Recherche bons plans sur Phan Thiet (Vietnam) Bleudream · 18 novembre 2011 à 13:50 · 32 photos 21 messages · 5 participants · 4 093 affichages | | | | 18 novembre 2011 à 13:50 Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Bonjour, à la suite d'un circuit Kuoni "Grand tour du Vietnam" nous devons séjourner 5 nuits à Phan Thiet (Novotel Ocean Dunes) fin décembre et j'aimerai savoir si vous auriez des bons plans, adresses insolites à faire ou voir hormis les classiques (dunes...) que j'ai déjà trouvé sur Internet. Y a t il un quartier "touristique" en particulier, comment est la ville.....? Nous voyageons souvent aimons l'authentique, rencontrer les gens du pays, les artisans dans leur travail, prendre le temps de parler avec les habitants... Nous sommes un couple avec une fille de 15 ans à qui nous faisons découvrir dès que possible le monde ! Si quelqu'un à déjà le même circuit je suis curieuse d'avoir vos impressions. Nous avons visité le Vietnam il y a 12 ans et sommes enchantés d'y retourner avec notre fille. Merci pour vos infos, Bleudream. | | | À: Bleudream · 18 novembre 2011 à 14:30 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Y a t il un quartier "touristique" en particulier, comment est la ville.....?
Le Novotel se trouve en dehors de Phan Thiet, juste avant Mui Né  .
Le quartier touristique se trouve à Mui Né, bars, restaurants, boîte de nuit tout le long de l'avenue.
Une chose à ne pas manquer: le spectacle matinal du retour des pêcheurs, avec la criée des poissons. | | | À: Abalone · 19 novembre 2011 à 13:50 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Le Novotel n'est quand même pas perdu au milieu de nul part ! Quelle distance de Phan thiet et de Mui Ne ?
Autre demande, y a t il quelque chose en particulier que l'on puisse ramener aux Vietnamiens et qui leur ferait plaisir ?
Bonne journée quelque part qu Vietnam !!! Vous avez beaucoup de chance !!!
Bleudream. | | | À: Bleudream · 19 novembre 2011 à 15:07 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Le Novotel n'est quand même pas perdu au milieu de nul part ! Quelle distance de Phan thiet et de Mui Ne ?
Le Novotel se trouve dans le premier Golf de Phan Thiêt. Il faut sortir du golf et attendre le bus sur la Départementale 706 qui vous amène à Mui Né. Pendant la nuit, il faut prendre un taxi. Mui Né est longue d'une dizaine de km.
Autre demande, y a t il quelque chose en particulier que l'on puisse ramener aux Vietnamiens et qui leur ferait plaisir ?
Du respect et de l'amitié | | | À: Bleudream · 20 novembre 2011 à 19:13 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager bsr, nous avions pris un guide motorisé (Jeep décapotable) et voici son programme sur 2 jours - Sand dunes (rouge et blanc) - remontée à pied d'une rivière (ruisseau) en partant de la plage de Muine (au centre) jusqu'à sa source : sableux / terre rouge colorado- plage de port de peche - marche central de Phan thiet town - bouddha couché du mont TA CU (30 mn de voiture) - (funiculaire puis 300 marches à pied - Vestige ethnie CHAM
Je me souviens : le tout avec un CD de Santana à tue tete | | | À: Ete2008 · 21 novembre 2011 à 20:27 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour vos reponses, je prends note, bonne soirée, Bleudream | | | À: Bleudream · 22 novembre 2011 à 21:56 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Bonsoir,
Le super bon plan que je vous donne, c'est de ne pas passer 5 jours à Mui Ne ou Phan Thiet. 
Phan Thiet est une grande ville sans grand charme, avec de jolies plages très sales qui jouxte presque Mui Ne. L'ensemble Phan Thiet Mui Ne doit faire 20 à 25 kilomètres. C'est vous dire le charme de l'endroit. 
Mui Ne est une zone touristique coincée sur des kilomètres entre les dunes et l'océan. Je ne sais pas si il reste encore quelques mètres de plage " vierge ". Certains hôtels ont tellement bétonné qu'à certains endroits quand la mer est haute, il est impossible de marcher sur la plage.  Pour faire 13000 kilomètres pour aller dans un endroit pareil, faut être accroc au ciment et aimer les cocotiers de manière maladive. Bon, il y fait chaud, ça compense un peu. 
Les dunes de Mui Ne sont surprenantes. 2 jours grand maximum. 
Il y a eu plusieurs posts assez objectifs sur Mui Ne. Ceux d'Abalone on un peu de parti pris. Je pense que si Abalone était normand il trouverait un certain charme au site de La Hague. 
Bon voyage. | | | À: Arumitap · 23 novembre 2011 à 10:48 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Merci d'avoir répondu mais je n'avais pas le choix si je voulais une extension après mon circuit, il n'y avait que Phan Thiet ! Mais je ne manquerais pas de revenir sur le forum à mon retour pour donner mes impressions, l'essentiel c'est de rencontrer des gens (et peut être qu'à Phan thiet ils seront plus "vrais" que dans les endroit super touristiques ?) et de se reposer au soleil ! Bonne journée. | | | À: Bleudream · 23 novembre 2011 à 11:05 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager et peut être qu'à Phan thiet ils seront plus "vrais" que dans les endroit super touristiques ?
Phan Thiêt n'est pas une ville de villégiature. On y mène une vie tranquille.
Par contre, sa petite voisine Mui Ne est une vraie station de vacances. Il est vrai qu'elle n'est pas au goût de la majorité des français (sauf aux amoureux des sports de glisse), alors elle devient une station pour les russes qui y trouvent leur compte avec des hôtels, resorts et restaurants de luxe.
De toute façon, au Vietnam, il y a des gens qui parlent un peu le français et des gens qui parlent beaucoup le russe.
L'aéroport de Cam Ranh est devenu international avec plusieurs lignes de vols avec des villes russes.
Celui ou ceux qui parlent du bétonnage n'ont jamais mis les pieds dans ces havres de verdure des grands resorts  . | | | À: Abalone · 23 novembre 2011 à 22:13 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Comme l'écrit Abalone, Phan Thiet n'est pas, et de loin, une ville de villégiature. Les autistes y mènent une vie tranquille.  Les amateurs de plages décentes ont intérêt à avoir de bons avocats désintéressés pour obtenir des réparations suite à un séjour dans cette ville.  Phan Thiet est une grande ville, où il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est des plages pas très propres. Mui Ne pourrait sauver la mise. Elle s'en ait donné les moyens.  Il doit y avoit 200 ou 300 hôtels voire plus dans ce village. L'ennui c'est qu'ils sont concentrés le long de la plage. Ils n'ont pas le choix, derrière c'est les dunes. 
A Bali, Kuta est une hérésie. C'est un modèle touristique par rapport à Mui Ne. 
Kuta a définitivement bousillé un coin qui était désert mais qui n'avait rien de spécial. A Mui Ne, ils ont définitivement foutus en l'air un coin qui était superbe. 
C'est vrai, je parle du bétonnage sans avoir mis les pieds dans les havres de verdure des grands ressorts. 
Abalone. fais moi encore rêver en me décrivant ces beaux hôtels avec des pelouses verdoyantes, des piscines et des terrasses qui qui se foutent du tiers comme du quart de la survie de la planète. | | | À: Abalone · 24 novembre 2011 à 15:38 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Si c'est une ville tranquille c'est ce qu'il nous faut, une vrai ville en somme ! Meme si nous allon séjournée dans un hotel "de luxe", on a du mal nus européen à se passer de notre confort du moins en ce qui me concerne. Je suis très à l'aise chez l'habitant, ou même en camping mais quelques jour dans un bel hotel en fin de circuit lorque l'on travaille toute l'année pour partir en vacances, ça fait du bien aussi de se faire chouchouter et les clients de ces hotels laissent quelques devises auw locaux il me semble donc il ne faut pas critiquer, il en faut pour tout le monde. Si on s'ennuie on ira à Mui Ne voir des touristes mais il me semble que Phan Thiet comme me l'a décrit Abalone va nous convenir, nous allons pouvoir déambuler dans les rues et remplir nos têtes de souvenirs. En ce qui concerne le respect et l'amitié nous en avons à revendre ! On en laissera pas mal au Vietnam c'est sur !! Bonne journée, Bleudream. | | | À: Bleudream · 24 novembre 2011 à 17:54 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager quelques jour dans un bel hotel en fin de circuit lorque l'on travaille toute l'année pour partir en vacances,
Ce pourquoi, je m'abstiens de vous donner les adresses de nombreuses anciennes pagodes dans les communes environnantes, ni des endroits paradisiaques (golfe de Vinh Hy que l'on considère comme la deuxième plus belle baie du VietNam après la baie d'Halong) ni une île paradisiaque Phú Quý au large  .
Si c'est une ville tranquille c'est ce qu'il nous faut, une vrai ville en somme !
Une ville très célèbre pour sa production de Nuoc Mâm (sauce de poissons), une ville jeune où les collégiennes sont magnifiques dans leur robe blanche.
Photo 1 : Les jarres de Nuoc Mâm de Phan Thiêt Photos 2,3,4 : Les collégiennes de Phan Thiêt Photo 5 : Bus pour aller à Mui Né Images attachées: | | | À: Abalone · 24 novembre 2011 à 19:23 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Ne vous abstenez pas Abalone, au vue des photos j'aime déjà donc si vous avez des "adresses" pour la ville et les environs du moins ce qui est faisable en journée, je suis preneuse ! Merci encore pour ces magnifiques photos, j'ai l'impression d'y être déjà, plus que 24 jours..... Bonne soirée, Bleudream ' | | | À: Bleudream · 24 novembre 2011 à 22:17 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Je dois avouer que la photo du bus me donne vraiment envie de retourner à Phan Thiet. J'ai un peu de mal à l'écrire, mais je dois reconnaître, cher Abalone, que vous avez un oeil extraordinaire. Ce bus blanc vu de l'arrière avec ces inscriptions (il me semble que c'est du vietnamien) est proprement prodigieux.
Ces photos de jeunes femmes en vélo sont exceptionnelles. Je n'ai jamais vu de clichés aussi décalés de la vie quotidienne au Vietnam.
Abalone. Comment faîtes - vous pour faire rêver les simples en appuyant sur un déclencheur d'appareil photo ?
Je comprend Bleudream.
Au travers de vos photos, vous avez le surprenant pouvoir de " téléporter " les forumeurs au Vietnam.
Vous lire n'est pas toujours un plaisir, mais regarder vos photos est vraiment divertissant. | | | À: Arumitap · 25 novembre 2011 à 8:04 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Cher arumitap, c'est "une simple " qui vous répond et vous demande de bien vouloir être un peu plus tolérant. Je suis désolé de ne pas être à votre hauteur donc merci de ne plus commenter inutilement les messages des forumeurs qui ont la gentillesse de me répondre. Heureusement le monde est fait de diversité.... imaginez un monde rempli d'amutirap ce serait tellement parfait que ça en deviendrait ennuyeux, non ? | | | À: Bleudream · 25 novembre 2011 à 21:05 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Il y a un Abalone, de belles photos inédites, beaucoup de russes pas mal de béton, des simples, des plages sales, des agglomérations gigantesques, un littoral dans un triste état, et des gens qui aiment ça.
Elle n'est pas belle la vie ? | | | À: Abalone · 14 février 2012 à 19:05 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager J'avais promis de revenir donner mes impressions : nous avons été enchanté de notre circuit au Vietnam et il en est de même de notre séjour à Phan Thiet au Novotel. Cette petite ville est pleine d'autenticité, on a pu se romener à vélo dans les rues, voir la population dans ses activités quotidienne, le élèves avec leur vélo qui nous doublaient et toujours nous souriaient et nous saluaient, déhenbuler dans "leurs magasins", gouter a des "produits inatendus"... Le Novotel était un très bel hotel bien situé. Nous sommes allés à Mui Ne ça ne nous a pas du tout plus, rempli de russes tatoués ! Seul point interressant, le shopping souvenir. Nous recommandons donc cette destination aux voyageurs qui se reconnaitrons dans mon profil. Salutations. | | | À: Bleudream · 15 février 2012 à 10:36 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Nous recommandons donc cette destination aux voyageurs
J'espère que votre appel soit entendu  .Pour l'heure, trop de touristes se contentent des sites recommandés par les guide-papiers qui, il faut le rappeler, ne font que l'écho des sites autorisés lors de l'ouverture du tourisme au VietNam. La carte ci-jointe montre une zone très intéressante de Phan Thiêt jusqu'à La Gi. La côte est très belle, bordée de luxueux ressorts au prix très abordable de 25 USD/jour jusqu'à 150 USD/jour, voire une guesthouse à 15 USD/jour.
De Phan Thiêt à Lagi, on peut : - voir des plantations des fruits du dragon à perte de vue - des pêcheurs en apnée des bébés homards - des ports de pêche artisanale - goûter une des spécialités culinaires: cha cá grillé
Photos 1 et 2 : Resort de luxe Photo 3 : Guesthouse Photo 4 : Récolte de fruits du dragon Photo 5 : Récolte de sels marins Photos 6 et 7 : Port de pêche artisanale Photo 8 : séchage de poissons Photo 9 : débarquement de poissons Photos 10, 11 et 12 : Pêcheurs de bébés homards Photos 13, 14, 15 et 16 : Arrivée de pêche matinale Photos 17, 18 : Cha cá grillé Photo 19 : belle plage Photo 20 : coucher de soleil sur Tân Tiên Images attachées: | | | À: Bleudream · 15 février 2012 à 15:26 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Merci de votre retour sur Phan Thiet.
J'ai déambulé dans cette ville et je ne l'ai vraiment pas trouvé extraordinaire (sauf les bateaux accostés le long du fleuve). Je l'ai traversé à pied à la recherche d'un improbable restaurant recommandé sur un forum (peut - être VF...). J'ai foulé le sable de ses plages assez sales, qui avaient du être très belles il y a une dizaine d'années. Quel dommage.
Vous avez "déhenbulé" dans les magasins, été doublé par des écoliers en vélo qui vous saluaient et vous avez été enchanté par votre séjour dans cette ville.
Chacun son point de vue.
Mais je ne comprend pas ce rejet sans appel du " russe tatoué ".
Eprouvez- vous le même sentiment de rejet devant une grande quantité de russes non tatoués ?
Si c'est le cas, je me permet de vous recommander une destination de voyage.
Je rentre du Sénégal. C'est rempli de sénégalais tatoués, mais il faut vraiment regarder de très près pour s'en apercevoir. | | | À: Arumitap · 16 février 2012 à 5:37 · Modifié le 16 fév. 2012 à 5:59 Re: Recherche bons plans sur Phan Thiet ( Vietnam) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Comme l'écrit Abalone, Phan Thiet n'est pas, et de loin, une ville de villégiature. Les autistes y mènent une vie tranquille.
C ÇA!
Phan Thiet est une grande ville, où il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est des plages pas très propres.
Illustration par photos des plages le long de la cote de ho coc jusqua phan thiet:
Les viets n'ont aucune conscience environnementale  , ils jettent TOUT a la mer sans aucun scrupule  , et ont même l'air heureux de le faire  les plages du vietnam sont presque toutes dégueulasses et polluées par les dechets domestiques  , les photos postées ici sont loin d'etre exhaustives; Phan Thiet est devenu une abberration pure et simple, toutes les cotes vietnamiennes sont en train de prendre le meme pli (a H o Coc, a 90 km au sud de phan thiet, ils sont en train de construire un resort de 22 etages de haut (70 mètres), au milieu de RIEN! face a la mer et au milieu des dunes de ho coc; je ne vous raconte pas l'horreur et a quel point cela fait tache dans l'environnement! mais ils s'en contrefichent comme certains sur ce forum; tout ce a quoi ils pensent, c'est faire du fric... Images attachées: Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. Photo postée par le membre Khoncac. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |