L'
Italie c'est super, surtout si tu aimes les vieilles pierres ou l'art (de la renaissance essentiellement). Si tu as d'autres centres d'intérêt rappelles moi, on en discute.
Lorsque je vais en
Italie, je me déplace en train (le train en
Italie est un peu moins cher qu'en
France. Conseil, si tu y vas en train, prends ton retour là bas, tu paieras un petit peu moins cher la partie française). C'est vrai que mon épouse parle l'italien couramment et que c'est quand même pratique.
A part Pérouze, je connais toutes les villes que tu as cité et je serai tenté de te dire que 2 mois serait plus réaliste que 2 semaines pour un voyage aussi ambicieux, car tu ne t'es pas attaqué à un petit morceau...
Pour se loger à petit budjet, c'est à ma connaissance impossible à
Florence ou à
Venise (va voires sur le Forum, je viens de répondre au sujet "
Venise en octobre"). A
Naples il y a le Casanova (pas très loin de la gare, mais je n'ai plus l'adresse. Avec Internet, tu devrais le retrouver). A
Rome il y a le Sole levante (pareil, pas très loin de la gare, mais je n'ai plus l'adresse non plus).
Verone, je ne peux pas te dire, je n'y ai jamais dormi, mais cette ville peut être visitée sur une journée (au pas de course, bien sûr)
Si tu veux mon avis, soit moins ambicieux, quitte à retourner en
Italie plusieurs fois. Tu vas rater beaucoups de choses: A tu pensé à
Naples à visiter le
Vésuve,
Capri, les "Campi Flegrei",
Pompéi, Erculanum? A
Rome, il ne faut pas rater
Ostia (à l'extérieur de la ville).
Florence,
Rome et
Venise, je ne t'en parle même pas, tout est à voir... En tous cas, bon courrage !