléme pour les français et, plus généralement les europeens. pour nous, ils font partie de notre budget croisiére et sont généralemnt amplement mérités.
vous pouvez sur célébrity et rccl choisir de les prépayer à la réservation en même temps que la croisiére, c'est ce que nous faisons comme cela nous avons le prix total taxes et pourboires compris et il n'y a plus que les excursions et boissons et achat boutique à rajouter à bord. vous avez à ce moment là, la veille ou l'avant veille du débarquement des enveloppes avec des vouchers (bon d'échange) pour les personnes qui vous ont servis (cabiniers, serveurs...). vous pouvez si vous le désirez rajouter un billet. nous apprécions ce systéme car nous donnons directement une enveloppe au personnel qui vouq a servi. vous pouvez également, si vous le souhaitez, les faire porter sur votre facture de bord comme beaucoup de compagnies, ou alors demander des enveloppes à la réception.
la langue : je précise que nous ne parlons pas couramment l'anglais mais nous nous débrouillons, sans plus. les excursions seront en anglais sauf si il y a plus de 20 francophones Cela n'est pas génant pour par exemple les caraibes pour un transfert plage ou tour de l'ile, c'est plus génant pour des parcours plus "culturels" avec plus de monuments qu'il est plus difficile d'apprécier si vous ne comprenez pas les explications historiques du guide vous avez à la demande journal de bord en français (nous demandons également celui en anglais au cabinier car la traduction est parfois particuliére), et menu en français quand à eux trés bien traduits. cela évite lorsque vous voyez "scallops" sur le menu d'imaginer avoir une escalope alors qu'il s'agit de coquille st jacques et de ne pas louper la " lobster" qui est la langouste une hotesse francophone est à votre disposition à la réception ou dans un bureau à coté, horaires dans le journal de bord les animations et spectacles sont en anglais ce qui n'est pas génant pour chanteurs et danseurs, par contre notre anglais n'étant pas assez bon pour comprendre les jeux de mots d'humoristes nous zappons le spectacle pour une autre activité ces soirs là pour les danseurs il y a orchestre à l'heure de l'apéro, nous avons même souvent vu des danseurs mondains trés courtois faire danser les dames seules qui le souhaitent.
service : extra que ce soit en cabine ou au restau coupe de vin pétillant ou jus de fruit lorsque vous montez à bord des serveurs vous attendent au diner à l'entrée du restau avec un plateau ou vous pouvez poser votre verre commandé au bar et non terminé et ils vous accompagne à votre table votre serveur au moment du déssert viendra vous faire le "show time " c'est à dire vous présentera le plateau avec les différentes patisseries pour faciliter votre choix vous avez au diner la carte ou vous pouvez prendre autant d'entrées ou de désserts que vous voulez, et à coté le "always available " (toujours disponible) si la carte ne vous convient pas avec cocktail de crevettes, salade césar trés bonne et bien garnie pour les entrées, new york steak succulent ou blanc de poulet ou saumon en plat Si vous prenez la salade à la carte le serveur viendra avec la vinaigrette ou les différentes autres sauces pour votre salade. au buffet en bout de chaine des serveurs attendont pour porter le plateau des dames qui le souhaitent
excursions : réservables sur internet ou à bord chose importante : si vous préservez sur internet, les excursions sont débitées sur votre carte bancaire de suite et non à bord. ne réservez pas 1 excursion 1 jour et une autre le lendemain car vous auriez 2 fois la commission de votre banque pour une carte faite aux usa, même si le prix est en euro (célébrity et rcl ayant leur siége à miami) si une fois arrivé à bord vous souhaitez annuler une excursion pas de souci elle vous sera recrédité sur votre facture de bord à condition de respecter la date limite d'annulation fixée par le service excursion
choix de la cabine : valable pour toutes les compagnies avant de regarder l'emplacement (à l'avant, milieu, arriére) et le pont je fais tout d'abord attention à ce qui pourrait être bruyant au dessus et au dessous de la cabine. je fuis la salle de spectacle car, prenant généralement le 1er service donc le 1er spectacle, je ne souhaite pas avoir un 2nd spectacle de mon lit si jamais j'ai souhaité me coucher plus tôt. je privilégie plutot les cabines avec 1 seul voisin ou avec comme voisins des cabines de 2 plutot que 4 personnes
enfin : si vous choisissez célébrity vous apprécierez le savoir vivre et la politesse de sa clientéle américaine et le fait de pouvoir trouver par exemple trés facilement un transat libre car la densité des passagers est moindre que sur d'autres compagnies comme costa, et le fait par exemple de ne pas avoir de souci pour aller à la piscine ou au jaccuzi | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 15:48 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Bonjour Bruno,
J'ai lu aussi ton mini CR et je vois maintenant mieux certaines approches de cette compagnie. Je t'en remercie pour cela.
Questions :
Concernant la monnaie à bord, tu as pris des dollars avant le départ ou as-tu conservé les euros ?
Les excursions sont-elles plus chères ?
Après le diner, qu'avez-vous pur vous occuper ?
JC
quelques infos complémentaires...
j'avais prévu 50 dollars en cas de besoin, casino, pourboires. mais enfait on peut donner des euros aux personnels si on le souhaite. je ne sais pas trop si au casino on peut faire le change.
les excursions sont environ 30 % plus chères que chez costa. pour les classiques. parce que NCL propose des des excursions en minibus et la on voit des excursions qui frisent les 1000 dollars... !!! à un point que je me demande si c'était pour le minibus ou par personne.... j'espère que c'est pour le minibus sinon ca fait cher...
aprés le diner ? à part le casino ou boire un verre rien ou alors le théatre si on a fini avant 21 h 45 heure du 2eme spectacle.
il y a trés peu d'annimations sur le GEM. c'est limité vu que l'on ne peut rien faire à l'extérieur, les piscines étant découvertes et à cette époque... | | | À: Bruno06220 · 18 novembre 2009 à 15:51 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager à noter que le forfait de séjour à bord est de 12 $ par personne ce qui fait 8 € environ. plus cher que chez costa. | | | À: Bruno06220 · 18 novembre 2009 à 15:53 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager mis à part au buffet, on a pas eu à se plaindre de la foule. c'est plus calme que chez costa. et pas enfumé car le bateau est entièrement non fumeur sauf au casino et sur les ponts. | | | À: Nadu · 18 novembre 2009 à 16:32 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Un grand merci NADU pour ces explications claires, prècises et concises.
Je ne connais en rien à RCCL et à CELEBRITY, voilà donc pour moi un bon début et maintenant une vue très claire sur ces compagnies. Certes, je consulte le net pour lire et découvrir mais cela ne vaut pas l'avis et le vécu d'une personne.
Si vous avez d'autres infos, revenez avec plaisir afin de nous informer avec vos commentaires très intéressants.
Sincèrement merci.
JC | | | À: Bruno06220 · 18 novembre 2009 à 16:37 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bien, il y a quand même des points positifs et tu as bien fait de voir ce qui se passe sur une autre compagnie.
Donc, après le repas, tu as la possibilité d'aller danser au moins ?
Sinon les soirées sont courtes, non !!!
Le casino fait partie des occupations mais si tu dois vivre une journée de pleine mer avec peu d'attraction, que faire à bord !!!!
JC | | | À: Alcati · 18 novembre 2009 à 16:53 Re: Bons plans pour faire une belle croisière Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Bien, il y a quand même des points positifs et tu as bien fait de voir ce qui se passe sur une autre compagnie.
Donc, après le repas, tu as la possibilité d'aller danser au moins ?
Sinon les soirées sont courtes, non !!!
Le casino fait partie des occupations mais si tu dois vivre une journée de pleine mer avec peu d'attraction, que faire à bord !!!!
JC
que faire à bord en hiver ? des calins...
danser ? en cherchant bien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |