Bonjour. Pour les déplacements dans le nord est le moins cher se sont les taxis brousses. C'est en
plus la meilleure maniére de rencontrer les malgaches. Pour la partie Ambilobe Vohémar c'est trés
délicat à certaines periodes mais il y a aussi des taxis brousse 4x4. Entre Vohémar et Antalaha
et Sambava Andapa belles routes. Pour Antalaha/Sambava Sambava/Andapa ou Sambava/Vohémar
5000 à 6000 Ar et eventuelement 500 à 700 Ar pour le taxi 4L entre les "gares" routieres. Il existe
aussi un bus 4x4 Mercedes qui fait
Tana/Antalaha et retour 2 fois par semaines mais trajet presque
2 jours. Il faut savoir aussi que le taxi brousse ne part que lorsqu'il est plein (soit en général 1 à 2 h
de plus que celle annoncée). Je m'en arrange en faisant charger ma valise sur le toit du taxi et en
partant à pied sur la route en demandant au chauffeur de me recuperer plus loin ce qui me permet
de faire des photos et des rencontres sachant que les malgaches sont de grands marcheurs. Aprés
on peut trouver d'autres véhicules mais souvent des 4L hors d'age et la le prix s'envole (pour
Antalaha/Sambava 60000 Ar environ). Veloma
Photo du taxi Andapa/Sambava et un autre taxi qui fait les petits parcours vers la brousse
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ours81.
Photo postée par le membre
Ours81.